Ali==> Tu sais, ce n´est pas non plus dit dans la Bible qu´il fallait célébrer le Christ.
Mais c´est pour autant que tu dois interdire aux gens d´aller à la messe si ils voient leur religion comme ça?
Si ça leur fait plaisir. Evidemment, je ne parle pas des femmes qui y sont obligées, elles sont indétectables et ça, évidemment, c´est à changer. Mais c´est plutôt la mentalité des hommes ( musulmans) à changer dans ce cas.
" personellement ça me dérange pas. masi c´est ce qui se cache " derrière" ce voile"
==> le " ce qui" me fait presque penser que tu penses que ces personnes n´en sont pas, que ce sont des objets. Dans le cas de personnes, on dit " qui" et non " ce qui" mais passons.
Celle qui se cache derrière ce voile, c´est une personne comme toute les autres. Des jeunes femmes portant le voile peuvent être bien moins pudique et bcp plus se révéler qu´une " laique" qui est timide. C´est interdit de ne pas se monter à tous ceux qui passent dans la rue?
Oui, peut-être que, à la base, ce signe était révélateur d´une certaine soumission mais cela n´empêche que pour certains, cette valeur a changé et qu´elle n´est plus que le reflet d´une vie religieuse épanouie. Les religions changent, est-ce interdit?
Surtout si c´est dans le bon sens, où est le problème?
Je ne vois pas en quoi c´est une tyrannie. Personne ne t´oblige à porter le voile, on t´oblige juste à accepter les différences des autres... Oh, mon Dieu, comme c´est dur!
Et je vois pas le rapport d´aller ou non en Iran, xplik, stp.
Je vois pas non plus concernant legion66...