CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Actes racistes en Corse

general_vince
general_vince
Niveau 9
21 septembre 2004 à 17:52:40

Euh, en disant immigration, je pensais non-français.
Bon, les français ont le droit légitime de s´etablir en corse, la france à envahie la Corse, non?

Lemon_head
Lemon_head
Niveau 8
21 septembre 2004 à 17:55:30

C´est quoi un non-français ?

La France n´a pas envahi la Corse, elle l´a achetée à la République de Gênes au XVIIIème siècle.

general_vince
general_vince
Niveau 9
21 septembre 2004 à 18:02:47

les non francais, c´est ceux qui sont pas francais!!!!!!!!!!
Quant a l´achat de la corse, il n´a aucune valeure, car on ne peut vendre ce qu´on a pas.
La Corse s´est révolté en 1729 contre genes.en 1736, la Corse a eu un roi ( un allemand!)mais il est viré la meme année, ne pouvant tenir ces promesses. En 1755, l´ETAT CORSE est proclamé, Corte est la capitale, et Pasquale Paoli, le père de la Nation. Il y a meme une monnaie.
Mais en 1769, ( le 8 mai) Les régiments français écrasent la milice patriotique Corse à Ponte Novu... Tous les ans, de grand rassemblement ont lieu à Ponte Novu, ou de nombreux corses sont morts pour leur patrie.

Lemon_head
Lemon_head
Niveau 8
21 septembre 2004 à 18:08:35

Et alors ? Si chaque région qui a été intégrée à la France par la guerre ou cédée par un autre Etat devait réclamer son indépendance il en résulterait quoi ?

En prime, économiquement parlant, la Corse n´a guère intérêt à se séparer de la France.

Au fait, les arabes en question avaient la nationalité française et étaient plutôt bien intégrés, non ?

general_vince
general_vince
Niveau 9
25 septembre 2004 à 20:48:53

Je n´en sais rien!
C´est pas moi qui les ai assassinés!!!

Ozmasquall
Ozmasquall
Niveau 10
13 octobre 2004 à 20:46:18

La corse n´est pas raciste, vous penser bien que ca serrait trop facile. Dans certain village, il y a des regles, si une personne ne les respectes pas, il est dégagé, forcement des fois ca tombe sur des étrangers, tout de suite on dit " racisme" mais sa va pas bien ou quoi? Si la corse était raciste elle aurait bombardé deux trois villages dont habitent que des étrangers. Puis je voudrais dire que les corses, qui travaille pour une assiociation voulant soit disant aider la corse ne font qu´agraver les choses, ils s´y prennent mal, les corses ne veulent pas de violence. Y´en a marre d´entendre, les corses = vendetta ou flnc. La corse c´est aussi une vie paisible avec la nature, a ceux qui veulent se compliquer la vie...qu´ils se débrouillent.

Sebamon
Sebamon
Niveau 10
13 octobre 2004 à 20:48:15

C´est quoi exactement ces règles que l´on doit respecter ?

Ozmasquall
Ozmasquall
Niveau 10
13 octobre 2004 à 20:50:20

Sebamon Posté le 13 octobre 2004 à 20:48:15
C´est quoi exactement ces règles que l´on doit respecter ?

C´est un respect mutuel, vivre tranquillement avec le village auquelle on vie.

Moi dans mon village c´est paisible pourquoi? parsque personne cherche la merde, maintenant je pense aussi que c´est un peu plus complexe que ça, mais c´est des raisons...enfin voila quoi.

Dostix
Dostix
Niveau 8
16 novembre 2004 à 20:00:17

Ajaccio Posté le 18 septembre 2004 à 20:00:14
La Corse est une nation, raz-le-cul d´être rattaché a la lamentable France

mais bien sûr
1) alors touche pas à notre langue ducon t indigne de l´utiliser

2) la lamentable france vous donne des subventions énormes

3)sur le fond du problème depuis qd la corse est une nation??

je condamne tout les illuminés du monde et je voudrais saluer Redsparks qui nous rappelle , heureusement que la Corse n´est pas qu´un pays de terros.

Moi mon père est normand, ma mere juracienne et savoyarde... j´habites à Toulouse..

C koi ma nationalité??? :)

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 59
17 novembre 2004 à 08:36:36

Mais laissons les Corses avoir leur indépendance, ils ne deviendront qu´un petit pays ridicule, genre Papouasie/Nouvelle Guinée, mais s´ils veulent devenir indépendants de la France, qu´ils nous pètent pas les couilles pour entrer dans l´UE ensuite, hein, car si tel est le cas, j´espère qu´on leur claquera un " NON" massif dans la gueule...

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 59
17 novembre 2004 à 08:37:43

J´espère donc, si ça arrive, qu´il y aura référendum au préalable, dans ces conditions...

lekhan
lekhan
Niveau 10
17 novembre 2004 à 08:40:13

les corses veulent a moin de 5% leur independance alors disons non a la pression de trois régionaliste c´est comme si demain je posé une bombe a la prefecture de poitiers pour demandé l´independance de la pictavie mmais ou vas t´on la :question:

Maximumuse
Maximumuse
Niveau 10
17 novembre 2004 à 08:45:27

les nationalistes déclarés sont peu nombreux , mais beaucoup sont des élus: alors c´est pas un soutien populaire ça ?

les corses sont ambivalents , jouent un double jeu en tolérant les extrémistes qu´ils condamnent officiellement mais soutiennent clandestinement.

alors l´heure du choix pour eux se rapproche, car la métropole ne supportera pas leur petit jeu indéfiniment:

à au fait: Napoléon est mort et enterré et ya bien longtemps et son génie lui est personnel et n´a rien à voir avec le fait d´être corse, ( putain s´il avait pu naitre ailleurs)

aperture
aperture
Niveau 9
17 novembre 2004 à 10:36:46

Le président du club de foot de Bastia porte plainte à la suite d´aggressions racistes contre 2 de ses joueurs ( noirs). Le club avait subi samedi dernier un défaite à domicile 0-3 contre Saint Etienne.

On voit ça qu´en Corse. Quand je pense qu´ils vivent avec nos impots ( 1 salarié sur 2 est fonctioonnaire sur l´ile) ça me dégoute. Ils ont besoin d´un grand coup de pied au cul.

vladimirillitch
vladimirillitch
Niveau 9
17 novembre 2004 à 10:39:18

Tous les fonctionnaires ont besoin de coups de pieds dans le cul. Les corses ont raison de se révolter, ils sont chez eux et ils ont intérêt à rester entre eux.

nay_cm
nay_cm
Niveau 10
17 novembre 2004 à 12:09:42

Tss... Chez les Corses pour beaucoup c´est des branleurs racistes ( attention pas tous, certains condamnent ces actes) faudrait peut etre finalement leur laisser la Corse, comme ca les natonalistes gouverneront et on verra ce qu´ils ferons comme conneries, dejà y aura pas d´étrangers, que des Corses pure souche, ils serons content, nous aussi car la France ne dépensera plus pour eux, et au moins ca nous débarrasse du problème.

Maximumuse
Maximumuse
Niveau 10
17 novembre 2004 à 12:23:41

indépendants :rire: ils sont pas fous

parce ce que : eau , gaz , électricité , agriculture , voirie , etc...

va falloir bosser les ptits corsillons si on vous laisse entre vous

Avenger22
Avenger22
Niveau 10
17 novembre 2004 à 12:31:48

J´aiemrais bien savoir ce que la Corse apporte à la France, elle nous coûte plus chere que ce qu´elle en rapporte :)

aperture
aperture
Niveau 9
17 novembre 2004 à 12:34:28

Avenger22
Posté le 17 novembre 2004 à 12:31:48
J´aiemrais bien savoir ce que la Corse apporte à la France, elle nous coûte plus chere que ce qu´elle en rapporte

:p) C´était aussi le cas de l´Algérie à une époque.

Stuart87
Stuart87
Niveau 10
17 novembre 2004 à 17:05:56

La Corse c´est français point.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie