Giovanni17
Posté le 27 juin 2011 à 15:14:14
Il est peut être necessaire de préciser que je parle des grands patrons parce-que les cadres modestes eux j'apprécie leur travail. Non, moi ce que je trouve révoltant c'est le salaire des patrons comme le patron de Danone qui se chifrrent en millions sur un an. C'est pas un peu trop ???
"un salaire trop élevé est celui qui rend jaloux le politicien, le nostalgique du programme commun, le syndicaliste déçu par la chute du marxisme et l'envieux compulsif, et plus généralement tout électeur potentiel"
Gérer une entreprise de plusieurs milliers de salariés, ce n'est pas donné à tout le monde. Loin de là. D'autant plus quand on connait les sommes mises en jeu dans la gestion de cette entreprise, qui se chiffre la plupart du temps en milliards.
Or, un mauvais patron même mal payé, revient considérablement plus cher à l'entreprise qu'un bon patron bien payé, parce que c'est un bon patron. D'autant plus que, qui sont les premières victimes du mauvais patron si celui ci se plante ? Les actionnaires et les salariés. Et aucun d'eux ne souhaitent cela.
Ces gros salaires, tout comme les parachutes dorés, qui sont négociés dans le contrat donc à l'arrivée dans l'entreprise, pas à la sortie, n'ont qu'une seule raison d'être : attirer les meilleurs.
Si les "patrons" ne servaient à rien, cela fait bien longtemps qu'il n'y en aurait plus.