CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

a quand une Femme présidente ?

silence_libre
silence_libre
Niveau 10
08 septembre 2004 à 18:22:57

DasHuhn > Non, je n´ai pas d´enfants mais quand j´étais petit, je jouait à la poupée et je n´ai aucun problème maintenant !

Dark_Nemesis
Dark_Nemesis
Niveau 8
08 septembre 2004 à 18:22:58

Silence_Libre
Posté le 08 septembre 2004 à 18:14:41
Si les femmes sont différentes, c´est culturel, on vie dans un monde sexiste et raciste et ça se traduit dans les comportements.

Les femmes ont le même cerveau que les hommes...

:d) Non. Sinon toutes les femmes seraient nymphomanes.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
08 septembre 2004 à 18:29:28

" => Mais personne n´a prétendu le contraire. Chez beaucoup d´espèces animales, on retrouve un comportement maternel chez la femelle. Chez pas mal de mammifères, l´adoption est possible ( chez les fourmis aussi d´ailleurs, mais c´est beaucoup plus complexe que ça et on compte pas cet exemple). Chez pas mal de mammifères aussi, le mâle est plus brutal que la femelle. "

Ouais. mais chez les araignées ( et d´autres surement) la femelle elle bouffe le male. Donc fo voir quels exemples on prend.

Silence_Libre :d) ok pr cet exemple mais selon toi y´a-t-il autant de filles que de garcons qui s´intéressent au foot et à la gueguerre??? ( style " pan t´es mort", les jeux de momes quoi!) et inversement y-a-t-il autant de garcons que de filles qui font de la corde à sauter??? Non bien sur.

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
08 septembre 2004 à 18:29:34

" Je connais de nombreuses petites filles qui jouent aux legos."
=> Les legos sont considérés comme " neutres" par la psycho.

J´essaye pas de démontrer quoi que ce soit, moi aussi je jouais avec des poupées, ou plutôt avec des peluches, et j´en suis encore fan. Simplement, le tabou d´égalité au niveau des sexes m´énerve un peu. Non, je ne pense pas que la femme vaille moins bien que l´homme. Mais je ne reconnais pas non plus des comportements identiques. Et même si je crois moyen à ce qu´a dit Freud, sur ce point là je suis assez d´accord avec lui.

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
08 septembre 2004 à 18:32:48

" Ouais. mais chez les araignées ( et d´autres surement) la femelle elle bouffe le male. Donc fo voir quels exemples on prend. "
=> Et chez les fourmis le mâle meurt après éjaculation. Seulement faut comparer ce qui est comparable, les mammifères entre eux. On peut pas dire que les hommes et les femmes sont égaux rien qu´en disant que chaque escargot appartient aux deux sexes ( d´ailleurs ça n´a plus rien à voir).

silence_libre
silence_libre
Niveau 10
08 septembre 2004 à 18:34:50

_Azerty777 > Oui, c´est exactement ce que je dois, c´est lié à la culture, une culture de différence entre les gens. Voilà une image qui illustre très bien celà : http://scalpmetz.propagande.org/jouets.jpg

Mais il faut se dire si c´est normal ou pas ? je crios que tout le monde sera d´accord avec moi, ce n´est pas une " vraie" différence.

Les femmes ont des différences physiques evidentes avec les hommes ( comme les noirs avec les blancs) mais pas mentale.

:)

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
08 septembre 2004 à 18:37:13

" En gros, t´es un bon gros macho."
=> En prétendant que lorsqu´on sépare un bébé de sa mère et qu´il crie ( ce qui ne marche pas quand on le sépare de son père) ce bébé veut sa mère car c´est elle qu´il juge la plus à même de s´occuper de lui ? Non. Ou alors si c´est ça la définition d´un macho bah tant pis, je l´assume. Je ne forge pas mes opinions d´après ce que pense la société qui m´entoure. Je ne peux pas prouver qu´une femme vaut mieux ou moins bien qu´un homme. Mais je peux prouver qu´elle n´est pas identique, sans pour autant juger de sa qualité.

Dark_Nemesis
Dark_Nemesis
Niveau 8
08 septembre 2004 à 18:39:36

Les sociétés matriarcales ont elles été plus aggressives que nos société actuelles ?

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
08 septembre 2004 à 18:40:24

DasHuhn :d) je crois que c´est pas le bon forum pour discuter de ca.

Silence_Libre :d) bah on peut pzas trop savoir mais il doit bin y avoir une différence.

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
08 septembre 2004 à 18:42:20

" Je pensais que les legos c´était plutot pour les garçons. "
=> A vrai dire, et c´est là que je sépare ma pensée de celle des psychiatres, les legos servent à construire quelque chose qui servira ensuite à représenter l´individu : les femmes construisent avec les legos comme elles construiraient un foyer. Je pense que ça devient trop précis pour être vrai. Mais peut-être qu´un jour on prouvera le contraire.

Encore une fois, Dark, je suis d´accord avec Koji. Encore une fois peut-être tu vas en profiter pour nous bombarder d´insultes ou autres. Peut-être, pour en revenir à l´autre " discussion", que sa parole ne vaut rien, mais moi j´y crois c´est tout.

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
08 septembre 2004 à 18:44:46

" je crois que c´est pas le bon forum pour discuter de ca. "
=> Je sais, c´est un argument dans la discussion. Je ne créerai pas un topic qui servirait juste à copier ce que certains psychiatres et biologistes ( pas tous) pensent.

Dark_Nemesis
Dark_Nemesis
Niveau 8
08 septembre 2004 à 19:44:28

Dark_Nemesis
Posté le 08 septembre 2004 à 18:39:36
Les sociétés matriarcales ont elles été plus aggressives que nos société actuelles ?

Anduril
Anduril
Niveau 8
08 septembre 2004 à 20:39:52

déjà qu´une femme prof´ est svt pire qu´un homme prof....^^

pasteqXpasteq
pasteqXpasteq
Niveau 5
08 septembre 2004 à 20:44:52

Parle pour toi ^^

Dark_Nemesis
Dark_Nemesis
Niveau 8
08 septembre 2004 à 20:45:06

Ca serait trop coooooooool qu´on me réponde.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation