CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Monaco devrait disparaître !

Galactico
Galactico
Niveau 10
27 juin 2011 à 19:51:26

A l'époque l'échelle des prix n'étaient pas la même. Son transfert à Newcastle (30M de francs donc environ 5M€ aujourd'hui) était considéré comme très important quand aujourd'hui c'est souvent le prix de transaction d'un joueur correct entre deux clubs corrects de Ligue 1.

[PoD]EmiX
[PoD]EmiX
Niveau 10
27 juin 2011 à 20:45:47

fffanatic
Posté le 27 juin 2011 à 19:47:37 C'est quoi pour toi des "grands patrons" d'ailleurs? Parce que Guivarch à son époque faisait partie des plus gros salaires du championnat anglais, puis écossais...

:d) PDG, DG, Top managers du CAC40.

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
27 juin 2011 à 20:51:01

:d) PDG, DG, Top managers du CAC40.

:d) Air France KLM est rentré de nouveau dans le CAC40? Parce qu'il me semble que non...

orion234
orion234
Niveau 9
27 juin 2011 à 21:01:51

Franchement, tu chipotes je trouve.

Je trouve que grands patrons/ gros joueurs, c'est pourtant clair.

Quand ça gagne plus d'un million d'euros/an (en gros)...
Dans les deux cas on parle de gros salaires...

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
27 juin 2011 à 21:03:28

Oui, mais non, Guivarch était aussi un "gros joueur" pour son époque, pas si lointaine. Ca ne l'a pas empêché de finir VRP en piscine.

orion234
orion234
Niveau 9
27 juin 2011 à 21:08:13

Comme nous n'avons pas précisé d'époque. On peut considérer qu'on parle du présent.

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
27 juin 2011 à 21:18:52

Si tu considères qu'un joueur retraité depuis dix ans est antique, pas de soucis. On évoque donc les reconversions de toutes les stars du ballon rond, de Zidane à Blanc, en passant par Dugarry?

orion234
orion234
Niveau 9
27 juin 2011 à 21:20:57

Si tu considères qu'un joueur retraité depuis dix ans est antique, pas de soucis.

:d) Tu surinterprète mon propos.

le présent pour moi ça veut dire 2011.

Pourquoi veut tu parler de reconversion ? Je parles des joueurs de maintenant, en activité, qui sont bien trop payés...

La reconversion ça ne justifie pas, ou n'excuse pas leur salaire d'avant.

Zidane il a fait quelle reconversion ? A part continuer la publicité ?

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
27 juin 2011 à 21:24:27

Tu as aussi évoqué la retraite à 35 ans, et c'est là dessus que je suis intervenu, je supposais que tu suivais la discussion...

Zidane a un poste de conseiller/recruteur au Real.

[Plutonium]
[Plutonium]
Niveau 10
27 juin 2011 à 21:26:37

Votre discussion sur les joueurs de foot est tout à fait juste. Ça me rappelle une anecdote personnelle.

J'avais au lycée discuté avec un ami sympathisant communiste. Il avait tenu le même discours que l'autre, salaires trop élevés etc, faut taxer, brider, enfin toute la rengaine rouge habituelle quoi. Le lendemain (suite au transfert de je ne sais plus qui), on avait discuté des montants impressionants du rachat du joueur, ainsi que de son salaire.

Je lui ai alors posé la question de ce qu'il pensait de cela. Il m'a expliqué qu'il trouvait ça tout à fait normal, que c'était un très bon joueur, par conséquent il était normal qu'il soit très bien payé pour l'attirer puisqu'il est très demandé, et que de toute façon c'était l'argent du club, ils en font ce qu'ils veulent.

Et c'est un raisonnement que j'ai déjà vu sur internet à d'autres reprises, notamment chez des sympathisants gauche/extrême gauche.

Quand un patron a un gros salaire, payé simplement par l'entreprise, pour l'attirer car il est très compétent, c'est honteux.
Quand un joueur de foot a un (largement plus) gros salaire, payé par le club, pour l'attirer car il est très compétent, c'est très bien, c'est normal.

orion234
orion234
Niveau 9
27 juin 2011 à 21:27:20

Tu as aussi évoqué la retraite à 35 ans, et c'est là dessus que je suis intervenu, je supposais que tu suivais la discussion...

:d) Bah oui je parlais des joueurs en général. Et donc ?

Zidane a un poste de conseiller/recruteur au Real. :d) Ah oui ça doit être dur pfiou, jimagine qu'il se lève tous les matins a 5h du mat', il doit bosser énormément enfermé dans un bureau avec beaucoup de responsabilités et de stress.
Bon j'arrète mon troll XD.

Mais tu vois bien qu'entre Conseiller/recruteur et PDG d'une grande entreprise la masse de travail n'est pas la même.

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
27 juin 2011 à 21:35:26

orion234 Voir le profil de orion234
Posté le 27 juin 2011 à 21:27:20 Avertir un administrateur

:d) Et donc la quasi totalité DOIT travailler après sa retraite. Les autres continuent le taf aussi, pour des raisons qui t'échappent visiblement.

Zidane a un poste de conseiller/recruteur au Real. :d) Ah oui ça doit être dur pfiou, jimagine qu'il se lève tous les matins a 5h du mat', il doit bosser énormément enfermé dans un bureau avec beaucoup de responsabilités et de stress.
Bon j'arrète mon troll XD.
:d) Et? Tu m'as demandé s'il travaillait, c'est le cas. La pénibilité, c'est un autre débat, mais effectivement, tu n'as pas grand chose à répondre, enfin sans doute rien d'intelligent :sleep:

Mais tu vois bien qu'entre Conseiller/recruteur et PDG d'une grande entreprise la masse de travail n'est pas la même.
:d) Et? Il faudrait que les joueurs se reconvertissent tous en PDG? Là tu bottes en touche parce que tu es incapable de tenir ta justification "les joueurs partent tous à la retraite à 35 ans".

orion234
orion234
Niveau 9
27 juin 2011 à 21:42:17

La pénibilité, c'est un autre débat, mais effectivement, tu n'as pas grand chose à répondre, enfin sans doute rien d'intelligent

:d) Nan c'est tout l'objet du débat, on ne critiquerais pas les salaires de joueurs de foot si on estimait que c'était proportionnel aux efforts fournis.

je crois pas qu'un coup de pied dans un ballon justifie plusieurs millions d'euros.

:d) Là tu bottes en touche parce que tu es incapable de tenir ta justification "les joueurs partent tous à la retraite à 35 ans".

Qu'ont-ils comme formation ? A part dans le football pas grand chose.
Les joueurs partent tous a la retraite a 35 ans, qui diras le contraire lol ?
S'ils se reconvertissent, ils ne sont plus joueurs.

Et leur reconversion elle ne se fait pas par necessité, mais parce qu'ils ont envie. Ensuite, a part Platini, je n'ai jamais vu de reconversion de joueur dans quelque de difficile et d'ambitieux.

Si tu est fan de footbal très bien mais essaie de rester objectif et ne déforme pas mes propos merci. :)

Or les joueurs de foot, qu'elles formation ont-ils a part dans le foot ? Donc ils partent a la retraite a 35 ans pour leur "métier".

Galactico
Galactico
Niveau 10
27 juin 2011 à 22:04:19

La plupart des joueurs se reconvertissent par nécessité étant donné que la plupart des joueurs ne jouent pas dans les gros clubs et qu'ils ont besoin d'un salaire après leur 35 ans pour subvenir à leur besoin (et oui quand t'es joueur dans un club moyen de Ligue 2 tu gagnes moins de 10 000 par mois et ce salaire ne te suffira pas à vivre sans bosser de 35 à 70 ans).

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
27 juin 2011 à 22:10:16

orion234 Voir le profil de orion234
Posté le 27 juin 2011 à 21:42:17 Avertir un administrateur
:d) Nan c'est tout l'objet du débat, on ne critiquerais pas les salaires de joueurs de foot si on estimait que c'était proportionnel aux efforts fournis.

je crois pas qu'un coup de pied dans un ballon justifie plusieurs millions d'euros.
:d) La pénibilité n'est pas proportionnelle à la richesse produite. Sinon les types les plus riches pourraient être recherchés dans le BTP. C'est comme ça et c'est la responsabilité des fans dépensiers car c'est eux qui construisent le budget des clubs directement (merchandising, places) et indirectement (droits médias et pubs).
Les joueurs sont payés par rapport à ce qu'ils rapportent à leurs clubs. Et uniquement en fonction de cela. Quand tu vois le modèle d'amortissement présenté par le Real pour le transfert de Cristiano Ronaldo, tu te dis que tu piges un peu mieux les sommes... Son salaire annuel amorti, pour la première année, par une ou deux semaines de vente de maillots après sa signature...

Qu'ont-ils comme formation ? A part dans le football pas grand chose.
Les joueurs partent tous a la retraite a 35 ans, qui diras le contraire lol ?
S'ils se reconvertissent, ils ne sont plus joueurs.
:d) La retraite sportive n'est pas la retraite. Comme on te le répète depuis le début, l'immense majorité, 90% ou plus, DOIT continuer à travailler après... La reconversion, ils sont loin d'être les seuls à devoir la pratiquer, mais bon...

Et leur reconversion elle ne se fait pas par necessité, mais parce qu'ils ont envie. Ensuite, a part Platini, je n'ai jamais vu de reconversion de joueur dans quelque de difficile et d'ambitieux.
:d) Tony Vairelles avait tenté de reprendre Gueugnon, sur son argent et en gérant le club quasiment de A à Z. Les entraîneurs ont tous quelque chose d'ambitieux et de difficile, à savoir qu'ils ont des objectifs à tenir sous peine d'être assez vite éjectés.
Et on te le répète, la reconversion se fait par nécessité pour 95% des footballeurs pros.

Si tu est fan de footbal très bien mais essaie de rester objectif et ne déforme pas mes propos merci. :)
:d) Je ne les déforme pas. S'imaginer que les mecs à 35 ans ont de quoi vivre jusqu'à la fin de leurs jours est assez illusoire. De même sur les sommes dans le foot. Si tu t'en plains, va gueuler contre ceux qui achètent des produits dérivés, des places ou des abonnements télé. C'est eux qui introduisent l'argent dans le foot et donc permettent aux clubs d'avoir une fortune à se partager. Les joueurs revendiquent, assez logiquement, une part de la richesse qu'ils produisent. Les sommes sont folles, mais les joueurs ne sont pas coupables de faire dépenser les gens autant. Si un type est assez bête pour se foutre dans la galère pour payer son abonnement, bah c'est son problème.
Après, surtout, ne regarde pas les sommes des sports US ou de la F1 si le foot te choque...

Giovanni17
Giovanni17
Niveau 7
27 juin 2011 à 22:32:07

Il est sûr que les joueurs de foot sont beaucoup trop payés, seulement c'est plus ou moins la faute des téléspestateurs, puisque plus on est nombreux à regarder, plus les contrats avec les chaînes augmentent et plus les joueurs touchent des bénéfices bien juteux.

[Plutonium]
[Plutonium]
Niveau 10
27 juin 2011 à 22:38:26

Et voilà, t'es exactement dans ce que je décrivais :rire:

[PoD]EmiX
[PoD]EmiX
Niveau 10
27 juin 2011 à 23:07:20

"fffanatic
Posté le 27 juin 2011 à 22:10:16
S'imaginer que les mecs à 35 ans ont de quoi vivre jusqu'à la fin de leurs jours est assez illusoire"

:d) On parlait des "gros joueurs" au cas où tu l'aurais oublié.
Si des internationaux comme Zidane ou Guivarch reprennent une activité professionnelle, ce n'est pas par nécessité. Ils se font juste chier, c'est un besoin "psychologique", pas financier.

Mais bon, il ne manquait plus que toi pour plomber l'ambiance avec ta subjectivité et ta mauvaise fois légendaires sur ce forum.

"Giovanni17
Posté le 27 juin 2011 à 22:32:07 Il est sûr que les joueurs de foot sont beaucoup trop payés, seulement c'est plus ou moins la faute des téléspestateurs, puisque plus on est nombreux à regarder, plus les contrats avec les chaînes augmentent et plus les joueurs touchent des bénéfices bien juteux. "

:d) Toi t'es une bonne grosse victime.

http://a35.idata.over-blog.com/574x451/2/34/20/37/mougeon.jpg

Galactico
Galactico
Niveau 10
27 juin 2011 à 23:16:53

" :d) On parlait des "gros joueurs" au cas où tu l'aurais oublié. "

Citation de orion234 :

Ah.

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
27 juin 2011 à 23:42:07

[PoD]Emix Voir le profil de [PoD]Emix
Posté le 27 juin 2011 à 23:07:20 Avertir un administrateur
"fffanatic
Posté le 27 juin 2011 à 22:10:16
S'imaginer que les mecs à 35 ans ont de quoi vivre jusqu'à la fin de leurs jours est assez illusoire"

:d) On parlait des "gros joueurs" au cas où tu l'aurais oublié.
Si des internationaux comme Zidane ou Guivarch reprennent une activité professionnelle, ce n'est pas par nécessité. Ils se font juste chier, c'est un besoin "psychologique", pas financier.

Mais bon, il ne manquait plus que toi pour plomber l'ambiance avec ta subjectivité et ta mauvaise fois légendaires sur ce forum.
:d) Visiblement, ce qu'il manquait, c'était une pleureuse qui ne suit pas la discussion et qui vient faire de l'ad hominem, puisque la discussion a bougé un peu. Maintenant, tu peux aller pleurer vers Darky que je suis un méchant, et tu auras fait le tour de tes capacités. Sinon, quelque chose d'intelligent à dire pour une fois?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment