ben disons que vu d´içi, on a l´impression que la corse vit au dessus des lois, et peut se permettre des choses inimaginables ailleurs
explosions , mitraillage de gendarmerie, agression de controleurs fiscaux, etc...
jusqu´à l´assassinat d´un prefet
la mafia est la seule raison ? surement pas car la pieuvre sévit partout même sur le " continent"
il y a donc bien une problématique corse ( et basque)
En France cette nuit , un syndicat ultra-minoritare a ontenu des employeurs de la SNCM d´inscire dans les clauses d´embauche la préferance régionale . .. ![]()
http://fr.news.yahoo.com/040919/85/425ar.html
C´est une honte ![]()
Comme quoi, le chantage ça marche ![]()
Je peux savoir ou je cautionne le terrorisme corse ?
Je dit juste que je comprend ces gens mais qu´ils n´utilisent pas la meilleur solution.
Quand une minorité veut imposer sa volonté par la violence et l´intimidation, il n´y a rien à cautionner.
Ces gens me donnent envie de gerber et font honte à toute la population corse.
Dark_Nemesis
Posté le 18 septembre 2004 à 21:05:14
Au moins les Corses réagissent, même si c´est pas de la meilleur facon qui soit.
Alors vos insinuations sur mon soutien aux terroristes corses... ![]()
Pas mal celle-là, dark_nemesis qui intente des procès en sorcellerie pour pro-terrorisme ou gauchisme à tout bout de champ ( même quand dans le cas de pasteqman, l´accusé a clairement marqué son refus du terrorisme et un certain détachement vis-à-vis de la religion) me taxe d´intolérance parce que je traite de clown un abruti sectaire qui trouve normal et légitime de tuer les résidents corses d´origine continentale ou arabe.
Pourtant il ne me semble pas que tu sois toi-même un parangon de tolérance et de courtoisie envers ceux qui ne pensent pas comme toi, y´a qu´à voir tes propos et ton comportement envers les croyants ou tout ceux que tu catalogues comme " gauchos" ( au passage, pour chris voter sebamon fait de vous un gaucho).
Dark_Nemesis Posté le 20 septembre 2004 à 13:58:53
Je peux savoir ou je cautionne le terrorisme corse ?
Je dit juste que je comprend ces gens mais qu´ils n´utilisent pas la meilleur solution.
Victimisation . .. Je parlais pas de toi mais de Xbugdemerde et un autre
Tu me dis quoi Ramona ?
lemon
J´ai deja dit plus tot que je la religion n´as pas besoin d´avoir une tolérance pour moi, c´est une connerie unniverselle. C´est comme si tu demandais a un juif d´etre tolérant avec un nazi.
Et tu prend legerement -j´ai bien dit legerement- parti pr les gauchos alors ton texte n´a aucune valeur a mes noeuilles.
Oh
Avoir sur un sujet quelconque le même avis qu´un représentant de la gauche du forum fait de moi un gaucho dont l´avis n´a aucune importance ?
Etrange, étant donné qu´il m´est arrivé plusieurs fois de prendre parti contre la plupart de ces mêmes forumeurs de gauche sur divers sujets, je songe notamment à la politique américaine en Irak.
Et quand bien même je serais de gauche, en quoi cela te dispenserait-il d´accorder un tant soit peu de valeur au propos que je tiendrais ?
Tu condamnes -à juste titre- les préjugés dont sont parfois victimes les FNistes et tu te prétends neutre, mais t´es pas franchement un modèle d´objectivité vu ton parti pris envers la gauche.
Enfin, il est tout de même assez curieux de juger la croyance en Dieu ( je ne t´ai pas parlé de religion plus haut) moins tolérable que la légitimation du terrorisme.
Je m´acharne sur la gauche car la droite est décridibilisé pour un bon moment, pas besoin de m´occuper des UMPistes ( d´ailleurs, ils sont pas légions sur ce forum).
Je suis apolitique, et je suis plus neutre que tu ne semble le croire, par exemple, si nos amis socialos éaient au pouvoir, je m´acharnerai probablement sur le parti d´opposition...
Quand au FN ( dont on me dit que j´en suis membre plusieurs fois, j´sais pas, peut etre mon anti-islamisme latent?), rien qu´en prononcant un nom, ce parti n´est pas crédible : JM Le Pen.
Ensuite, sur ma " toléance"... Le terrorisme islamique a pour but la religion, chose que j´aime par dessus tout
tandis que le terrorisme corse est sur une base de nationalisme trop fort.
Je trouve que le terrorisme corse est moindre que le terrorisme islamiste, toutefois, c´est une solution totalement inutile dans les deux cas, et je ne cautionne pas les terrorismes cités.
Voila ![]()
Le rétablissement d´un équilibre droite/gauche passe-t´il nécessairement par une aggressivité extrême envers l´un des deux ?
Attention aussi à la nuance croyance/religion, et même entre les diverses religions.
Enfin, ces points de détail mis à part, je suis plutôt d´accord maintenant qu´on a mis les choses à plat, mais le fait que le terrorisme corse soit moins menaçant que le terrorisme islamiste ne m´empêchera pas de lui tailler un short au passage. Y´a pas de bon terrorisme.
Voilà.
Le rétablissement d´un équilibre droite/gauche passe-t´il nécessairement par une aggressivité extrême envers l´un des deux ?
Aggresivité extreme ? Oulah, si ce que je fait te parait extreme, j´ose même pas imaginer ce qu´extreme pour ma part signifirai pr toi ! ![]()
Je ne fait que remettre gentiment les gauchistes a leur place, c´est tout, faut pas qu´ils prennent la grosse tête.
Attention aussi à la nuance croyance/religion, et même entre les diverses religions.
J´ai vu plus de religieux sur ce forum que de croyants, donc... Et pour moi, il n´y a pas d´Islam, de Christiannisme ou de Judaisme, mais de la merde monothéisme. Désolé, mais j´y peux rien, j´ai une aversion génétique envers les religions.
Enfin, ces points de détail mis à part, je suis plutôt d´accord maintenant qu´on a mis les choses à plat, mais le fait que le terrorisme corse soit moins menaçant que le terrorisme islamiste ne m´empêchera pas de lui tailler un short au passage. Y´a pas de bon terrorisme.
Ais je dit le contraire ? Sinon, content d´avoir pu trouver un terrain d´entente ![]()
Remplace " extrême" par " systématique" si tu préféres.
Et je ne suis pas contre les croyants parce que la foi peut pousser certains à se désintéresser un peu de leur petite personne, elle soulève des montagnes comme on dit. Evidemment, elle peut aussi faire du dégât.
Content d´être + ou - d´accord avec toi pour une fois.
Ce que je dit, c´est que l´etre humain serait bcp plis libre s´il se defesait de la religion. C´est un moyen de pression imaginaire qui entraine certain esprit faible dans des guerres meutrieres et completement inhumaines...
Y´en a qui choisissent d´y croire de façon tt à fait réfléchie aussi.
Dark_Nemesis
![]()
Prenons une plante, qui est attaché à ses racines. Appelons la " Corse"
Plantons dans le meme pot une plante plus massive, appelé " l´immigration". Puisque la plante " immigration" est plus massive, elle va avoir de grrandes racines, et si les racines sont trop grande, elles vont empecher les racine de la plante " corse" de se developper. La " corse" mourra à cause de " l´immigration".
Pour que l´immigration ne tue pas la corse, il faut limiter l´immigration.
Voila en gros la situation sur l´ile, il faut limiter l´immigration. Reste a trouver une methode humaine plutot que l´assassinat.
Bon, quant au " les corses sont des laches","les corses sont des fachos"... STOP!
Il ne faut pas faire de caricature.
La plupart des " nationalistes" ne le sont pas ( ou plus), mais sont devenus des maffieux. Les vrais autonomistes existent encore, mais ne sont pas regroupés. Si ils se regroupent, il leur faudrait un chef, et le chef serait assassiné par la maffia voyant venir un concurrent au controle du racket, meme si il n´en ai rien.
Un autre problème important pour la corse est cette maffia.
En gros, tu veux bien recevoir des avantages fiscaux du continent mais tu veux pas des continentaux.
Je suis moi-même breton de souche, je constate que dans ma classe il y a beaucoup de noms à consonance non-bretonne, pourtant il ne me viendrait jamais à l´esprit ( et à personne d´autre d´ailleurs) de classer les gens entre bretons de souche et " étrangers".