CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Pirates!
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le meilleur jeu auquel j'ai joué !

Capitaine_Mano
Capitaine_Mano
Niveau 1
16 novembre 2004 à 19:58:18

Pirates ! Jamais depuis que je suis gamin un jeu ne m´aura autant fasciné. Le meilleur pour moi, j´y ai passé des heures, des jours... C´est mon enfance... C´est devenu mes lectures ( histoire des Caraïbes). Une fois assez l´age de la majorité, j´avais qu´une idée en tête : aller voir et découvrir cette région. J´ai passé 4 mois en Amérique Centrale, j´ai découvert Cuba et la Havane, Santiago... Au Mexique Campeche et son patrimoine et son histoire collés à l´histoire de la Piraterie. Et puis j´ai surtout découvert les personnes qui étaient là avant que les Européens arrivent : Les amérindiens. Une région fabuleuse dans laquelle j´habite la moitié de l´année ! !!
C´est fou ce qu´à pu engendrer un jeu aussi bien documenté que Pirates !

squallou
squallou
Niveau 4
17 novembre 2004 à 14:45:23

je suis aller a campeche jai chercher mais rien trouvé sur la piraterie alors je sais pas ou ta vu ca

jcduce14
jcduce14
Niveau 8
19 novembre 2004 à 22:40:10

ça c´est une passion...
Je remarque que cela ne serait peut être plus possible aujourd´hui puisque les jeux sont plus fouillés, léchés mais moins orginaux et laissent peu de place à l´imaginaire et la curiosité du joueur. Les jeux basés sur des réalité historique ne sont que bourins ( Moh par ex).
Pirates Gold sur Pc a suscité bcp de rêves pour moi aussi qui m´ont conduit dans les carraïbes mais mon périple fut moins long.
Un autre jeu de Sid Meier, Colonization ( dispo en abandonware pour windows), a provoqué chez moi une grande attirance pour l´histoire de la démocratie américaine.

redtof
redtof
Niveau 6
25 novembre 2004 à 00:43:25

C´est fou l´influence que les jeux peuvent avoir...moi j´ai longtemps joué à Tropico...très longtemps...à l´heure ou je vous parle je suis vautré dans mon fauteuil club en cuir capitonné, tirant sur un vieux Havane, un Mojito bien frais à porté de main, les jambes étendues avec, au bout du treillis les rangers sagement posées sur une caisse de banane....Mes peones sont au turbin...tout va bien...j´emmerde un peu néanmoins..notez...je jouerais bien à pirate...mais quand ces " sales capitalistes insaisissables " ( ça c´est dans No ones life forever... j´ai failli devenir espion soviétique à cette époque ) vont ils se décider à sortir le jeu...hum..???

ajc93
ajc93
Niveau 5
01 décembre 2004 à 21:00:47

ahhhhhhhhhhh nostalgie; qu´est-ce que j´en ai passé aussi du temps sur pirates; surtout qu´en il fallait remonter au vent là ça n´allait pas vite. Moi non plus je n´ai pas encore mis les pieds dans les caraibes; en tout cas j´ai été attristé de l´éruption volcanique de Montserrat ( un peu comme si on me privait de mon ile car moi je l´avais adopté!!).
je ne sais pas si je vais reprendre l´aventure avec ce volet car avec l´age qui avance je me rends compte que je ne peux plus consacré autant de temps à jouer en solo ( eh oui faut s´occuper de madame, et les bambins ont grandi) mais au moins qu´est-ce qu´on pouvait s´accrocher pour faire évoluer notre petite carrière, notre fortune , le nombre de nos mousquets et de nos canons.
L´autre jeu qui m´avait vraiment scotché c´est Speedball 2; mais qu´est ce que cela faisait mal aux mains ( dommage qu´il n´y est pas eu un mode carrière à 2 joueurs). Maintenant quand je vois une petite lopette se tordre de douleurs sur un terrain de foot je crie ICE CREAM et je me rue sur mon congélateur.
Allez les anciens dès que vous l´aurez testé indiquez moi si on peut y reprendre du plaisir où s´il vaut mieux en garder une image de jeu idyllique ( je parle de Pirates).

akko
akko
Niveau 10
02 décembre 2004 à 10:39:06

c clair que le premier Pirate était terrible, plein de choses à faire, plein d´endroits où aller.
Le nouveau Pirate est le digne héritier du premier, même taille, même occupations, même plaisir !

Par contre, Jcduce14 a dit " Les jeux basés sur des réalité historique ne sont que bourins ( Moh par ex). "

Euh, tu as joué à Rome Total war ?

ajc93
ajc93
Niveau 5
05 décembre 2004 à 23:12:04

Rome est pas mal mais c´est un peu le foutoir sur le champs de bataille, cossacks était plus clair en ce sens

jasdestroye
jasdestroye
Niveau 9
05 décembre 2004 à 23:40:03

Les jeux de bourrins sur les réalité historique, c´est un peu normal.

Si on ferait vraiment du réaliste, on irait souvent à l´hopital de campagne, ou sinon il faudrait recommencer une mission une centaine de fois ^^

socratew
socratew
Niveau 2
05 décembre 2004 à 23:54:08

Oui c´est pour moi aussi un jeu de ma jeunesse.

D´ailleurs j´ai toujours le premier pirates! avec sa doc, ses disquettes 5 1/4 et sa carte juste a coté de mon PC !

Justement ce qui me manque dans le nouveau pirate, c´est une carte papier.
C´est pourtant pas beaucoup plus couteux d´en mettre une pour avoir le plaisir de toucher une vraie carte de pirate ! non ?

Alors monsieur Meier, pourquoi m´avoir privé d´un si petit plaisir ? ??

agrume
agrume
Niveau 6
06 décembre 2004 à 00:31:08

la carte de l´ancien n´est pas " compatible" avec le nouveau ? ( enfin c une question pour t´aider dans ton manque :) )

minos84
minos84
Niveau 4
06 décembre 2004 à 08:06:20

elle devrait etre dans la version collector cette fameuse carte, version dvd voir site de pirates mais aucune date de prevu si qq sait je suis preneur....

Illidan13
Illidan13
Niveau 10
06 décembre 2004 à 11:33:44

et carte en tissu qui plus est!!! moi j´attend la version collector!!! n´y a t-il pas une demo, pour se calmer un peu?
pirates! 1er du nom est-il disponible en abandonware en francais?

guerin
guerin
Niveau 7
07 décembre 2004 à 21:50:36

en tissu ? ca va etre coton de tracer les itineraires dessus ( o crayon de papier comme je faisai sur lancien)
mais la collector va etre hors de prix non ?

je voudrai savoir quel jeu de pirate se rapproche le plus de loriginal dans la liberte et le reste
car dans la plupart des jeux ya toujours un truc qui manque ( trop lineaires,trop pas de sang,trop moche,trop peu de jetage a la mer,trop peu de mutinerie etc...)

aidez moi guidez moi car la je suis largue ( et jai pas envie dacheter un jeu rate ca me fouterai trop les boules)

jai aussi entendu dire quil pouvai yavoir des mods cest vrai ?