CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Monaco devrait disparaître !

levinet
levinet
Niveau 9
28 juin 2011 à 10:25:34

Oui en effet ^^ .

Là ou je veux en venir, c'est que pas mal de monde se fait une idée quelques peux exagérée du taf du top manager, bardé de diplôme, stressé etc.

Un Directeur stressé, c'est un mauvais directeur.

[PoD]EmiX
[PoD]EmiX
Niveau 10
28 juin 2011 à 10:27:24

Il serait plus correct de parler de pression que de stress.

levinet
levinet
Niveau 9
28 juin 2011 à 10:30:01

Pression? Mouais.

Le cadre moyen est stressé lui, littéralement comprimé entre ses employé et le cadre supp. Le cadre supp est stressé par son enflure de directeur et les revendication des cadres. Et le directeur reçoit de temps à autre un memo du VP et délègue. Enfin moi j'ai vu ça comme ça :D

Tout ça pour dire que le JOB ne justifie pas le salaire, vraiment pas. Le chemin parcouru pour le décrocher, à la rigueur...

[PoD]EmiX
[PoD]EmiX
Niveau 10
28 juin 2011 à 10:32:01

Et la responsabilité quand même.
Pas que le chemin.

levinet
levinet
Niveau 9
28 juin 2011 à 10:34:54

Mais quelle responsabilité?
Le capital humain ne dépend pas vraiment de moi, je suis de ceux qui " assurent la bonne santé financière de l'entreprise " .

Mais vu la boite, autant dire qu'un autre ferait pareil à ma place.

Un conducteur de bus scolaire, par exemple, a de vraies responsabilités. Pourtant il me semble pas que ça gagne des masses.

[PoD]EmiX
[PoD]EmiX
Niveau 10
28 juin 2011 à 10:37:50

Si tu réponds pas à tes objectifs, en général tu n'as pas de sursis. Alors que quand tu es plus bas dans l'échelle et que tu merdes, on te fait plus ou moins comprendre qu'il y aura de meilleurs jours à l'avenir.

Après on a peut-être une vision différente : entreprise différente, expérience différente, pays différent.

[PoD]EmiX
[PoD]EmiX
Niveau 10
28 juin 2011 à 10:39:37

Et puis secteur d'activité différent.

levinet
levinet
Niveau 9
28 juin 2011 à 10:40:43

Oui, pas de cadeaux. Enfin, si tu n'as pas trouvé le moyen de te rendre plus ou moins indispensable ( c'est pour ça que je m'occupe des relations à l'étranger ).

Mais même, si on me fiche à la porte, et après? Ca fera probablement pas long avant que la concurrence vienne me chercher.
Ou sinon, je peux aussi arrêter de bosser et devenir un très jeune retraité.
Je vais pas cracher dans la soupe, c'est clair. Mais justifier objectivement et honnêtement mon salaire, qui est pourtant loin de celui des grands patrons, je peux pas.

[PoD]EmiX
[PoD]EmiX
Niveau 10
28 juin 2011 à 10:46:25

"Ca fera probablement pas long avant que la concurrence vienne me chercher."

:d) En même temps c'est pas difficile quand on fait de la finance en Suisse ! A Genève je suppose en plus ?

Sinon justifier le salaire des cadres en finance, en général c'est difficile. Car vous gagnez énormément dans ce secteur, donc forcément on se demande ce que vous avez de plus qu'un cadre en marketing ou en supply chain.

Force-stunner
Force-stunner
Niveau 10
28 juin 2011 à 10:50:36

Concernant la finance, et pour ce sujet, il faut bien voir qu'il y a plusieurs finances. Horizontalement (de marché, corporate, d'affaires), et verticalement (entre être au back office chez le crédit agricole et le front office chez goldman sachs, c'est juste pas la même chose, indépendamment du métier d'ailleurs).

levinet
levinet
Niveau 9
28 juin 2011 à 10:52:30

Je suis pas dans la finance :D !
Je suis directeur régional pour le customer care d'une très grosse boite. C'est la taille de la boite et mon activité annexe de " représentent " qui fait que je gagne bien.

Et non je n'habite pas Genève, c'est un peu comme Paris je trouve, une belle ville mais gâchée par les habitants :D

Force-stunner
Force-stunner
Niveau 10
28 juin 2011 à 10:53:56

"Sinon justifier le salaire des cadres en finance, en général c'est difficile. Car vous gagnez énormément dans ce secteur, donc forcément on se demande ce que vous avez de plus qu'un cadre en marketing ou en supply chain."

Bien plus de risque (et constant), un métier bien plus technique et de haut niveau, un milieu extrêmement compétitif où à chaque Quarter vous devez être dans le top. Par exemple, chez Goldman sachs, en plus d'un processus de recrutement qui doit être la pire tuerie de l'univers, chaque année 10% des effectifs sont débarqués, et chaque fin d'année y'a une "self-evaluation" (donc un gros document où tu dis ton bilan, forces/faiblesses/objectifs) qui est relue/corrigée/débattue/critiquée à 360 degrés (donc tes subalternes, tes boss, tes pairs), et après tu dois la défendre.

J'ai du mal à trouver plus compétitif et difficile, comme métier.

levinet
levinet
Niveau 9
28 juin 2011 à 10:56:34

Ah les feedbacks à 360 degrés, un vrais bonheur.

Mais en effet, la finance à l'air d'être un domaine assez particulier. J'ai un amis proche qui fait " trader " pour une importante institution financière. Il est bardé de diplôme et plus tendu qu'un string fillette sur un catcheur.

Mais bon, ce qu'il aime c'est pas juste le blé, mais la pression. Il ne peut bosser que sous pression, il aime ce stress.

[PoD]EmiX
[PoD]EmiX
Niveau 10
28 juin 2011 à 11:07:49

" C'est la taille de la boite et mon activité annexe de " représentent " qui fait que je gagne bien. "

:d) En fait c'est comme le droit à l'image :noel:

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
28 juin 2011 à 12:06:31

orion234 Voir le profil de orion234
Posté le 28 juin 2011 à 01:31:49 Avertir un administrateur

:d) Des valeurs humaines l'esprit d'équipe, la solidarité, le dépassement de soi.
:d) Non, je ne pense pas. Du moins, pas dans le football professionnel. Ceux qui sont mis en avant sont justement des individualités talentueuses, parfois au détriment de leur équipe. Là, je pense qu'il faut vraiment faire la différence entre le sport en lui même et le sport professionnel qui est un secteur d'activité comme les autres, et ne portent donc pas forcément en soi des valeurs.

:d) Les annonceurs, eux, ne le sont pas.
:d) Les annonceurs veulent surtout des têtes d'affiche pour démarcher le potentiel client. Je reprends mon exemple de l'acteur/actrice

:d) Le foot pro est une émanation du foot tout court.
Il y a le foot et a l'intérieur, le foot amateur, et le foot pro. ça reste du foot, les valeurs sont quand même présentes pour les deux.

J'ai parfois l'impression que l'on ne se comprends pas.
:d) Non, mais je considère que le foot pro est d'abord un business avant d'être un sport. Les impératifs financiers sont plus important, c'est tout.

Tu reconnais toi même que le foot est du business, qu'il "pue" l'argent.

Donc tu est d'accord pour dire que c'est choquant le salaire des gros joueurs pro oui ou non ?
:d) Je pensais avoir déjà répondu: non, ce n'est pas choquant. Il y a des fortunes de brassées dans le foot, ceux qui les attirent touchent leur part. C'est tout.

[PoD]Emix Voir le profil de [PoD]Emix
Posté le 28 juin 2011 à 09:20:32 Avertir un administrateur

:d) Et après c'est moi qui fait de l'ad hominem.
Tu ne me réponds même pas.

:d) Mais j'ai pas à te répondre, Galactico t'a signalé que justement Orion était reparti sur TOUS les joueurs. Faut suivre c'est tout... Pour le reste, à part venir faire ta victime, je ne vois pas l'utilité de ton intervention si ce n'est tenter l'incruste dans un truc que tu ne suis pas. Galactico te l'a signalé que tu étais à côté de la plaque, donc la prochaine fois, lis les derniers posts avant de vouloir donner des leçons. :sleep:

orion234
orion234
Niveau 9
28 juin 2011 à 12:25:26

Les annonceurs veulent surtout des têtes d'affiche pour démarcher le potentiel client. Je reprends mon exemple de l'acteur/actrice

:d) Bah écoute j'ai fait du marketing. J'ai du faire une étude sur le sponsoring... Et j'ai appris que les sponsors étaient là parce qu'ils veulent que les valeurs du sport soient associées a leur image, a leur marque. C'est valable pour le foot comme ailleurs.
Si tu n'arrives pas a voir les valeurs qui sont dans le foot, je n'y peux rien, mais les annonceurs, eux, les voient.

Non, mais je considère que le foot pro est d'abord un business avant d'être un sport. Les impératifs financiers sont plus important, c'est tout.
:d) Mais, le foot pro est fondalement du foot. c'est la pratique qui en a un fait business. C'est avant tout un sport.

e pensais avoir déjà répondu: non, ce n'est pas choquant. Il y a des fortunes de brassées dans le foot, ceux qui les attirent touchent leur part. C'est tout.
:d) Et bah chacun son point de vue, moi ça me choc. Critiquer les grands patrons, mais laisser les gros joueurs de foot pro c'est totalement hypocrite.

Un dicton dis bien "tout travail mérite salaire". Donc l'idée de propotionnalité Travail effectué/salaire que tu sembles vouloir rejeter est pourtant là.

En l’occurrence, pour les plus gros joueurs de foot. Les salaires sont hors de proportion avec le travail effectué.
Ils se vendent au club le plus offrant, presque comme des prostitués. Desolé pour l'image mais je n'en vois pas de meilleure.
Et gagner des millions d'euros pour taper dans un ballon,c'est juste n'importe quoi. Quand certains travaillent toute leur vie jusqu’à 60 ans voire plus.

Au moins les grands patrons non seulement ils travaillent toute leur vie, mais ils se cassent les fesses pour en arriver là, les diplômes ça ne tombe pas du ciel. Ce n'est pas un "talent" venu du ciel comme pour les joueurs de foot pro.

Force-stunner
Force-stunner
Niveau 10
28 juin 2011 à 12:33:33

"Je pensais avoir déjà répondu: non, ce n'est pas choquant. Il y a des fortunes de brassées dans le foot, ceux qui les attirent touchent leur part. C'est tout. "

Si les traders devaient être payés en portion de ce qu'ils brassent, pour reprendre l'expression, on serait à des chiffres bien plus haut :hap:

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
28 juin 2011 à 13:09:56

orion234 Voir le profil de orion234
Posté le 28 juin 2011 à 12:25:26 Avertir un administrateur

Bah écoute j'ai fait du marketing. J'ai du faire une étude sur le sponsoring... Et j'ai appris que les sponsors étaient là parce qu'ils veulent que les valeurs du sport soient associées a leur image, a leur marque. C'est valable pour le foot comme ailleurs.
Si tu n'arrives pas a voir les valeurs qui sont dans le foot, je n'y peux rien, mais les annonceurs, eux, les voient.
:d) Hum, je refais mon distingo foot pro/foot "normal". Les valeurs véhiculées sont celles du foot normal, en aucun celles du football professionnel. Là est la différence pour moi, à savoir qu'on rappelle le football, sport convivial, etc.., avec un footballeur en tête d'affiche, mais ce ne sont pas les valeurs que véhicule le football professionnel, dans le sens où c'est un marché, un business qui n'a pas forcément de valeurs, surtout pas la convivialité, à véhiculer.
Puisque tu as fait du marketing, je vais te poser une question sérieuse: à quoi sert de mettre en avant un acteur qui n'a pas forcément d'image et de valeurs à véhiculer?

Mais, le foot pro est fondalement du foot. c'est la pratique qui en a un fait business. C'est avant tout un sport.
:d) Je suis tout à fait d'accord, c'est avant tout un sport. Sauf que le football pro a été largement modifié pour répondre à des impératifs économiques. A savoir l'introduction du merchandisng, etc..., pour pouvoir avoir les armes pour lutter contre ses concurrents. On est, avec le football professionnel, dans un monde purement économique. Le modèle des franchises US est un pas en plus pour moi, avec l'impossibilité de la relégation, la draft qui équilibre les équipes ou essaie de le faire, le déménagement des équipes selon les impératifs commerciaux, etc... C'est pas pour rien que des projets de ligues fermées ont parfois été avancées (avec Arsène Wenger comme grand défenseur de ce système) parce qu'elles limitent le risque non pas sportif, mais économique des clubs et des propriétaires. On est loin de la saveur du sport de compétition...

Et bah chacun son point de vue, moi ça me choc. Critiquer les grands patrons, mais laisser les gros joueurs de foot pro c'est totalement hypocrite.
:d) Je ne critique pas les patrons, mais je te rejoins depuis le début sur l'hypocrisie. Comme je te le disais, à mes yeux, c'est aussi une question d'image et de sa gestion.

Un dicton dis bien "tout travail mérite salaire". Donc l'idée de propotionnalité Travail effectué/salaire que tu sembles vouloir rejeter est pourtant là.

En l’occurrence, pour les plus gros joueurs de foot. Les salaires sont hors de proportion avec le travail effectué.
Ils se vendent au club le plus offrant, presque comme des prostitués. Desolé pour l'image mais je n'en vois pas de meilleure.
Et gagner des millions d'euros pour taper dans un ballon,c'est juste n'importe quoi. Quand certains travaillent toute leur vie jusqu’à 60 ans voire plus.
:d) Justement, je considère que le salaire des footballeurs est mérité dans le sens où il est indexé sur les sommes brassées dans le football. En soi, le but des footballeurs est d'inciter les supporters à dépenser pour le club que ce soit les places/abonnements au stade, le merchandising ou en prenant les abonnements chez les diffuseurs. En soi, cela peut être choquant, je le conçois, mais leur travail est une réussite puisque les sommes sont indexées sur la richesse produite.
Et oui, les footballeurs sont des produits, se "prostituent" en soi.

Au moins les grands patrons non seulement ils travaillent toute leur vie, mais ils se cassent les fesses pour en arriver là, les diplômes ça ne tombe pas du ciel. Ce n'est pas un "talent" venu du ciel comme pour les joueurs de foot pro.
:d) Moui, y a aussi une sélection drastique pour devenir pro, et surtout être dans les meilleurs mondiaux, comme le disait Galactico, mais je comprends ce que tu veux dire. En soi, le problème n'est pas les footballeurs et la répartition des richesses dans le modèle FIFA, mais la société alors... Et on rejoint là ta critique sur l'adulation des footballeurs et la détestation des patrons. Mais là, c'est un gros travail sur les mentalités à faire.

Force-stunner Voir le profil de Force-stunner
Posté le 28 juin 2011 à 12:33:33 Avertir un administrateur

Si les traders devaient être payés en portion de ce qu'ils brassent, pour reprendre l'expression, on serait à des chiffres bien plus haut :hap:
:d) Oui, les traders brassent des fortunes. Sauf que dans le football, la répartition des richesses est fixée différemment. C'est là la différence. Prends l'exemple de certaines ligues américaines en lock out en ce moment parce que la répartition fait justement débat.

darkvadorfan
darkvadorfan
Niveau 1
28 juin 2011 à 15:35:25

Je reviens un peu sur tout ce qui a été dit dans le fil (dites donc, ça poste dru!), parce que le sujet des paradis fiscaux m'intéresse vraiment, et il me parait évident qu'il faut agir d'une manière ou d'une autre afin de prévenir la fraude et l'évasion fiscale. La situation nous touche tous, d'une façon ou d'une autre (genre, en France, en 2009, le trou de la sécu s'élevait à 20 milliards d’euros, chiffre qui s'avère être en France le montant de la fraude en direction des paradis fiscaux ! Perso, ça me fait vraiment tilter...)

Après, il y a la façon de faire, rendre les comptes plus transparents, obliger les multinationales (idem pour les grands dirigeants)à déclarer et publier les impôts payés dans les pays où les richesses se font, serait déjà un très bon début je trouve. Quand on voit les conséquences des paradis fiscaux de façon générale (pas que Monaco), pays du Sud dans la misère alors qu'ils ont des richesses naturelles souvent très importantes, dirigeants véreux profitant de ces mêmes richesses sans les redistribuer aux populations, argent bien placé dans les paradis fiscaux..., ça fait froid dans le dos, vous ne trouvez pas ?

Actuellement, il existe un certain nombre d'actions en France et dans le monde, comme la campagne Aidons l'argent ( http://www.aidonslargent.org/ ) par exemple, que je trouve particulièrement bien faite. Ca peut valoir le coup d'aller y faire un tour, histoire de réviser nos bases de connaissances sur le sujet (les miennes étaient finalement assez maigres malgré mon intérêt), et pourquoi pas d'agir pour lutter contre les paradis fiscaux.

[PoD]EmiX
[PoD]EmiX
Niveau 10
28 juin 2011 à 15:51:03

"(genre, en France, en 2009, le trou de la sécu s'élevait à 20 milliards d’euros, chiffre qui s'avère être en France le montant de la fraude en direction des paradis fiscaux ! Perso, ça me fait vraiment tilter...) "

:d) Tu confonds impôts et cotisations, surveille toi sinon on va t'en mettre une :o))

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment