CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

comment lutter contre la delocalisation

visco
visco
Niveau 4
12 septembre 2004 à 18:59:21

alors comment ?

Espentor
Espentor
Niveau 6
12 septembre 2004 à 19:01:58

Hum, en contraignant les français à accepter d´être payer moins de 100€ par mois.

dreamboy01
dreamboy01
Niveau 10
12 septembre 2004 à 19:08:28

T´as bien fais de le mettre ici ton topic :ok:

cassini
cassini
Niveau 10
12 septembre 2004 à 19:31:24

en imposant une taxe sur les produits venant de l´étranger lorsqu´ils passent la frontiére. ce n´est plus le cas a cause de l´UE.
Si les produits sont suffisement taxé, il ne sera plus intérressant de les faire fabriquer dans les autres pays.
:d) c´est dans le programme du FN.

c´est pourtant logique.

Sebamon
Sebamon
Niveau 10
12 septembre 2004 à 20:43:45

cassini
Posté le 12 septembre 2004 à 19:31:24
en imposant une taxe sur les produits venant de l´étranger lorsqu´ils passent la frontiére. ce n´est plus le cas a cause de l´UE.
Si les produits sont suffisement taxé, il ne sera plus intérressant de les faire fabriquer dans les autres pays.
c´est dans le programme du FN.

Dans ce cas là, les autres pays feront pareil pour les produits venant de la France, et nous aurons encore plus de mal à les vendre.

c´est pourtant logique.

cassini
cassini
Niveau 10
12 septembre 2004 à 21:14:06

je parle des produits francais qui sont vendu en France mais qui sont fabriquer a l´étranger. ex : une usine de voiture ( renault)
les voitures sont fabriquer ailleurs, mais vendues en France. si tu imposes une taxe suffisante à la frontiere, les voitures seront plus rentable si elles sont fabriquer sur place.
dans ce cas là, ta théorie sur les autres pays qui imposerons une taxe sur les produits francais, ne tiens plus.

cassini
cassini
Niveau 10
12 septembre 2004 à 21:26:26

Y´a personne ou ça vous fait ch*** de dire qu´une idée du FN est bonne ?

Inupasteq
Inupasteq
Niveau 4
12 septembre 2004 à 21:28:56

elle est mauvaise. Il y a un topic intitulé " pourquoi je vote FN ? " où tu pourras en parler !

cassini
cassini
Niveau 10
12 septembre 2004 à 21:30:41

Inupasteq Posté le 12 septembre 2004 à 21:28:56
elle est mauvaise. Il y a un topic intitulé " pourquoi je vote FN ? " où tu pourras en parler !

pourquoi elle est mauvaise ?

désoler je suis sur le bon topic.

OMvaincra
OMvaincra
Niveau 10
12 septembre 2004 à 21:32:49

la seule solution modérée est le protectionnisme.
Des sanctions fiscales vis à vis des entreprises qui partent.

cassini
cassini
Niveau 10
12 septembre 2004 à 21:34:48

OMvaincra Posté le 12 septembre 2004 à 21:32:49
la seule solution modérée est le protectionnisme.
Des sanctions fiscales vis à vis des entreprises qui partent.

c´est un début, mais en voyant ça, combien viendront s´installé sachant qu´elles ne pourront jamais partir ?

OMvaincra
OMvaincra
Niveau 10
12 septembre 2004 à 21:36:29

Je ne comprends pas ta question.

cassini
cassini
Niveau 10
12 septembre 2004 à 21:40:37

je pense que si les entreprises ne sont plus libre, elles ne viendront pas s´installer en France tout simplement, plutot que de risquer des sanctions pénales et financiéres.

MrPotatoes
MrPotatoes
Niveau 4
12 septembre 2004 à 21:49:57

cassini> Concernant ton idée ( enfin l´idée du FN, peu importe).

Si les entreprises délocalise, c´est pour rester concurentiel avec les marques étrangères de plus en plus présente en france. Si elle cesse d´être concurentiel, qu´est ce qui va empêcher les entreprises françaises de ne pas tomber en faillite ? Nous obligeant à n´utiliser que des produits étrangers.

Deuxième cas, tu prends les voitures, mais supposons. Je ne sais par exemple que renault fasse usiner par exemple ( je dis ca au pif, pour les voitures, je sais les conduire, ce qui passe sous le capot, c´est le cinquième continent :rire: ) que genre l´entreprise fasse usiner le carburateur, les joints de culasse tout ca en thailande, mais que la voiture est assembler en france. Dans ce cas là, faut t´il taxer le produit comme voiture fabriquer à l´étranger ou comme produit francais ?

Inupasteq
Inupasteq
Niveau 4
12 septembre 2004 à 21:52:52

Le but de l´UE est de faire de l´Europe un genre d´USA. Le but est de faire en sorte de delocaliser en dedans de nos frontières européennes. Cela veut dire que cela assure un marché préferentiel avec des facilités fiscales pour les produits européens. Le FN veut sortir de l´Europe qui est sur le plan économique un énorme succès !
Le Fn veut en sortir. Le protectionnisme est une mauvaise chose. on preferera se fournir en Espagne. Donc l´économie francaise part en vrille avec ce protectionnisme.

OMvaincra
OMvaincra
Niveau 10
12 septembre 2004 à 21:53:23

pr moi dans l´idéal: PNB=PIB.
Mais bon on est loin...

cassini
cassini
Niveau 10
12 septembre 2004 à 22:00:46

MrPotatoes bonne question... je pense qu´il faudrait taxer le produits en proportions du nombre de piéce fabriquer a l´étranger.
Pour ce qui est de la concurrence, les entreprises mises a mal devraient etre subventionné. c´est ce que font les USA avec leur entreprises.

Inupasteq si le but de l´UE est de faire un genre d´USA, il faut tenir compte alors des taxes, du niveau de vie, de la fiscalité dans les différents pays de l´UE.
si le but est de délocalisé a l´intérieur des frontiéres de l´UE, cela veut dire que les produits seront fabriquer en europe de l´est. Tu iras dire ça a chomeur qui se sont fait virer parce que le but c´était l´europe de l´est.
l´UE un énorme succés ? dans quels domaines ?
ne me dit pas airbus, ou arianne. ces projet ne sont pas baser sur une politique de l´UE mais sur la bonne et libre volonté des entreprise européenes.

cassini
cassini
Niveau 10
12 septembre 2004 à 22:01:39

P.S : le FN ne veut pas sortir de l´UE, ni rétablir la Franc, c´est JM Lepen qui veut ça.

pasteqXpasteq
pasteqXpasteq
Niveau 5
13 septembre 2004 à 01:58:42

Tu te fous de moi ?

Maximumuse
Maximumuse
Niveau 10
13 septembre 2004 à 12:50:27

le but de l´europe à 25 est de créer une zone de paix en permettant au pays de l´est les plus pauvres ( merci le communisme :-) ) de se libéraliser, de travailler et de se moderniser

une fois atteint , l´écart economique se réduisant , l´europe sera homogène et stabilisée > donc en paix

c´est ce qui a été fait pour l´espagne et le portugual, mais là ya 10 nouveaux , alors je ne suis pas sur que la methode soit réaliste

d´un autre coté la délocalisation , limite aussi leur imigration ( et oui) tout n´est pas négatif

le but final est d´avoir un ensemble économique à 25 , sans zone trop pauvre , avec une gde liberté de gens > un état fédéral ( EUE = états-unis europe)

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie