CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bush promet 'un monde meilleur'

The_Kendoka
The_Kendoka
Niveau 6
11 octobre 2004 à 22:35:44

Sûrement pas envahis l´Irak... Mais bon vu ton pseudo et ton post je doute que les vertues pacifistes aient une quelconque valeur à tes yeux

Hercule01
Hercule01
Niveau 7
11 octobre 2004 à 23:05:22

Je ne sais pas si vous avez déjà vu les étalages des marchés irakiens à la Télévision mais ils sont pleins.

Où se passent les attentats?
Devant les commisséraits où des gesns font la queue pour être policier.
La plupart des attentats visent des irakiens et non des américains pour instaurer la peur.

Je pense que faire sauter un dictateur est positif. Vous parlez d´exporter des modèles? moi je vous parle de l´arrêt des massacres au gaz des populations

Qd on heé& pas àsuppriper des gens au gaz on reste toujours en place. Et c pour ca que les ricains ont du mal : parce qu ils n´emploient pas les meme méthodes que le dictateur.
( sauf pour les cas avérés de tortures, mea culpa)

La démocratie est exportable.

Elle l´a été en Argentine au Japon en Allemagne en italie dans toute l´Asie du Sud Est, au liban ( qouoique sous domination syrienne).

Expliquez moi en quoi on préfère être bombardé au gaz moutarde que de glisser un bulletin de vote?

The_Kendoka
The_Kendoka
Niveau 6
11 octobre 2004 à 23:29:12

" hercule01 Posté le 11 octobre 2004 à 23:05:22
Je ne sais pas si vous avez déjà vu les étalages des marchés irakiens à la Télévision mais ils sont pleins."

> Cool, ça doit les changer des dix dernières années d´embargo... américain !

" La démocratie est exportable."

> Bien sûr, Bush et Cheney aiment tellement la démocratie qu´ils veulent en faire profiter les autres... enfin, quand je dis les autres je veux dire ceux qui ont du pétrole, ceux qui sont assimilables aux terroristes, ceux qui représentent un bonus publicitaire pour le canps républicain, et ceux qui sont par une belle coïncidence non seulement tout ça à la fois mais aussi dirigés par l´ennemi héréditaire de la famille Bush, Saddam Hussein... C´est donc, parmis tous les pays totalitaires de cette planète, sur l´Irak que s´est porté le choix de Bush d´instaurer la démocratie.

Bush aime même tellement la démocratie qu´il n´a pas voulu s´en servir pour devenir président des USA, sans doute afin de ne la préserver de l´usure ( ben oui, le peuple américain avait élu Gore)
Et quel magnifique élan pour la démocratie que cette pensée encore plus anti-occidentale qu´avant qui règne désormais sur Bagdad. Un terreau de plus pour Ben Laden, vous savez, le vrai responsable des attentats du WTC, celui que l´on aurait peut-être attrapé si Bush avait investi dans sa capture ne serait-ce qu´un dixième de ce qu´il a investi pour l´Irak.

Elle est belle la démocratie américaine exportable.

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 59
12 octobre 2004 à 14:05:27

Si Bush voulait capturer Ben Laden et le mollah Omar, ce n´est pas des avions et des tanks qu´il aurait du envoyer en Afghanistan, mais des soldats en mobylette... :sarcastic:

Faire sauter un dictateur, c´est positif, certes, mais si les américaisn étaient persuadés que leur cause était juste, pourquoi avoir ressenti le besoin de la travestir derrière une histoire d´armes de destruction massive fantomatiques, et des liens anémiques entre Hussein et Ben Laden, hein? la réponse est simple : parce que ce n´est pas au nom de la démocratie que les américains sont allés en Irak... En plus, du point de vue Irakien, Bush et Saddam, c´est kifkif bourricot : ils ont troqué une dicature contre un régime quasi-colonial, ils ne sont plus tués, certes, mais sont-ils plus libres, si ont excepte leur droit à l´information nouvellement acquis? pas tant que ça...

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment