CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Pirates!
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

un jeu de gamin ?

bubka
bubka
Niveau 5
03 septembre 2004 à 16:12:11

Les images et les vidéos que j´ai pu voir me font penser que ce jeu est très cul-cul ( personne ne meurt, pas de sang, combat à l´épée joli mais ridicule, . ..), autrement dit là je suis vraiment très refroidi.

Bardak
Bardak
Niveau 7
04 septembre 2004 à 09:10:41

C´est sûr que c´est pas du doom 3, mais est il nécessaire pour un jeu comme celui-ci de voir des tripes gicler? En plus ne pas tuer son adversaire permet de le livrer ensuite aux autorités locales, moyennant monnaie bien sûr!

bubka
bubka
Niveau 5
04 septembre 2004 à 10:24:33

Un peu plus de réalisme ne ferait pas de mal, comme pour pirates des caraibes par exemple.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 septembre 2004 à 14:35:11

Ne t inkiete il sera pas plus ni moins violent que pirate des caraibes car je pense pas que tous t epargneront et t emprisonneront sauf si lettre de marque je suppose. Pirates des caraibes et loin d etre une reference mis a part le moteur graphique, je ne m inquiete pas du tout pour l interet et le côté adulte du jeu ayant jouer au premier pirates du nom ! Lis plutot la preview que l on peux trouver sur le net ca devrait te rassurer qd au contenu ! !! Vivement novembre moi je dis ! !! Hoy Hoy Hoy

bubka
bubka
Niveau 5
05 septembre 2004 à 12:58:32

J´espère, j´espère...

squallou
squallou
Niveau 4
09 octobre 2004 à 15:28:02

a non essaie pas de defendre le jeu jai telechargé la video il es trop moche je suis dacord avec le gar qui es refroidi par ce jeu
comment peu tu le comparer a pirate des caraibes meme si ce dernier a ete bacler
ta vu la gueule des bateau ds sid meier pirate ce de bout de pixel ils ont tjr pas compris que la 3d a la pirate des carraibe ou encore morrowind ca faisait vendre les jeux
faut quil arrete avec leur vue de jeux de strategie
quand au combat qui st certe jolie ressemble plus a un jeu daction qua un jeux de role vraiment decevant ce jeu de pirate moi qui attend depuis si longtemps un bon jeu la dessus

ilmrym
ilmrym
Niveau 8
10 octobre 2004 à 21:33:07

Vrais que le jeux e tpeut etre pas le top du top graphiquement
Mais les sortis en 88 si me trompe pas et c´est a mais yeux un tres bon jeux et attend avec impatience ca venue
A au faite tu parlez pirate des caraibe vrais qu il est beau mais bon a par ca et tu vraiment libre de faire ce tu veut peut tu prendre une ville et la faire passer son ton pavilons non crois pas ou suis pas arriver
le nombres de ville dans pirate des caraibe en parle meme pas

Starve
Starve
Niveau 6
05 novembre 2004 à 09:10:06

:(
Je suis pas trop d´accors avec certains !
Et puis Sid Meier´s reste Sid Meier´s, vous vous attendiez a quelle type de jeux, un FPS ? ??
Je vous signal que c´est le créateur de " Civilization" donc forcément orienté stratègie, logique.
Mais ce que tu ne retrouvera pas dans l´envirronement 3D tu le gagnera en profondeur de jeu et en finition trés aboutie.
Voila mon avis " Hoyé Matelots"

squallou
squallou
Niveau 4
06 novembre 2004 à 13:55:59

je mattendais tt simplement a un jeu de role yen a mare des jeu de strategie ya que ca sur pc alors quon a des machine puisante

Xares
Xares
Niveau 1
07 novembre 2004 à 22:54:55

A ceux qui critique...
vous etes ridicule!!! vous jugez un jeu alors que vous n´avez meme pas jouer avec, vous avez juste vu une video de 30sec.
Je pense qu´avant de juger il faut y jouer et rester objectif.
vous parlez de pirate des caraibes....c´est sur que graphiquement il est tt beau et je me suis bien amuser avec,.. mais suivre cette histoire c´etait chiant, j´aurais aimer que se soit un sea dogs 2 avec une liberté complète.
Vous parlez aussi des graphismes moi je trouve que ca va encore.. mais les graphisme ce n´est pas le principal d´un jeu.
J´ai largement preferé " Sea Dog" à " Pirate des caraibes" et il y a une grosse difference de graphismes...

Et puis je trouve qu´un jeu ne doit pas etre beau pr etre gai. Moi ca m´arrive encore de reinstaller de vieux jeu tel que colonization ou master of orion qui sont encore plus vieux et je m´amuse encore plus qu´avec certain nouveau jeu qui sont dit géniaux.

Vous vous bornez au graphisme mais vous oublier tt ce qui es a coter.. Un jeu tt beau c´est clair c´est genial mais un jeu sans fond et sans corp ca ressemble a rien. exemple: Doom3 . Rien a dire sur le graphisme mais le scenar.. c´est décevant, très décevant.

sangdar
sangdar
Niveau 7
08 novembre 2004 à 20:58:43

congratulations Xares pour avoir resumer tout ce que je pense de sea dog, pirates des caraibes et le rôle des graphismes. Sea dogs était un bijou, pirates de caraibes un divertissemnt vite fait, pirates ? j´attend bcp bcp de ce jeu, j´espère qu´il va remplacer sea dog dans mon coeur, car pour l´instant j´attend toujours un jeu sur les pirates aussi prenant

squallou
squallou
Niveau 4
13 novembre 2004 à 13:05:09

alors scuse moi si je pense pas com toi certe le scenario est pr moi le principal dun jeu mais un jeu qui est moche ne me passione guerre
ex warcraft 3 tt le monde dit quil es beau et ba moi je trouve que ce moche moi je voudrai un morrowind version pirate ce tt ce ce que je pense

nvidiag4
nvidiag4
Niveau 7
13 novembre 2004 à 22:52:42

Ce jeu pationnera a 100% ma generation sans en discuter...j´avais 10 ans en 1987 a la sortie du jeu et j´y joué sur " Amstrad 6128 et ensuite sur Amiga 500 et 500+"des heures et des heures...plus de 18 ans aprés auqun jeux de pirates n´a egalé de près ou de loin le succé de " Pirates,de Sid"Donc la nouvelle generation avant de juger le jeu par une demo demandez conseil aux anciens.
Je vous garantie que se jeu meconnu du petit public(j´abuse là quand meme)serra un succé garantie,car il a tout pour reussir et non une reboot de " Pirates des caraibes",du vrai nom(SEA DOG2,merci Wald disney d´avoir acheté les droits,pour le jolie film)
Mettez vous tous sa en tete personne ne jouera ou n´aurra joué a un jeu aussi complet et finit que SID MEIER´s PIRATES!!!

PS:Pour les cours de danse je reste quand meme septique, mais ceux qui ont joué a PiratesGold vaut mieux un petit pas de dance et un bon duel avec le courtisant,que juste un petit duel qui se gagne les doigts dans le pif!

squallou
squallou
Niveau 4
14 novembre 2004 à 15:17:06

alors la ce bien parlé!
certe je suis pas de ta génération mais com la vie fait bien les choses je suis née en meme tps que cette soit disant merveille quest sid meier ce a dire en 1987!
ce clair que walt disney a foutu sea dog 2 en lair(vu tt ce quil avait prevu au debut de faire 28 iles alors quil y en a que 6 ds pirates et puis com ds sea dog on aurai du pouvoir faire la quete avec nimporte quel gouverneur alors que la a par langlettere et une quete francaise ya aucune autre possibilité: ca sent le baclage)
Mais bon pour revnir au nouveau sid meier ne crier pas victoire trop tot car si vs ete joueur sur pc vs dever savoir sans doute que bcp de jeu prometteur se st revelée etre completement decevant
et quand je vois les graphismes de se nouvelle opus je ne suis pas rassuré
jespère quil sera bien mais bon jemet des doutes!
en plus apparament il a eté repoussé a debut decembre!
par contre le coffret collector me plait bien!

Corto_Momoz
Corto_Momoz
Niveau 5
22 novembre 2004 à 17:48:03

ben tu vois c´est là qu´on est pas d´accord, les graphismes dans un jeu comme pirates! les passionnés s´en cognent. La preuve c´est que tous ceux qui ont connu Pirates Gold l´ont conservé sur leur machine un paquet de temps. Et pourtant les graphismes sont clairement pas terribles.
Pirates! Gold était vraiment un jeu incomparrable qui n´a jamais été égalé à mon avis ( sauf peut être par Pavillon Noir mais malheureusement trop buggé).
De toute façon les graphismes ont fini toujours par les trouver laids avec le temps et vu comme la technique évolue vite.

lebassistefou
lebassistefou
Niveau 1
24 novembre 2004 à 22:11:33

Tout à fait d´accord, les graphismes ne font pas tout, loin de là. Je me souviens des longues parties de Pirates sur mon 6128, puis de Pirates Gold sur PC.
Les éditeurs feraient mieux de s´intéresser davantage à la profondeur et l´intérêt de leurs jeux qu´à nous fourguer de la 3D à qui n´en veut. Je trouve que les jeux d´aujourd´hui sont beaux, d´accord, mais vachement superficiels ; résultat : on n´a pas tellement envie d´y rejouer une fois terminé..

Kalaan
Kalaan
Niveau 2
29 novembre 2004 à 18:31:39

Oui, je me souviens, le nombre d´heures que j´ai passé sur ce jeu, avec mon amiga 500, vraiment que du bonheur, une profondeur et une liberté d´action rarement égalée ! !!

t3rminator
t3rminator
Niveau 4
30 novembre 2004 à 00:26:33

Les pirates arrivent en force:

Captain Blood et Swashbucklers

Voyons si ils trouvent le bon compromis entre:
Seadogs
Pirates
Pirates des caraibe
et meme pavillion noir ( qui était très moche mais super prenant)

voila attondont encore la révolution du jeu de piraterie.

a plus

socratew
socratew
Niveau 2
02 décembre 2004 à 17:04:57

Ma boite bleue du jeu pirates ( le premier du nom) attend avec sa doc et ses disquettes 5 1/4 sa petite soeur.

Pour en revenir a la guerre graphique / interet, je dois avouer que ça aide une belle 3D.
Je continue à jouer dans tous les niveaux de difficulté possible à Far Cry... même si c´est bien bourrin.
Mais là le scenario, les phases de jeux... tout y est. C´est un sans faute.

Le succes d´un Tetris, ou d´un Warcraft est baseé à 90% sur l´interet du jeu et le challenge que ça représente.

Mettre de la 3D pour la 3D ça peut donner une daube totale si tu ne mets rien d´interessant.
Il y a un moment, on m´avait offert Dragonheart ( je crois ça ne m´a pas marqué) avec de la belle 3D, mais sans aucun interet.
Il n´a pas fait long feu sur mon disque !
Si quelqu´un d´autre que celle qui partage ma vie me l´avait offert ce jeu aurait terminé dans une poubelle depuis fort longtemps !

Ce qui me plaisait dans le premier pirates c´est :
- chercher des trésors
- attaquer le train d´argent et les armadas
- les combats au sabre
- le combat naval
- trouver des infos aupres de la fille du gouverneur
- retrouver tous les membres de ma famille que des chacals avaient kidnappés
- piquer les ports des nations adverses
- livrer des méchants pirates aux autorités apres les avoir traqués
- . ..

C´etait une liberté d´action incroyable sur un fond plus ou moins historique qui a fait rêver des freres de la cote comme moi et des milliers d´autres.
En un mot une ambiance !
Tout cela avec des graphismes qui nous font pitié maintenant.

Ugluk77
Ugluk77
Niveau 5
02 décembre 2004 à 18:17:59

Bien dit.

Mais moi ça me dérangerait pas de rejouer avec la version aux graphismes qui font pitié ( et à la traduction lamentable d´ailleurs).

Ce jeu est fun. Il n´a pas d´autres prétentions mais dans ce domaine, il excelle.