CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sécurité - Cour des comptes VS Guéant

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
11 juillet 2011 à 15:45:43

http://www.lemonde.fr/politique/article/2011/07/07/securite-l-ump-accuse-la-cour-des-comptes-de-partialite_1546126_823448.html

Très mécontent du rapport de la Cour des comptes sur la sécurité, le ministre de l'intèrieur Claude Guéant accuse Didier Migaut et la Cour des comptes de partialité

Qu'en pensez vous ?

1- la Cour des comptes est elle partaile ?
2- Le gouvernement ment il ?
3- le bilan de Sarkozy est il bidonné ?

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
11 juillet 2011 à 17:54:29

J'en pense que c'est la france, que ces petites guèguères existent depuis que la République est là et que c'est affligeant.

noel_john
noel_john
Niveau 4
11 juillet 2011 à 18:20:26

Vive la cour des comptes :ok:

Paulop
Paulop
Niveau 12
11 juillet 2011 à 18:24:53

Moi ça me fait rire jaune.

D'une côté le gouvernement nous bassine d'institutions indépendantes financées par l'état, et de l'autre, il arrête pas de gueuler sur ces institutions indépendantes et les forcent à obéir.

La cour des comptes c'est un exemple, mais bon, ya aussi la CNIL, la Justice...

Artaeus_074
Artaeus_074
Niveau 10
11 juillet 2011 à 18:33:02

=> Non sur de nombreux points.

=> Oui et non, ils ont changés deux trois petites choses pour ( améliorer ? ) les statistiques. Donc, d'après les critères en vigueur actuellement, le gouvernement ne ment pas.

=> Oui sur la sécurité, rien de plus normal, ils ont le sens politique car les élections s'approchent ...

Paulop
Paulop
Niveau 12
11 juillet 2011 à 18:41:00

On notera que le président de la cour des comptes est nommé par Sarkozy, et qu'il a mit un PS à la tête. Chercher le baton pour se faire battre ? :)

frg_2007
frg_2007
Niveau 10
11 juillet 2011 à 18:58:23

Paulop
Posté le 11 juillet 2011 à 18:41:00
On notera que le président de la cour des comptes est nommé par Sarkozy, et qu'il a mit un PS à la tête. Chercher le baton pour se faire battre ?

La cour des comptes est une institution collégiale avec des tas de garanties contre la partialité de son président.
Faire croire que parce que le président est de tel bord politique ça expliquerait le côté accablant du rapport est lamentable de la part du gouvernement et de l'UMP

Paulop
Paulop
Niveau 12
11 juillet 2011 à 18:59:49

Je suis tout à fait d'accord avec toi frg_2007. D'ailleurs je pense que le président PS est la caution de Sarkozy depuis le départ.

orion234
orion234
Niveau 9
11 juillet 2011 à 21:21:02

Evidemment je fais plus confiance à la cour des comptes qu'a Guéant et Sarkozy =D

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
13 juillet 2011 à 21:07:15

Donc le bilan sécurité semble très survendu, même si la cours des comptes joue désormais un rôle "politisé"

coco69100
coco69100
Niveau 10
14 juillet 2011 à 00:46:17

Non puisque c'est phillipe seguin membre de l'ump qui a été a l'origine de cette étude.Didier migaud n'est pas le décideur
Non bien sur ,mais la plupart des chiffres sont oriéntées vers ce qui leur plait tout les gouvernements ont fait ca on ne peut le leur reprocher
Non, c'etait quand meme pire sous jospin quoiqu'on en dise .
Personnellement je penses que la cause de la délinquance est aussi social , tony blair disait punissons le mal mais aussi l'origine du mal

Mpeg
Mpeg
Niveau 10
14 juillet 2011 à 01:12:46

"Non, c'etait quand meme pire sous jospin quoiqu'on en dise ."

Non, moi je la vois au quotidien la délinquance et ça a vraiment commencé à être la merde à partir du moment où Sarko a retiré la police de proximité, avant c'était vraiment tranquille.

coco69100
coco69100
Niveau 10
14 juillet 2011 à 12:49:17

sous jospin c'etait surtout des attteintes au biens

Mpeg
Mpeg
Niveau 10
14 juillet 2011 à 13:01:52

Ouais m'enfin je sais pas d'où tu sors ça :rire:

coco69100
coco69100
Niveau 10
14 juillet 2011 à 16:03:56

Ben excuses moi a l'epoque le climat d'insécurité était a son maimum d'ou le passage de lepen en 2002

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
14 juillet 2011 à 16:09:23

Non, aucun rapport, c'était surtout dû à la campagne médiatique sur l'insécurité.

coco69100
coco69100
Niveau 10
14 juillet 2011 à 16:47:47

j'ai dit le climat pour ca ^^

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
14 juillet 2011 à 17:02:25

Bon topic ! Sujet obligatoire.

Et j'ai rien à dire, je ne sais pas quoi en penser. :cool:

[Plutonium]
[Plutonium]
Niveau 10
14 juillet 2011 à 17:12:00

C'est toujours la même chanson depuis des décennies : dans quelle mesure peut on donner crédibilité ?

La Cour des Comptes est relativement respectée. Cest d'ailleurs assez rare je crois qu'un ministre monte aussi "violemment" au front.
Il a des choses à dire, à rétorquer, il est aussi à écouter. Cela peut paraitre simplet, mais je pense qu'il faut trouver un juste milieu entre les deux argumentaires.

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
14 juillet 2011 à 19:13:19

Ouais, enfin Guéant les multiplie les sorties semi foireuses en ce moment donc je ne sais pas trop quoi en penser de son comportement, j'ai plus l'impression qu'il joue cela uniquement sur le plan politique, relayant des pistes pour les présidentielles de son maître plus qu'étant réellement en train de défendre son oeuvre.

Parce que le rapport, s'il est dur, est quand même assez réaliste sur le fond: il rappelle que certaines catégories de violences ont monté pendant que d'autres baissent, que le résultat est donc mitigé, que les moyens financiers sont mal répartis et que l'argumentaire du président n'est pas appliqué (les syndicats de police ont notamment rappelé que, par rapport aux engagements présidentiels en 2007, les effectifs sont inférieurs de 12 000 hommes) et surtout que le financement s'est fait beaucoup par les communes, en soulignant le danger budgétaire de certaines qui sont obligées de suivre les directives présidentielles.

Le rapport est dur, mais en soit, ce n'est qu'un simple constat basé sur des chiffres qu'a sorti le ministère de Guéant notamment...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment