Ce débat a été très instructif, vraiment. Marine Le Pen a en effet été attaquée de tous les côtés mais elle a marqué, je pense, beaucoup de points en recentrant le débat sur le fond. Nous avions une Eva Joly qui, comme d'habitude, intervenait de manière totalement inutile, il n'y a rien de surprenant.
Par contre, ce que j'ai trouvé incroyable (et les twittos l'ont remarqué aussi durant l'émission) c'est que le débat s'est principalement fait entre Marine Le Pen (FN) et Jean-Marie Le Guen (PS) et nous avions un Christian Jacob (UMP) dans le rôle du figurant et ÇA, ça positionne Marine Le Pen comme l'opposante principale au gouvernement. M.Le Pen était offensive, posait des questions de fond et mettait l'UMP et le PS devant leurs maigres résultats en proposant en même temps une alternative avec son programme.
Mais ce que l'on retient de tout ça c'est que M.Le Pen s'est posée en première opposante à la gauche (représentée ce soir par Jean-Marie Le Guen) et nous avions un C.Jacob pétrifié quoi, c'était assez incroyable à voir, je vous conseille de le voir en replay sur le site de France 2.