CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'Euro est sauvé...

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 154»
Page suivanteFin
zogzog57 zogzog57
MP
Niveau 10
16 août 2011 à 17:52:39

oui. Mais avec eux et sans réforme de fond, l'Europe explosera également mais plus tard avec un problème de dette fédéral cette fois ci (cf l'article de Challenges)

Les Eurobonds ne servent qu'à gagner du temps pour se donner les moyens de faire de vrais réformes.

zogzog57 zogzog57
MP
Niveau 10
17 août 2011 à 09:44:25

"Darkman01
Posté le 15 août 2011 à 10:08:49

Les eurobonds se profilent de plus en plus !

"

Ce ne sera pas pour tout de suite. Sarko s'est mit à plat ventre devant son homologue Allemand.
Mais la réticence Allemande n'est pas dénué de bon sens. Il ne faudrait pas une nouvellle fois comme avec l'euro mettre la charue avant les boeufs.

Darkman01 Darkman01
MP
Niveau 10
17 août 2011 à 11:03:34

Les eurobonds vont arriver, c'est une quasi certitude, même en allemagne le tabou tombe. Merkel refuse toujours tout mais accepte au final. Je pense que c'est pour montrer qu'ils ne peuvent pas tout accepter comme ça. Là, il faudra la garantie que l'Allemagne regarde les comptes des pays fortement endettés.

zogzog57 zogzog57
MP
Niveau 10
17 août 2011 à 11:13:06

"Là, il faudra la garantie que l'Allemagne regarde les comptes des pays fortement endettés. "

Tout à fait.

jordan-chase jordan-chase
MP
Niveau 10
17 août 2011 à 11:14:39

L'euro est au contraire loin d'être sauvé. Cette monnaie est depuis sa création une aberration mais bon faut bien que certains rêvent encore. L'euro va s'effondrer à plus ou moins long terme et ce n'est pas pour me déplaire finalement. Et il n'y a pas que les frontistes qui se réjouiront.

zogzog57 zogzog57
MP
Niveau 10
17 août 2011 à 11:22:54

Disons que le problème avec l'euro c'est qu'on a mis la charrue avant les boeufs.
Nous sommes entrés dans une économie mondiale sans adapté notre modèle économique. Aujourd'hui on le paye. On aurait du ou comme l'Allemagne, adapté notre modèle avant, ou ne pas s'engager en porte ouverte dans la mondialisation.
On a fait ni l'un ni l'autre. Aujourd'hui on est dans le caca

Darkman01 Darkman01
MP
Niveau 10
17 août 2011 à 11:57:04

L'euro n'a jamais été aussi près d'être sauvé au contraire avec d'une part les eurobonds qui se profilent (ce qui laisserait la crise derrière nous) et d'autre part le rachat massif par la BCE des dettes, ce qui fait baisser le taux oblgataires des pays visés.

Sank][Sion Sank][Sion
MP
Niveau 10
17 août 2011 à 13:19:58

T'y crois vraiment mon darkouille ? les eurobonds, ça va augmenter la charge de la dette des meilleurs Etats européens, et diminuer celle des pires. Et monétiser la dette des Etats européens, ça va sauver l'euro tout comme la monétisation de la dette américaine par la fed a sauvé le dollar ?

La garantie que l'Allemagne regarde les comptes des autres pays ? Oui, bien mon darkouille, les critères de Maastricht ne sont respectés par personne, alors si on en mets de nouveaux, bien sur que cette fois ça va marcher, oui oui.

Ton européisme est plus de la religion que de la raison.

Darkman01 Darkman01
MP
Niveau 10
17 août 2011 à 17:46:27

"les eurobonds, ça va augmenter la charge de la dette des meilleurs Etats européens, et diminuer celle des pires"

:d) C'est vrai. :oui:

"La garantie que l'Allemagne regarde les comptes des autres pays ? Oui, bien mon darkouille, les critères de Maastricht ne sont respectés par personne, alors si on en mets de nouveaux, bien sur que cette fois ça va marcher, oui oui. "

:d) Non mais avant on ne pouvait quasiment rien pour empêcher les déficits et compagnie. Là, l'Allemagne y foutra son nez et ça va chier. (et la règle d'or allemande c'pas la règle d'or de Sarkozy, ça c'est sûr :hap: )

Sank][Sion Sank][Sion
MP
Niveau 10
17 août 2011 à 17:52:25

au vu du passif, l'Allemagne n'a jamais bronché sur le fait que personne ne respecte les critères de Maastricht. Alors si tu tiens à faire tenir tout ce délire sur la croyance en l’hypothétique avènement d'une Nouvelle Allemagne. Si Nouvelle Allemagne il y a, ce sera surement plus pour jarter l'ex apparatchick du bloc soviétique qu'est Merkel pour y mettre quelqu'un de pas très enclin à envoyer l'argent allemand vers les trous sans fonds de mutualisation des crédits pourris souverains européens qui finiront aussi bien que celles des crédits pourris de l'immobilier US. :hap:

Darkman01 Darkman01
MP
Niveau 10
17 août 2011 à 17:54:28

"au vu du passif, l'Allemagne n'a jamais bronché sur le fait que personne ne respecte les critères de Maastricht. "

:d) Osef du passé, là s'ils doivent garantir toutes les obligations ça va pas être la même chanson.

Sank][Sion Sank][Sion
MP
Niveau 10
17 août 2011 à 17:55:31

leurs garanties n'impliqueront que ceux qui voudront bien y croire. On ne garantie rien quand on n'a pas les fonds, et l'Allemagne n'a pas de quoi garantir la moitié des dettes souveraines européennes.

Sank][Sion Sank][Sion
MP
Niveau 10
18 août 2011 à 14:39:35

http://www.youtube.com/watch?v=t6xFHaMoLTw&feature=feedrec_grec_index

Voilà la voix de la raison. :hap:

La solution de l'Ireland, de l'Espagne, de la Grèce, de l'Italie, c'est la dévaluation ; pas des fonds mutualisés de crédits pourris et de meilleurs crédits.

zogzog57 zogzog57
MP
Niveau 10
18 août 2011 à 14:51:57

LA dévaluation semble de plus en plus inévitable. Quand j'en parlais il y a encore 2 ou 3 mois, on me prenait pour un illuminé. Tout les jours maintenant, j'entends des économistes le préconiser comme solution.

De plus le spectre de l'hyperinflation n'a pas lieu d'être car il y a beaucoup de chomage et pas de croissance. Les prix de l'importation vont monter mais il n'y a aura pas d'effet boule de neige (car pas de monter de salaire)

La dévaluation sauvera les pays les plus en galère, mais pourra peut être couter la tête à l'euro (l'Allemagne étant farouchement contre, elle pourrait peut être quitter la zone à ce moment là). A l'inverse si elle reste, ce sera un tournant plus que positif pour la zone euro : unité et compétitivité. Le beurre et l'argent du beurre en gros :)

KimGordon KimGordon
MP
Niveau 10
18 août 2011 à 14:56:05

Sank][Sion
Posté le 18 août 2011 à 14:39:35
http://www.youtube.com/watch?v=t6xFHaMoLTw&feature=feedrec_grec_index

Voilà la voix de la raison.

La solution de l'Ireland, de l'Espagne, de la Grèce, de l'Italie, c'est la dévaluation ; pas des fonds mutualisés de crédits pourris et de meilleurs crédits.

Si ils sortent de l'euro je ne vois absolument pas pourquoi la dévaluation serait nécessaire. En, laissant flotter leur devise elle s'ajustera automatiquement au niveau de leur économie.

Sank][Sion Sank][Sion
MP
Niveau 10
18 août 2011 à 14:56:52

je pense plutot que ce sont les pays en galère qui doivent quitter l'euro puis dévaluer. mais de toute façon, les bureaucrates communistes de l'UE les en empêcheront à coups de propagande et de machinations politiques.

zogzog57 zogzog57
MP
Niveau 10
18 août 2011 à 15:00:49

"je pense plutot que ce sont les pays en galère qui doivent quitter l'euro puis dévaluer. mais de toute façon, les bureaucrates communistes de l'UE les en empêcheront à coups de propagande et de machinations politiques. "

Si les petits pays sortent de l'euro. L'euro va monter et asphixié l'industrie française (qui souffre déjà de l'euro fort).
Si l'Allemagne sort, l'euro baissera automatiquement et cela aidera nos entreprises.
L'autre solution c'est une dévaluation de toute la zone euro (la meilleure de toute, bien qu'improbable à l'heure actuelle, mais devant les évènements graves qui se profilent ça peut évoluer)

Sank][Sion Sank][Sion
MP
Niveau 10
18 août 2011 à 15:01:57

la France devrait quitter l'euro aussi, c'est plus un courreur du type PIIGS que du type Pays Bas par exemple.

Clioo Clioo
MP
Niveau 6
18 août 2011 à 15:12:17

ce que je remarque surtout, c'est qu'il y a de plus en plus d'eurosceptiques parmis les têtes pensantes. Comment soutenir une monnaie qui nous ruine chaque jour?

le pain a augmenté de 60% depuis 1990.
quand j'allais a la piscine il y a 15-20 ans, je payais 2fr, aujourd'hui je paie 2euros.
l'essence n'a jamais été aussi cher, les matières première n'en parlons pas.

a un moment faudrait peut-être raisonné en tant que travailleur, pas comme un petit fils a papa encore aux études. :hap:

Sank][Sion Sank][Sion
MP
Niveau 10
18 août 2011 à 15:15:39

ça, c'est la fatalité des monnaies fiduciaires. :oui:

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 154»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment