toujours l'australie, un continent sous peuplé qui vit principalement d'exportations de matières premières brutes et d'élevages monumentaux.
Facile de bien vivre avec un habitant au kilomètre carré, et avec de l'or dans le sous sol
"Qu'est-ce que je minimise ? "
la censure de plutonium envers le site de gauche dont je t'ai donné le lien
"
coco69100 Voir le profil de coco69100
Posté le 2 septembre 2012 à 20:59:00 Avertir un administrateur
Mais oui rejette ton histoire le communisme est voué à l'echec et a été l'un des plus grand desastre humain de l'humanité alors vous vus refugiez dans le reve et l'utopie pour camoufler votre echec evident"
1) nous on sait dire que le communisme a la staline/mao/CDN etc.. a été une connerie monumentale
2) l'état actuel de la russie "libérale" donne pas tellement envie non plus, idem pour la chine, temple de l'ultralibéralisme d'état où les conditions de vie sont toujours catastrophiques
3)malgré l'embargo, Cuba se démerde 100 fois mieux qu'Haiti (même géographie, même population, même climat)
4)les soviets, malgré une guerre qui les a bien ravagés, malgré la présence a leur tête d'un taré total durant la moitié de l'existence de l'URSS, ont réussi a envoyer le 1er engin/animal/homme dans l'espace
donc non, parler de "désastre" pour résumer le communisme est faux (et pourtant, dieu sait si je suis pas communiste)
par contre, votre libéralisme, celui de contrepoints, semble aussi éloigné de celui de Bastiat ou de Say que le "communisme" de staline l'était de celui de marx, et c'est en ça que je considère certains libéraux de ce forum comme des "fanatiques"