CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Monaco devrait disparaître !

[PoD]EmiX
[PoD]EmiX
Niveau 10
27 juin 2011 à 16:44:52

lesjodupekin
Posté le 27 juin 2011 à 16:34:52
Pod, tu te diriges vers quelle branche précisément ?

:d) Je suis déjà dirigé moi :o))
J'ai un diplôme de management axé marketing/commerce international. Pour l'instant je suis en Marketing (plutôt axé web en fait).
Mais j'envisage de me réorienter vers du développement international d'activité, au sein de l'entreprise où je bosse.
Comme j'avais fait ma césure dans le service où je bosse actuellement, j'y reste pour mes années de "Junior". Mais ils vont me proposer un autre poste d'ici 2 ans.

orion234
orion234
Niveau 9
27 juin 2011 à 17:45:29

Dire que les grands patrons ne gagnent de l'argent a ne rien faire, c'est juste une affirmation totalement infondée !

Les Grands patrons consacrent leurs vies aux entreprises qu'ils dirigent.

N'en déplaise à certain, je préfère sincèrement voir un grand patron engranger des millions d'euros plutôt que des joueurs de football professionnel qui partent à la retraite a 35 ans.

[PoD]EmiX
[PoD]EmiX
Niveau 10
27 juin 2011 à 18:19:29

Idem.

Les footballeurs sont des arrivistes gatés pourris.
Pourtant ils ne déméritent pas leur salaire (si on se réfère à ce qu'ils rapportent au club).

Bureaucrassie
Bureaucrassie
Niveau 9
27 juin 2011 à 18:36:02

Le footballeur il amuse les prolos qui se grattent les couilles en buvant de la bière le samedi soir ! Alors que le grand patron il fait rien qu'à être dans son grand bureau au sommet de sa tour à faire un boulot inutile que personne comprend.

[PoD]EmiX
[PoD]EmiX
Niveau 10
27 juin 2011 à 18:40:23

Bien résumé.

Les ouvriers des usines et des mines de Lens, ils adorent leur club à mort, et adulent les millionnaires.
Par contre le méchant patron, lui il faut le séquestrer :hap:

ougrioum
ougrioum
Niveau 45
27 juin 2011 à 18:46:40

Panem et circenses.

Après, pour le pain, le problème c'est quand celui qui devient riche grace à ton travail se fait livrer de la brioche par wagon, et qu'il t'accorde gracieusement un crouton de pain rassi ^^

orion234
orion234
Niveau 9
27 juin 2011 à 18:46:48

"Les ouvriers des usines et des mines de Lens, ils adorent leur club à mort, et adulent les millionnaires.
Par contre le méchant patron, lui il faut le séquestrer "

Je plussoie !

D'ailleurs on voit plus facilement des gros titres "Les grand patrons sont-ils trop payés", que "les joueurs de foot pro sont-ils trop payés ?"...

Comment expliquer cela, hormis peut-être, que les medias veulent faire de l'audimat et vendre du papier. Et qu'il est plus facile de taper sur des grands patrons que sur les joueurs de football, dès lors que le football est pour certains presqu'une religion.

Galactico
Galactico
Niveau 10
27 juin 2011 à 18:51:20

"N'en déplaise à certain, je préfère sincèrement voir un grand patron engranger des millions d'euros plutôt que des joueurs de football professionnel qui partent à la retraite a 35 ans. "

En même temps les joueurs ne mettent pas un pistolet sur la tempe de leur président pour qu'il leur donne un gros salaire.

Un joueur très côté qui a un gros salaire rapporte énormément en terme de produits dérivés (maillots...), de droits TV et de billetterie (des joueurs plus côtés sur une pelouse, ça attire plus).
Sans compter que les bons joueurs peuvent aussi permettre de gagner des titres et donc d'engranger les gains qui vont avec.

Au passage je ne cautionne pas, j'explique.

ougrioum
ougrioum
Niveau 45
27 juin 2011 à 18:54:48

Sans doute parce que personne n'a le sentiment d'être exploité pour qu'un joueur de foot obtienne ses cents et ses milles.

Mais je te rassure, tout le monde sait très bien que les footballers de grandes équipes sont beaucoup trop payé pour ce qu'ils font.
En tout cas quand ils ratent une passe ou qu'ils tirent hors cadre ^^

[PoD]EmiX
[PoD]EmiX
Niveau 10
27 juin 2011 à 19:01:06

L'excuse de "l'exploitation" :rire:

Ce qui te choque chez les patrons, c'est pas le fait qu'ils exploitent, mais de voir le montant de ce qu'ils touchent. En plus ils ont fait des grandes études, les bougres.

Par contre bizarrement les footballeurs, ça te choque moins.

orion234
orion234
Niveau 9
27 juin 2011 à 19:02:15

En même temps les joueurs ne mettent pas un pistolet sur la tempe de leur président pour qu'il leur donne un gros salaire.
Un joueur très côté qui a un gros salaire rapporte énormément en terme de produits dérivés (maillots...), de droits TV et de billetterie (des joueurs plus côtés sur une pelouse, ça attire plus).
Sans compter que les bons joueurs peuvent aussi permettre de gagner des titres et donc d'engranger les gains qui vont avec.

:d) Oui mais a 35 ans ils sont a la retraite.

Et je ne crois pas qu'un PDG mette le pistolet sur la tempe de qui que ce soit.

[PoD]EmiX
[PoD]EmiX
Niveau 10
27 juin 2011 à 19:03:32

"Et je ne crois pas qu'un PDG mette le pistolet sur la tempe de qui que ce soit. "

:d) En même temps c'est pas ce qu'il a dit :hap:

orion234
orion234
Niveau 9
27 juin 2011 à 19:06:12

OK g mal interprété.

En même temps c'est pas ce qu'il a dit

:d) Bah justement c pour montrer que si les joueurs ne mettent pas de pistolet sur la tempe de leur présidents.

Les PDG non plus.

ougrioum
ougrioum
Niveau 45
27 juin 2011 à 19:08:58

"Par contre bizarrement les footballeurs, ça te choque moins."

Le foot, ca n'a rien à voir avec le patronat :ok:
Mais je te rassure, je trouve le sport capitaliste spectaculaire totalement pitoyable.

"c'est pas le fait qu'ils exploitent, mais de voir le montant de ce qu'ils touchent. En plus ils ont fait des grandes études, les bougres. "

Si, c'est entre autres choses, le fait que certains ont le sentiment d'être exploités.
Le montant qu'ils touchent en est perçu comme un symptome, surtout sachant que cet argent est perçu grace au travail des salariés.
Il y a aussi le fait qu'ils participent à essayer de faire croire que n'importe qui aurait aussi pu faire les même études "supérieures" qu'eux. Même si ce n'est pas le cas.

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
27 juin 2011 à 19:09:00

orion234 Voir le profil de orion234
Posté le 27 juin 2011 à 19:02:15 Avertir un administrateur

:d) Oui mais a 35 ans ils sont a la retraite.
:d) Oui et 90% d'entre eux doivent se trouver un autre job derrière. Stéphane Guivarch, champion du monde 98 et loin devant le salaire moyen des footeux, s'est reconverti en vendeur de piscines, par exemple. La plupart d'entre eux doivent retrouver une activité derrière, sans compter que la retraite sportive est parfois plus ou moins imposée par le niveau du joueur, son physique qui ne suit plus, etc...

Galactico
Galactico
Niveau 10
27 juin 2011 à 19:24:09

Des joueurs qui gagnent plus d'un million par an, doit y en avoir une centaine (le salaire moyen en Ligue 1 par exemple est de 45 000€ il me semble). Pour un sport qui compte des dizaines de millions de licenciés c'est peu.

Sans compter qu'au-delà des deux, trois premières divisions, dans la plupart des pays, ils ne sont pas professionnels et doivent donc avoir un boulot à côté.

Giovanni17
Giovanni17
Niveau 7
27 juin 2011 à 19:28:31

Monaco a chuté en 2ème division, et ça c'est une bonne chose.

orion234
orion234
Niveau 9
27 juin 2011 à 19:29:51

Oui et 90% d'entre eux doivent se trouver un autre job derrière. Stéphane Guivarch, champion du monde 98 et loin devant le salaire moyen des footeux, s'est reconverti en vendeur de piscines, par exemple. La plupart d'entre eux doivent retrouver une activité derrière, sans compter que la retraite sportive est parfois plus ou moins imposée par le niveau du joueur, son physique qui ne suit plus, etc...

:d) Evidemment, je parle des gros joueurs.

C'est comme pour les Grand patrons, on aprle bien des grand patrons et pas de tous les PDG de France, sinon je peux aussi dire que 90% des PDG français gagnent en moyenne 3000€...

orion234
orion234
Niveau 9
27 juin 2011 à 19:37:48

On peut même ajouter que la plupart des PDG français dirigent des PME. On peut donc considérer qu'ils peuvent mettre la clef sous la porte du jour au lendemain car les PME sont les entreprises les plus fragiles....

bref, tu vois le genre...

Mais comme je l'ai dit, je parle evidemment des gros joueurs.

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
27 juin 2011 à 19:47:37

C'est quoi pour toi des "grands patrons" d'ailleurs? Parce que Guivarch à son époque faisait partie des plus gros salaires du championnat anglais, puis écossais...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment