Et revoilà les sit-ins , les manifs et les foules à la place du gouvernement à la Kasbah .
depuis une semaine ou un peu plus , des pages de facebook ont commencé à appeler les gens à un sit-in ouvert à la kasbah jusqu'à ce que les demandes soit remplies . les demandes sont principalement :
La reforme de la haute instance pour l'accomplissement des buts de la revolution tout en y integrant aussi des jeunes
le limogeage du ministre de l'interieur et le ministre de la justice
l'independance de l'authorité judiciaire
juger les personnes qui ont tué les tunisiens pendant la revolution ainsi que les symboles de la corruption
activer l'amnestie
incister sur la date des elections
celà a clairement créé une division dans l'opinion publique . car une partie du peuple pense que la plupart de ces demandes sont dejà remplies et que un sit-in dans un endroit aussi important pourrait nuire à l'economie. tandis que les autres pensent que c'est le seuls moyen de voir accomplis les but de la revolution et que l'economie est soit en bonne etat soit une question d'importance mineure par rapport à ce qu'ils veulent accomplir .
personnelement je suis plutot contre , car enfait je vois que ces demandes n'ont ni queue ni tete et n'ont aucun interet pour le moment . d'ailleurs la derniere demande est un peu ... ridicule car d'un ce n'est pas en faisant un sit-in qu'on peut accelerer les choses , et de deux personne n'a dit vouloir repousser les elections. et en plus pour des personnes qui veulent la democratie , ce n'est pas un bon depart le sit-in car on marginalise dejà les autres qui pensent autrement