Yar!!!
Moussaillon, je suis un vieux loup de mer de 32 ans et dans mon jeune âge, sur mon amstrad 6128, j´ai écumé les mers, oui, mon gars! Jours et nuits! C´était presque aussi compulsif que de boire du rhum ou de fumer un havane.
Ahh oui, des trésors oui, ça j´en ai conquis. Santa marta. J´ai fait un double coup là bas. Mémorable. Le train d´argent et la flotte au trésor. Oui mon gars, parfaitement!
Faut dire qu´à l´époque, j´étais plutôt bon escrimeur. Ca m´a pas mal aidé à retrouver des membres de ma famille. Et puis il y a eu cet histoire de trésor inca perdu...
Mais bon, j´me souviens, avec émotion j´dois dire, de mes premières armes de corsaire français à chasser du pirates pour obtenir des titres et des rangs.
Et puis... Après, une fois que ça devenait plus difficile, j´ai pris la tangeante, j´ai retourné ma veste. Plusieurs fois d´ailleurs. A tel point que toutes les nations me donnaient des acres de terre et des titres.
Mais j´étais fort haî dans la région. Mais on avait besoin de moi et je savais profiter des amnesties aux pirates.
Enfin bon, je m´en foutais, car j´avais une bien belle flotte, sept navires bien chargés, mon navire amiral étant une frégatte anglaise que j´avais quelque peu abimée lors de la guerre..., un équipage dévoué ( sauf quand on me convoquais sur le pont, les salauds, parfois faut les gronder et trancher dans le vif!)
Bah, j´ai fini à Santa Catalina, un fort dont j´avais conquis la fille du gouverneur, beau brin de jeune fille.
Et maintenant, oui, fini la vie de loup de mer, je fais de la paperasse pour le compte du gouverneur.
Mais bon, il parait que j´suis heureux, riche et que j´ai une position agréable...
Voilà mes souvenirs de cette époque bénie. Ah vivement demain que je l´achète pour revivre tout ça.
J´ai toujours d´ailleurs quelque part au grenier le manuel de ce jeu qui m´a fait tant rêver et m´a fait découvrir cette époque et cette région.
La première version du jeu est toujours pour moi dans mon top 5 du fun.