CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Pirates!
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Trop court! Je préfére Sea Dogs 1

max75
max75
Niveau 4
13 décembre 2004 à 01:38:58

Voilà j´ai enfin acheté Pirates! la semaine derniere et l´ai fini en environ 10h avec le score quasi-max ( tout trouvé ou obtenu sauf les titres espagnols! Ca fait un score dans les l18) avec une difficulté correct ( aventurier au début, forban la majeure partie du jeu, puis bretteur le dernier coup).

Impression générale: Le jeu est trop facile ( sauf en bretteur ou quand on est vieux). Avec 50 rigolos, on peut encore vaincre 250 espagnols après abordage avec la difficulté presqu´au max!
Le jeu en lui-même est sympa et possède plein de qualités ( pour ces dernières cf le test de jeuxvideos.com, je ne vais pas reformuler), mais ayant longtemps jouer à la v.o. depuis 10 ans ( merci mon Atari STF puis l´émulation!), j´ai trouvé le jeu très vite répétitif et pas assez innovant, malgré quelques bonnes trouvailles ( le mini-wargame ou le bal entre autres).

Par exemple, j´aurai aimé trouver la progression de son personnage comme on en trouve dans Sea Dog ( dsl j´ai pas joué au n°-2 car trop scénarisé m´a-ton dit), ainsi que les combats en mer de haut vol ( dans Sea dog, surtout au début, on a un grand sentiment de satisfaction quand on prend un navire; pas dans pirates où ça se régle en 5s souvent par un accostage direct et 3 coups d´épée!).
Un scénario plus soigné eut été mieux ( du moment qu´on garde la liberté de le suivre ou pas comme dans Morrowind), voire pourquoi pas une liste de scénarios comme dans civilization ( genre Pirates des caraïbes le film ou Monkey island pour les vieux baroudeurs du jeu video!).

Ensuite la phase de combat m´a assez déçu. C´est presque le même système que dans le 1er volet. Bien sûr, les séquences sont esthétiques et marrantes ( du moins au début), mais je m´attendais plus à trouver, soit un beat-them-all style PoP ( en simplifié bien sûr!), soit un jeu de combat style console ( Soul Calibur en simplifié) avec des combinaisons etc... Et puis les combats sont beaucoup trop simples: pour les niveaux en-dessous de bretteur, on peut gagner sans faire une seule parade! Dommage...

remarque: le clavier n´est pas toujours très pratique ( combat, danse), mais il paraît qu´on peut utiliser une manette via un logiciel. J´essaierai.

En résumé et malgré ce flot de critiques, pirates! est un très bon jeu même s´il est resté, selon moi, trop fidèle à l´ancienne version de peur de pervertir l´essence du jeu original ( qui a dit Larry?).
Personnellement je préfére Sea Dog 1 pour le scenario, l´aspect RPG et simulation. Pirates est trop arcade, on dirait un jeu conçu pour console. A chacun ses goûts et ses exigences!

Cannibale
Cannibale
Niveau 4
13 décembre 2004 à 01:51:08

Salut,

Tout est vrai, rien à redire.

Et tu es encore gentil, parsequ´ avec les moyens actuel de faire un jeux simple et enfantin comme celui la faut être vraiment mais vraiment motivé.

Mais il est bien... durant les première heures, apres s´ est lourd et répétitif. Toujours les même combats/designs.

Un mélange avec Pirates Caraïbe aurait été une superbe idée.

Dommage, aprés qqs heures, le jeu devient un Daube... bien triste tous ça

:bye:

Tixi_one
Tixi_one
Niveau 4
13 décembre 2004 à 09:13:26

ce que certains n´arrivent pas à comprendre, c´est que ce jeu est fait pour les fans du premier pirates
Certes une partie est peut-etre courte mais CHAQUE partie est différente

Donc arretez avec vos critiques à 2 balles car ce jeu est fait pour etre recommencer . ...

max75
max75
Niveau 4
13 décembre 2004 à 10:12:13

Au contraire je pense que le jeu est plutôt fait pour ceux qui n´ont pas connu le 1er opus, car il en est trop proche et il y a peu de surprises ( ainsi que pour un public plus jeune que moi aussi!).

Certes le jeu reste passionnant au départ: j´ai fait mes 5-6 premieres heures de jeu d´une traite et il est fort probable que je refasse rapidement d´autres parties ( plus courtes cette fois!) en me souciant moins des objetifs principaux. Il n´empeche qu´après 5h sur une partie, ça devient très répétitif et que c´est parfois dommage que certaines séquences ( combats navales et à l´épée) se réglent en 2s et de manière pas très réalistes.

Désolé, mais j´avais 10 ans quand j´ai ( beaucoup) joué à la version sur Atari et maintenant que j´en ai 20 mes exigences sont plus élevées, surtout que Sea Dogs est sorti entre temps.

Bien que le jeu reste bien, on était en droit d´attendre beaucoup mieux et pas un simple remake de l´original avec de très beaux graphismes et 2-3 petites innovations.

Kannabik
Kannabik
Niveau 4
13 décembre 2004 à 12:46:25

. ..et c´est pourtant bien le " remake" du pirates! de sid meier qui nous a été annoncé... On ne peut donc pas dire qu´on aura pas été prevenu .
Je rejoins un peu tixi la dessus, il n´y avait rien d´autre a attendre de plus a mon sens . Vivement les addons et pirates! 2 ( je ne sais pas s´il est prevut par contre. )
Je me permetterai juste de donner un conseil a ceux qui y ( re)jouent : prennez votre temps .

max75
max75
Niveau 4
13 décembre 2004 à 18:19:30

Ca n´empeche pas d´améliorer et d´innover sans pour autant trop dénaturer.
Si Civilization 3 était resté le même que le 1 avec juste de plus beaux graphismes, c´eut été du gachis!

Decol
Decol
Niveau 3
13 décembre 2004 à 19:55:23

Commence en bretteur direct tu verra c pas le meme topo mdr , c le debut qui est le plus dur , alors forcement en commencant aventurier tu accumule les item et ton up ton bateau apres passer en bretteur c facile lol

La vidéo du moment