CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Contrepoints.org, le site.

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 59»
Page suivanteFin
KimGordon KimGordon
MP
Niveau 10
24 juillet 2011 à 12:21:54

Nous sommes entrés récemment dans la 6ème grande extinctions des espèces. Il y en a eu 6 dans toute l'histoire de la terre, 6. Et nous provoquons cette dernière.

Croire que l'émergence des espèces et en un coté inéluctable est typique des je m'en foutistes incapables de penser à des solutions parce que trop corrompu par la cupidité.

Non on est entré dans rien du tout.

Croire que l'homme détruit la nature est issu d'une vision anthropocentrée et linéaire complètement fausse.

La nature est un élément à combattre constamment car nous y sommes soumis.

Darkman01 Darkman01
MP
Niveau 10
24 juillet 2011 à 12:22:13

Il n'y a pas de déforestation quand c'est géré de façon privée.

Exemple : forêt des Landes.

Ton raisonnement tombe à l'eau.

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
24 juillet 2011 à 12:23:50

"Soyons honnêtes, une espèce de blattes inconnue qui disparait, je m'en carre total.

D'ailleurs je ne vois pas au nom de quoi il faudrait la sauvegarder.

Y'a un code divin ?
"

Non. Il y a la science qui nous procure des médicaments par le biais de la biodiversité. Cette biodiversité est notre salut face aux maladies et à la qualité de vie. PAr exemple la disparition des abeilles, tout le monde s'en foutrait si leur disparition totale n'était pas un danger pour tout l'humanité. On peut raisonnablement penser que certaines blattes sont très importantes, voire fondamentales à notre équilibre.

Darkman01 Darkman01
MP
Niveau 10
24 juillet 2011 à 12:24:27

Et c'est évident puisque c'est l'exploitation de la forêt qui rapporte, donc ils vont pas détruire leur outil de travail.

C'est profitable de gérer convenablement la forêt donc ils le gèrent bien.

Contre-argumente, je vais me marrer.

XBxX2 XBxX2
MP
Niveau 8
24 juillet 2011 à 12:24:56

Mais... Franchement, c'est quoi cette vision de votre environnement?

Ceux qui croient encore que l'homme ne détruit pas son environnement sont vraiment ignorants. C'est assez ahurissant en fait.

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
24 juillet 2011 à 12:25:04

"Il n'y a pas de déforestation quand c'est géré de façon privée.

Exemple : forêt des Landes.

Ton raisonnement tombe à l'eau. "

Absolument pas. On parlait de croissance. La croissance Brésilienne due à la déforestation est mauvaise pour le monde entier. Tu veux que je te fasse un dessin ?

Darkman01 Darkman01
MP
Niveau 10
24 juillet 2011 à 12:25:22

"PAr exemple la disparition des abeilles, tout le monde s'en foutrait si leur disparition totale n'était pas un danger pour tout l'humanité. "

:d) Disparition due entre autres aux frelons asiatiques, c'est donc la Nature.

Tu veux aller contre la nature ?

mais tu veux quoi en fait ? Tout et son contraire ? Sois cohérent.

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
24 juillet 2011 à 12:25:34

"Mais... Franchement, c'est quoi cette vision de votre environnement?

Ceux qui croient encore que l'homme ne détruit pas son environnement sont vraiment ignorants. C'est assez ahurissant en fait. "

Bienvenu à libéral land cher ami.

Darkman01 Darkman01
MP
Niveau 10
24 juillet 2011 à 12:26:02

La déforestation brésilienne c'est dû à l’État.

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
24 juillet 2011 à 12:27:03

"Disparition due entre autres aux frelons asiatiques, c'est donc la Nature.

Tu veux aller contre la nature ? "

Disparitions du aux pesticides. Documente toi un peu. Plus de 500 pesticides sont retrouvés dans le miel. Et puis cet argument est ridicule. Rein n'est pas naturel, tout est nature. Ce qui important, c'est de perdurer.

Darkman01 Darkman01
MP
Niveau 10
24 juillet 2011 à 12:27:05

Je te montrerais bien un débat que j'avais eu avec Omboy, il le prouvait assez bien, dommage qu'il ait delete tous ses messages. :honte:

XBxX2 XBxX2
MP
Niveau 8
24 juillet 2011 à 12:27:06

Darkman01 Voir le profil de Darkman01
Posté le 24 juillet 2011 à 12:24:27 Avertir un administrateur
Et c'est évident puisque c'est l'exploitation de la forêt qui rapporte, donc ils vont pas détruire leur outil de travail.

C'est profitable de gérer convenablement la forêt donc ils le gèrent bien.

Contre-argumente, je vais me marrer.

Contre-argument facile. Les exploitants n'en ont visiblement rien à foutre. Ils sont concentrés uniquement sur le court terme. De plus, avec la mentalité de "y'en aura toujours assez, t'façon on fait rien de mal", ils y vont franchement.
Et tu soulèves là la plus grosse contradiction de notre société, nous ne savons même pas garantir notre avenir.

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
24 juillet 2011 à 12:28:13

Si un astéroide nous arrive sur la gueule, tu vas, au nom de la nature, le laisser nous décimer ? Non. Tu es un minimum intelligent et tu réfléchiras.

Darkman01 Darkman01
MP
Niveau 10
24 juillet 2011 à 12:28:20

"Disparitions du aux pesticides. "

:d) C'est tout sauf prouvé vu que les pesticides existent depuis des décennies et que les abeilles ne meurent que depuis quelques années...

Renseigne-toi je te prie, je sais que ce n'est pas dans tes habitudes mais bon.

Étant du sud ouest, je peux t'assurer que la disparition des abeilles ici est due au frelons dans la plupart des cas.

KimGordon KimGordon
MP
Niveau 10
24 juillet 2011 à 12:28:24

N'importe quoi! Regarde des photos de l'état des forêts primaires en Amérique du Sud, au Congo ou en Indonésie, et reviens me dire qu'il n'y a pas destruction pure et simple.

Bah non ce n'est pas de la destruction pure et simple la nature est toujours là que tu ais détruit des arbres ou non. Bref là t'es rentré dans le piège de ceux qui pointent par exemple au niveau social les inégalités etc.

Et de nouvelles espèces n'apparaissent pas chaque jour, l'évolution biologique, ça prend pas une semaine, ni même 10 ans, au passage, ni même une génération humaine.
La nature emprunte un autre chemin, celui qu'on lui dicte et qui nous mènera tous à la catastrophe (au rythme où ça va, c'est assez évident).

On ne dicte absolument rien à la nature c'est elle qui nous dicte les choses.

Elle nous le rappelle assez souvent d'ailleurs , dernièrement les Japonais en ont été victimes.

XBxX2 XBxX2
MP
Niveau 8
24 juillet 2011 à 12:29:30

Frelon asiatique qui est, bien sûr, venu tout seul dans une contrée qui n'est pas la sienne.

Et sur cette histoire, on est sûr à 100% de rien, et il semble que ce soient des associations : pesticides, prédateurs et maladies. Maladies et prédateurs amenées par l'activité humaine, et à cause de sélection d'abeilles aux mêmes patrimoines génétiques pour produire plus de miel, mais qui les rend aussi plus fragiles (si une est malade, les autres y passent).

KimGordon KimGordon
MP
Niveau 10
24 juillet 2011 à 12:29:49

"PAr exemple la disparition des abeilles, tout le monde s'en foutrait si leur disparition totale n'était pas un danger pour tout l'humanité. "

Sauf qu'il n'y à aucune disparition totale mais migration des abeilles.

Darkman01 Darkman01
MP
Niveau 10
24 juillet 2011 à 12:30:01

"Les exploitants n'en ont visiblement rien à foutre. Ils sont concentrés uniquement sur le court terme. "

:d) Pas du tout :ouch: Non mais les mecs ils gèrent la forêt 50 ans en avance hein.

"Si un astéroide nous arrive sur la gueule, tu vas, au nom de la nature, le laisser nous décimer ? Non. "

:d) Ben non, mais je ne suis pas écolo moi.

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
24 juillet 2011 à 12:31:02

Les abeilles, c'est prouvé. Ce sont les pesticides qui les empêchent de retrouver leur ruche.

Mais bon, j'ai l'impression de... Discuter avec des libéraux, comme d'hab.

Darkman01 Darkman01
MP
Niveau 10
24 juillet 2011 à 12:31:34

Non, il n'y a aucune preuve.

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 59»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment