CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

sondage: jospin doit t-il revenir ?

kawanishi
kawanishi
Niveau 10
19 septembre 2004 à 18:50:23

le changement de régime serait difficile,je ne crois pas que ce soit faisable

OMvaincra
OMvaincra
Niveau 10
19 septembre 2004 à 18:50:36

L´essentiel est la souveraineté nationale pas la souveraineté populaire. L´expérience me dit que le peuple n´est pas apte à disposer de lui mm. Ms rien n´empeche de combiner monarchie et démocratie ( avec des législatives et des locales par ex).

Dark_Nemesis
Dark_Nemesis
Niveau 8
19 septembre 2004 à 18:50:53

Le compte de Paris me semble un bon candidat non ?

kawanishi
kawanishi
Niveau 10
19 septembre 2004 à 18:51:16

il est mort je crois

OMvaincra
OMvaincra
Niveau 10
19 septembre 2004 à 18:51:37

AVec de la volonté politique c´est faisable. Ms vu que personne ne l´a en ce moment et que nous sommes ds un pays rigide, effectivement ça n´est pas encore envisageable.

Dark_Nemesis
Dark_Nemesis
Niveau 8
19 septembre 2004 à 19:01:40

Le comte de Paris est mort ?

Link34
Link34
Niveau 10
19 septembre 2004 à 19:06:55

Y a un comte a Paris ?

Sinon on a un équivalent du roi des Occidentaux, mais si ! On a un sultan, son nom c´est Ben Shirak :sarcastic:

Sebamon
Sebamon
Niveau 10
19 septembre 2004 à 19:15:38

Je vois pas l´utilité d´avoir une monarchie constitutionnelle. Quels pouvoirs ont ces monarchies en Angleterre ou en Espagne ? Ils sont juste des représentants de leurs pays, des ambassadeurs. L´idée de la monarchie est d´avoir des dirigeants non préoccupés par les élections, mais est ce cela qui va leur faire faire une bonne politique ? Si le peuple est mécontent d´eux comment pourra-t-il agir ?

Sebamon
Sebamon
Niveau 10
19 septembre 2004 à 19:18:34

Sinon pour en revenir au sujet principal, non Jospin ne doit pas revenir car il a donné sa parole. Et c´est si rare parmi les hommes politiques qu´on respecte la parole donnée qu´il montre qu´il est quelqu´un d´intègre.

OMvaincra
OMvaincra
Niveau 10
19 septembre 2004 à 19:21:30

les monarchies anglaises et espagnoles st des monarchies " républicaines". Je serais plus favorable à un monarchisme plus poussé, avec un pouvoir clair et unique et décentralisé. Comme la premiere constitution monarchique qu´a eu la France en somme.

Pasteqman666
Pasteqman666
Niveau 10
20 septembre 2004 à 08:36:49

OUI pour emmerder tout ceux qui se foutent de sa gueule.

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
20 septembre 2004 à 16:24:38

Ah, oui, reviens Lionel, j´ai du goudron et des plumes :rire2:

ArisugawaSorata
ArisugawaSorata
Niveau 4
17 décembre 2005 à 21:39:38

Oui, je suis favorable au retour de lionel jospin pour plusieurs raisons que je vais citer:
-je suis un militant du PS bien que je ne sois pas en droit de voter n´étant pas majeur mais soyons franc,qui voudrait aujourd´hui que le PS soit au pouvoir en 2007 avec à sa tête au autre homme que Lionel Jospin (Hollande, Fabius, Emmanuelli, SK ...?)
-même si chacun possède un avis, la droite depuis 2002 n´as fait que des erreurs (raffarin notamment) et a essayé de relever la tête avec un Dominique de Villepin tentant de prendre des mesures (aucunes ne sont appliqués et visibles à ce jour)et le FN ne devra jamais être au pouvoir car aucun français ,aussi raciste qu´il soit, ne veut de Hitler à sa tête.Il ne reste donc que le PS qui puisse être encore crédible quoi que parfois...
-Charles de Gaulle a bien fait un retour en politique et a justement été considéré comme un héros.Pourquoi pas Jospin?

Machiavelus
Machiavelus
Niveau 10
17 décembre 2005 à 22:55:27

Arretes d´insulter De Gaulle en le comparant à Jospin,tu devrais avoir honte :honte: .

Machiavelus
Machiavelus
Niveau 10
17 décembre 2005 à 22:57:19

Contrairement à De Gaulle,Jospin n´a pas sauvé la France...il l´a laissé tomber.

zenden27
zenden27
Niveau 8
19 décembre 2005 à 17:42:47

Je suis plutot pour un retour de Jospin sur le devant de la scene politique , car l´etat de la gauche est simplement déplorable par ses querelles et chamailleries. Il faut aujourd´hui plus que jamais un homme fort a la tete du PS . Ce role ne peut etre joué que par 3 hommes selon moi : Laurent Fabius , DSK ou Jospin . Ma sympathie ne va pas vraiement pour DSK qui veut etendre une polique européen jusqu´au magreb et dont la politique social laisse vraiement à désirer pour un socialo . Fabius représente a la perfection la gauche comme je l´imagine , une gauche vraiement siocial qui sais dire non quand il le faut ( europe ) , qui posséde une envergure , une expérience et un trés forte personnalité . Malheuresement le non a l´Europe coute chére a Fabius . Le seul capable est donc Jospin qui peut affiche un bilan moins catastrophique que la droite , qui posséde une envergure suffisante pour diriger un pays et le mener a un vrai projet collectif . Jospin aurai eu les couilles de débattre contre Le Pen en 2002 , pas comme cette grosse merde de pantin de Chirac qui nous sert de guignol depuis prés de 11 ans !

Je pense meme que son retour est indispensable pour mettre de l´ordre dans une gauche qui cour au desastre ! En réfléchissante bien si on a la gauche en 2007 , il vaudra mieu que ca soit lui , Fabius et grillé et franchement Hollande ou Royal a la tete d´un pays ca me fait vraiement trés peur !! Quand a Lang je ne préfére meme pas en parler .

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
19 décembre 2005 à 17:45:34

Yoyo est un traître, un lâche, un déserteur

Si il revient, il perdra 3 présidentielles de suite :mort:

Mieux vaut une belle défaite pour l´avenir que ça

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique