m4itre_c4pello => ton affiramation est fausse. Les protestants ne sont pas pro israeliens je ne vois pas d´ou tu tiens ça. Mon grand pere est le president de l´assoc des protestants de mon departement et il n´est pas pro israelien
Puisque le debat part la dessus voilà mon opinion
Sharon est un boucher qui envoie ses terroristes à lui bien planqués dans des chars tuer des innocents en prétextant des terroristes cachés.
Depuis longtemps la palestine se fait coloniser petit à petit par israel qui prend les terres et s´y installe.
Les Etats Unis on toujours soutenu l´Israel sauf ces derniers temps quoique Bush ne peut pas dire grand chose vu que les actions de Sharon sont officiellement une lutte contre le terrorisme... ( j´ai bien dit officiellement)
Mais d´un autre côté le peuple palestinien ne se laisse pas faire et n´a trouvé comme moyen de se protéger que le terrorisme. Certes c´est une méthode horrible mais je epux comprendre qu´un peuple massacré tombe dans les exces poussés par les extremistes ( comme en tchetchenie en ce moment). Bien entendu Arafate a fait capoter les accords de paix il y a quelques années et il faut qu´il parte, c´est un désastre pour la paix.
Maintenant effectivement les deux pays se battent, l´un avec des tanks contre des innocents, l´autre avec des kamikaze contre des innocents...