CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Monaco devrait disparaître !

Force-stunner
Force-stunner
Niveau 10
27 juin 2011 à 15:07:43

"Lui ne fait que gérer leur travail, qu'ils pourraient aussi gérer eux-mêmes."

Et si tu supprimes le patron, tu vas supprimer les cadres sup, puis les cadres moyens (puisque le principe c'est : rien entre le travailleur et la direction de son travail), puis... ?

[PoD]EmiX
[PoD]EmiX
Niveau 10
27 juin 2011 à 15:08:11

ougrioum
Posté le 27 juin 2011 à 15:05:52
Nan Podémix, c'est l'inverse : ce sont les salariés qui donnent du "boulot" au patron. Enfin qui justifient son salaire, quoi.

:d) Ca c'est ta pensée de bisounours.
Le grand patron s'il veut il délocalise et il donne du boulot au Coréens ou Vietnamiens qui demandent que ça pour une bouchée de pain.

Le coup du patron qui a besoin de ses salariés, c'est n'imp.
Si l'entreprise a des salariés, c'est parce qu'il y a une demande bilatérale.

[PoD]EmiX
[PoD]EmiX
Niveau 10
27 juin 2011 à 15:09:55

D'ailleurs qui signe les contrats ? Qui répond au demande ? Qui gère l'entreprise ?
Si le patron n'arrive pas à répondre aux appels d'offre, les ouvriers ils bossent pas.

ougrioum
ougrioum
Niveau 45
27 juin 2011 à 15:10:50

" :d) Ca c'est ta pensée de bisounours. "

Bien sûr, bien sûr. Hop ! je te retourne l'invective, et hop ! on est bien avancés... Bref

"Le grand patron s'il veut il délocalise et il donne du boulot au Coréens ou Vietnamiens qui demandent que ça pour une bouchée de pain."

Et ? Ce seront toujours ses salariés qui donneront du boulot au patron... Peut importe qu'ils soient vietnamiens et sous-payés ou français, ou que sais-je...

ougrioum
ougrioum
Niveau 45
27 juin 2011 à 15:11:58

"Si le patron n'arrive pas à répondre aux appels d'offre, les ouvriers ils bossent pas. "

Et ? Le but du patron, c'est de répondre à tes "appels d'offre" (se faire des sous, quoi). Pour ca, il a besoin de ses employés, puisqu'il ne va pas le faire tout seul...

Bureaucrassie
Bureaucrassie
Niveau 9
27 juin 2011 à 15:12:41

Les salariés donnent pas du boulot au "patron" (aux RH à la rigueur), ils lui donnent de la production. Ce qui donne du boulot au patron, c'est les clients et surtout les investisseurs.

Giovanni17
Giovanni17
Niveau 7
27 juin 2011 à 15:14:14

Il est peut être necessaire de préciser que je parle des grands patrons parce-que les cadres modestes eux j'apprécie leur travail. Non, moi ce que je trouve révoltant c'est le salaire des patrons comme le patron de Danone qui se chifrrent en millions sur un an. C'est pas un peu trop ???

[PoD]EmiX
[PoD]EmiX
Niveau 10
27 juin 2011 à 15:15:12

"Et ? Le but du patron, c'est de répondre à tes "appels d'offre" (se faire des sous, quoi). Pour ca, il a besoin de ses employés, puisqu'il ne va pas le faire tout seul..."

:d) Evidemment.
Mais un patron des ouvriers il en trouve où il veut.
Par contre l'ouvrier il trouve pas son patron quand il veut.

Certaines entreprises n'ont plus aucun ouvrier d'ailleurs, les robots font parfois le même travail.

[PoD]EmiX
[PoD]EmiX
Niveau 10
27 juin 2011 à 15:16:34

Giovanni17
Posté le 27 juin 2011 à 15:14:14
Il est peut être necessaire de préciser que je parle des grands patrons parce-que les cadres modestes eux j'apprécie leur travail.

:d) Tu changerais vite d'avis si je t'envoyais ma fiche de paye, et surtout celle de mon pote :hap:

ougrioum
ougrioum
Niveau 45
27 juin 2011 à 15:18:19

"Mais un patron des ouvriers il en trouve où il veut.
Par contre l'ouvrier il trouve pas son patron quand il veut. "

Oui, c'est l'inégalité fondamentale sur laquelle est basée notre système : les possédants ont seuls le pouvoir. Et leur possession, ils la tiennent et l'entretiennent grace au travail des autres, qui n'en ont pas.

"Certaines entreprises n'ont plus aucun ouvrier d'ailleurs, les robots font parfois le même travail. "

Ca, c'est autre chose. Et d'ailleurs, ca ne fait que déplacer le problème, du moins tant que l'ensemble de la charge de travail sur Terre n'est pas assurée par des robots ^^

[Plutonium]
[Plutonium]
Niveau 10
27 juin 2011 à 15:18:40

Giovanni17
Posté le 27 juin 2011 à 15:14:14
Il est peut être necessaire de préciser que je parle des grands patrons parce-que les cadres modestes eux j'apprécie leur travail. Non, moi ce que je trouve révoltant c'est le salaire des patrons comme le patron de Danone qui se chifrrent en millions sur un an. C'est pas un peu trop ???

:d) "un salaire trop élevé est celui qui rend jaloux le politicien, le nostalgique du programme commun, le syndicaliste déçu par la chute du marxisme et l'envieux compulsif, et plus généralement tout électeur potentiel"

Gérer une entreprise de plusieurs milliers de salariés, ce n'est pas donné à tout le monde. Loin de là. D'autant plus quand on connait les sommes mises en jeu dans la gestion de cette entreprise, qui se chiffre la plupart du temps en milliards.
Or, un mauvais patron même mal payé, revient considérablement plus cher à l'entreprise qu'un bon patron bien payé, parce que c'est un bon patron. D'autant plus que, qui sont les premières victimes du mauvais patron si celui ci se plante ? Les actionnaires et les salariés. Et aucun d'eux ne souhaitent cela.

Ces gros salaires, tout comme les parachutes dorés, qui sont négociés dans le contrat donc à l'arrivée dans l'entreprise, pas à la sortie, n'ont qu'une seule raison d'être : attirer les meilleurs.

Si les "patrons" ne servaient à rien, cela fait bien longtemps qu'il n'y en aurait plus.

Force-stunner
Force-stunner
Niveau 10
27 juin 2011 à 15:20:30

"Il est peut être necessaire de préciser que je parle des grands patrons parce-que les cadres modestes eux j'apprécie leur travail. Non, moi ce que je trouve révoltant c'est le salaire des patrons comme le patron de Danone qui se chifrrent en millions sur un an. C'est pas un peu trop ???"

C'est trop, seulement si les actionnaires et investisseurs, qui ont le pouvoir (ou théoriquement devraient l'avoir) décident que c'est trop. Ce sont eux qui payent et qui investissent, ce sont donc eux qui décident de qui va gérer leur argent.

"Tu changerais vite d'avis si je t'envoyais ma fiche de paye, et surtout celle de mon pote"

Simple curiosité, il fait quoi exactement (pas besoin de noms, juste le domaine/la banque/la section, en gros, et l'ancienneté/grade)?

ougrioum
ougrioum
Niveau 45
27 juin 2011 à 15:23:30

"Si les "patrons" ne servaient à rien, cela fait bien longtemps qu'il n'y en aurait plus. "

:gne:

Ils ne servent à rien du point de vue de tout ceux qui vendent leur force de travail sans avoir aucun contrôle sur le produit de ce travail, c'est tout.
Evidemment que du point de vue patronal, leur rôle est absolument indispensable :rire:

Giovanni17
Giovanni17
Niveau 7
27 juin 2011 à 15:24:00

Mais non PLutonium parce que les patrons s'arrangent avec les politiques car avec l'argent on peut tout.

Pour toi c'est normal qu'un patron gagnent 100 fois plus (voire plus) sur l'année que des ouvriers de son entreprise. Non, non je ne l'accepte pas. L'ouvrier fait un travail aussi dur si ce n'est plus que le patron (travailler dans une usine c'est plus dur physiquement que de s'avachir dans un bon gros fauteuil, bureau climatisé).

Bureaucrassie
Bureaucrassie
Niveau 9
27 juin 2011 à 15:26:44

Plus dur physiquement, pas intellectuellement ni même nerveusement.

ougrioum
ougrioum
Niveau 45
27 juin 2011 à 15:27:16

http://www.autogestion.coop/spip.php?article82

:rire2: :o))

Force-stunner
Force-stunner
Niveau 10
27 juin 2011 à 15:27:56

Je vois bien une limitation de 1 à 20 dans un cabinet de conseil ou chez Goldman Sachs, surtout si les tâches annexes sont externalisées. :hap:

Lloyd Blankfein qui peut se faire 20 millions de dollars :bave:

Giovanni17
Giovanni17
Niveau 7
27 juin 2011 à 15:31:34

Les gros patrons, sont presque inutiles, quand à leur salaire il devrait être sérieusement remis à la baisse.

Bureaucrassie
Bureaucrassie
Niveau 9
27 juin 2011 à 15:32:24

Et Giovanni17 sait de quoi il parle il a été gros patrons pendant 9 ans ! Hein ? Ah non.

Force-stunner
Force-stunner
Niveau 10
27 juin 2011 à 15:32:37

"Les gros patrons, sont presque inutiles, quand à leur salaire il devrait être sérieusement remis à la baisse."

Tu répètes plusieurs fois la même chose pour qu'à la longue, on trouve ça intelligent par ennui ?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment