zogzog57 Voir le profil de zogzog57
Posté le 7 septembre 2011 à 11:59:14 Avertir un administrateur
et donc à l'échelle du pays :
Si toutes ses voisins ont les mêmes règles, donne moi une bonne raison pour que l'investisseur choisisse ce pays plutot que l'autre ? Aucune. Ou alors ce sera pour d'autres raisons (infrastructure déjà existante, personnel plus qualifié, etc...). Mais là on revient au point de départ.
Alooooooooooors là comme ça sans trop réfléchir, qui marche même dans un monde où tous les pays ont les mêmes règles je peux te citer :
1) L'attachement à la terre ("j'aime mon village je veux y rester")
2) L'attachement familial ("toute ma famille vit ici et je ne veux pas m'éloigner d'eux")
3) La propriété/ l'héritage ("c'est la maison familiale je veux y finir mes jours")
4) La vie quotidienne ("on a nos amis ici, mes enfants fréquentent cette école depuis des années, je veux pas en changer")
5) les contraintes naturelles ("je suis pêcheur putain cong tu veux que je foute quoi à Lille hein pardis ? Teh.)
6) les opportunités commerciales ("je vends de l'équipement automobile, normal que je me rapproche des producteurs déjà existants ! Hop, direction l'Allemagne !)
7) les aspirations personnelles ("j'ai toujours rêver de vivre à New York
aller, fais ta valise !)
8) les opportunités d'investissement ("je veux lancer mon exploitation agricole, ce terrain c'est le meilleur rapport qualité/prix que j'ai trouvé")
Etc etc. J'en oublie sûrement. Pleins.