CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'Euro est sauvé...

DébutPage précedente
«1  ... 143144145146147148149150151152153  ... 154
Page suivanteFin
Darkman01 Darkman01
MP
Niveau 10
08 mai 2014 à 21:37:06

"La gestion étant discrétionnaire, l'équipe de gestion recherchera une performance relativement indépendante et décorellée des marchés."

:d) Tu m'étonnes :rire:

"La comparaison avec un indicateur de référence n’est pas pertinente"

:d) Pas à leur avantage surtout :rire:

"Le fonds capitalise ses revenus."

:d) Encore faut-il qu'il y en ait :rire:

Delamarche, t'es magique :rire:

_Schiff_ _Schiff_
MP
Niveau 10
08 mai 2014 à 21:39:34

"C'est parce que la Grèce s'en sortait pas toute seule qu'on l'a aidé"

:d) Ah la Grèce est sortie de l'euro ?
Les transferts sont un moyen de compenser l'impact de l'euro sur l'économie grec (et donc le budget grec), c'est complètement débile comme système.

"On fait les même transferts en France ou aux USA..."

:d) Qui sont, au même titre que l'Europe bien-sûr, des nations.

"L'Italie est pas du tout dans la situation Grec, leur taux de chômage était même plus faible que le taux français jusqu'a récemment."

:d) Et encore une fois, quel rapport avec l'effondrement de la lire dans les années 90 ?

kotaro123 kotaro123
MP
Niveau 10
08 mai 2014 à 21:40:20

"Kotaro parfois je me demande si tu lis les gens ?
Les grecs avaient des problèmes avant de passer à l'euro, sans l'euro ils auraient eu des problèmes différents, inflation, chômage, etc...
Je t'invite a regarder l'inflation et la dette en Grèce avant le passage a l'euro... "

:d) Qu'ils auraient pu régler avec un bilan beaucoup moins horrible que celui qui s'accroît actuellement.

"Marrant, too little (ah ? 35% du PIB de la zone, plus gros bilan de toutes les zones monétaires, too little ?), t'es juste jamais content en fait ? "

:d) Oui. C'est dès la première montée des taux que la BCE aurait du faire ça. Et le too little : si la BCE avait fait son taf de banque centrale correctement (ce qu'elle ne peut pas faire au vu de ses statuts) une telle crise ne serait même pas apparue. D'autant plus que le masochisme de l'austérité et de l'orthodoxie budgétaire... Au lieu de donner des fonds pour claquer une relance ambitieuse en zone euro, on se borne à tuer la demande avec de l'austérité. un plan foireux. On se demande toujours à Bruxelles d'où sortaient les bulles irlandaises et espagnoles, les pays vertueux au sens de Maastricht d'avant la crise. Nous on sait d'où ça vient.

"Les fondamentaux des USA et du UK d'une part et les fondamentaux de la Grèce d'autre part. Ouais rien à voir."

:d) Les fondamentaux n'ont rien à voir dans la dette publique d'un pays souverain. Tout ce qui compte, c'est que la main droite prête à la main gauche, et que le premier banquier clampin venu est juste là pour masquer ce fait (et est rémunéré grassement, au prix de la main droite pour cela).

Paulop Paulop
MP
Niveau 12
08 mai 2014 à 21:42:00

Au passage Kotaro, la croissance en zone euro était supérieure à celle des USA avant la crise de 2007.

kotaro123 kotaro123
MP
Niveau 10
08 mai 2014 à 21:42:57

Bordel il y a des gens qui CRÈVENT pour les beaux yeux d'économistes qui se trompent depuis 20 ans au moins. 20 ans qu'ils ne voient rien venir....

kotaro123 kotaro123
MP
Niveau 10
08 mai 2014 à 21:44:54

http://www.tradingeconomiomics.com/euro-area/gdp-growth

http://www.tradingeconomics.com/united-states/gdp-growth

:d) Ah bon? :noel:

Paulop Paulop
MP
Niveau 12
08 mai 2014 à 21:45:01

kotaro123 Voir le profil de kotaro123
Posté le 8 mai 2014 à 21:42:57 Avertir un administrateur
Bordel il y a des gens qui CRÈVENT pour les beaux yeux d'économistes qui se trompent depuis 20 ans au moins. 20 ans qu'ils ne voient rien venir....

J'aimerai t'y voir :rire:

Paulop Paulop
MP
Niveau 12
08 mai 2014 à 21:48:27

Je veux pas faire le chiant mais ton site ne marche pas chez moi il se charge très lentement, mais j'ai prit mes sources ailleurs et c'est ce que ça montre.

kotaro123 kotaro123
MP
Niveau 10
08 mai 2014 à 21:49:41

La MMT ne s'est pas trompée une seule fois jusqu'à maintenant.

En 2001 Mosler a prédit exactement ce qui allait se passer en zone euro 10 ans plus tard.

Il a prédit la crise de 2008 comme tous les néochartalistes.

Il a prédit les effets du QE.

Le prix de l'or par rapport au dollar.

Etc etc etc. Ça fait des années que chez nous on ne se trompe pas.

Darkman01 Darkman01
MP
Niveau 10
08 mai 2014 à 21:49:56

https://www.youtube.com/watch?v=xXfO2D4_uqM

Sympa cette émission de Delamarche en décembre. Il dit que Yellen n'arrêtera jamais le QE, juste après elle a commencé à le réduire et il finit en octobre 2014. Encore une prédiction foireuse.

Et ce dialogue :

Delamarche : Rien ne va aux US, dans l'immobilier y'a un gros ralentissement
Présentateur : les ventes des maisons sont à un plus haut de 30 ans
Delamarche : oui non mais le diable se cache dans les détails, regardez les choses vous voyez qu'il y a un ralentissement.

Hallucinant. Il a l'air complètement stone dans cette émission, sûrement abasourdi par la liquidation de son fonds quelques jours avant.

Paulop Paulop
MP
Niveau 12
08 mai 2014 à 21:50:00

Schiff, la Grèce avait même pas de cadastre avant d'adopter l'euro, l'Italie c'est pas la Grèce, les problèmes structurels Grecs sont énormes.

Paulop Paulop
MP
Niveau 12
08 mai 2014 à 21:52:03

Kotaro, des gens qui disent avoir prédit la crise et les solutions à tout, y'en a des milliers sur youtube, ils ont tous des constats et des solutions différentes.

C'est pas que je t'aime pas ni rien, mais ça a aucun effet sur moi ce genre de discours...

kotaro123 kotaro123
MP
Niveau 10
08 mai 2014 à 21:54:32

Paulop :d) Les seuls que je connais qui ont prédit 2008, c'est les autrichiens et Roubini. Mais ils se sont chiés tous lamentablement sur le QE et sur les autres questions...

kotaro123 kotaro123
MP
Niveau 10
08 mai 2014 à 21:56:45

En plus de ça tu accordes plus de crédit à des gens qui n'ont strictement rien vu venir. Que ce soit 2008, que ce soit la Grèce etc etc... #fucklogic

Paulop Paulop
MP
Niveau 12
08 mai 2014 à 21:57:21

Comment ça ils se sont chiés ?

Quand on voit les cours de bourses aux USA je me dis qu'ils se sont pas trop chiés sur le QE, contrairement à ce que disait Delamarchouille :hap:

_Schiff_ _Schiff_
MP
Niveau 10
08 mai 2014 à 21:58:43

"Schiff, la Grèce avait même pas de cadastre avant d'adopter l'euro, l'Italie c'est pas la Grèce, les problèmes structurels Grecs sont énormes."

:d) Mais dis-moi concrètement en quoi ça aurait empêché le scénario islandais/suédois/italien de se reproduire en 2008/2009 pour la Grèce si celle-ci avait conservé son Drachmes ?

L'intérêt d'un change flottant n'a absolument rien à voir avec ce que tu évoques pour noyer le poisson depuis tout à l'heure.

Darkman01 Darkman01
MP
Niveau 10
08 mai 2014 à 22:02:16

Patrimoine américain avant la crise : 66 milliards
2009 : 50 milliards
Aujourd'hui : 70 milliards

Le QE a été efficace, ça a fait redémarrer l'immobilier et les bourses.

kotaro123 kotaro123
MP
Niveau 10
08 mai 2014 à 22:03:54

Comment ça ils se sont chiés ?

:d) je me souviens que l'on prédisait une inflation à en "faire rougir les années 80" pour le QE :rire: On l'attend toujours. Au Japon, en Uk etc etc :rire:

"Quand on voit les cours de bourses aux USA je me dis qu'ils se sont pas trop chiés sur le QE, contrairement à ce que disait Delamarchouille :hap: "

:d) La MMT avait prédit que ça ne toucherait qu'au cours de bourse :hap:

Paulop Paulop
MP
Niveau 12
08 mai 2014 à 22:06:32

Non, simplement la vie c'est pas si simple.
La majorité des gens à rien vu venir, sinon il n'y aurait pas eu de crise, car les crises arrivent quand ce qui était intégré était faux. Les gens pensaient que les profits allaient être toujours plus haut puis paf non.

Si tu veux, je peux me lever tous les matins et prédire une crise, comme fait Delamarche, ça fera pas de moi un visionnaire.

Je peux même prendre des gens mort et dire qu'ils ont prévu la crise d'ailleurs.

Des gens peuvent se tromper, la vérité c'est que la majorité des gens ne sont pas si compétents que ça, que beaucoup se trompent, et parfois ils se trompent tous en même temps, ça veut pas dire que ceux qui se sont pas trompés ont toujours raison ou que ceux qui se sont trompés ont toujours tort...

Je te respecte, je pense que tu me fait me poser beaucoup de questions, c'est super cool, mais quand tu dis que monsieur X a prévu la crise bon...

Je te rappelle qu'un paquet d'autrichien ont prévu la crise et dit d'investir dans l'or, et que leur stratégie est payante... Jusqu'a qu'elle se trouve être moins payante et que maintenant leur vidéo sont drôle a prévoir la fin du dollar tous les 2 jours :hap:

Pas mal de gens assez raisonnable et pas trop grande gueule te diront qu'ils ont prévu la crise et qu'ils ont adaptés leur stratégie, car ils ont connu plusieurs crises et qu'ils savent que l'important c'est le timing, ils en font pas tout un fromage.

Et faut pas oublier que dans tous les cas il faut faire des choix, et un choix n'est que rarement 100% positif, y'a toujours des concessions.

Cela étant oui je déplore ce qui se passe en Grèce, je suis d'accord c'est vraiment a chier la situation en europe. Perso je suis pour l'europe fédérale, et j'aurai jamais fait l'euro avant d'avoir un accord commun pour une europe fédérale, avec une politique commune. Faire une monnaie UNIQUE sur simplement un marché commun, c'était une idée assez à chier.

kotaro123 kotaro123
MP
Niveau 10
08 mai 2014 à 22:07:38

ça fait quedalle redémarrer l'immobilier, les réserves ne circulent pas hors du système bancaire. Par contre la bourse se fait nourrir. jamais quelque chose de très bon. on nourrit un démon...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment