CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Pirates!
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Si vous pouviez repondre :-)

Elbarto129
Elbarto129
Niveau 10
07 décembre 2004 à 19:07:08

Donc en fait j´ai vu 17/20 sur Jeuxvideo.com et je trouvais que ce jeu avais l´air bien :-)

Mais le truc c que je sais vraiment pas a quelle style de jeu il ressembe... L´aventure est elle tjrs la meme? Mon ptit frere de 8 ans pourra i joue? Quelles sont les qualites et les defauts du jeu

:merci: d´avance

Youven
Youven
Niveau 7
09 décembre 2004 à 22:56:38

Il ressemble à un mélange de Pirates des caraibes/Sea dogs sans le coté ballade à pied en ville. ( c assez simplifié en fait en ville)
l´objectif principal est toujours la meme mais pas l´aventure que tu vis. A toi de choisir ton camp, ta voix, tes objectifs secondaire et autres. Ton frère de huit ans peut y jouer si il comprend que tout est question de patience et de gestion macro-economique et que les bateaux bouges GRACE aux vents et non au moteur.
les qualités du jeux et ses défauts, je trouve que c un point de vue trop personnel que je te le dise, le test en dit déjà beaucoup.
merci d´avoir tout lu

lemake
lemake
Niveau 9
09 décembre 2004 à 23:36:36

c vrai qu´il et difficile de juger se jeux mais franchement il est bien comme l´ancien avec la danse en + et les objet ect....

mais pour ceux qui on jouer a d´autre jeux de pirates ne diront pas qu´il et pas bien mais juste qu´y aurait pu rajouter des truc en +.

sinon il en vaut la peine pour decouvrir et c l´un des plus facile d´ailleur.(enfin je crois)

sinon youven je suis tous a fait d´accord avec toi ! !sauf!! :ouch2:

tu peut choisir ta nationalité , tes objectif secondaire ect... mais pas la voix du perso lol :rire2: :fou:

:dehors:

PS: ne le prend pas mal youven je deconne. :-)))

Pipoufle
Pipoufle
Niveau 2
10 décembre 2004 à 18:51:46

Ce n´est pas un jeu de role, et pas vraiment un jeu d´aventure. C´est un genre en lui même et c´est ça qui est intéressant quelque part... C´est pas un nième clone d´un jeu existant, mais plus une réédition d´un jeu qui a 17 ans.

Et c´est le problème, beaucoup le compare à des jeux de pirates qui sont de JdR... Et forcément là y´aura pas l´évolution, l´expérience, etc... Vu que c´est pas un JdR. Faut pas tout mélanger.

En bref, ce qui est bien , c´est que c´est original comme genre, et que c´est facile à aborder. Pas besoin d´être un " hard-core gamer" et de passer 4h par jour pour maitriser le jeu. Une interface et un gameplay simple, sympa et qu´on appréhende en 5 min. Et pourquoi pas pour un gamin de 8 ans ? ...

lemake
lemake
Niveau 9
10 décembre 2004 à 19:31:02

excuse moi , mais c pas pour etre méchant mes tu va loin la. tu dit que c pas un jeux d´aventure???et que il a un genr unique donc c ni un jeux d´action , de role,d´aventure,de stratégie,de gestion ect... alors la chui sur le cul.

dit moi c quel genre de jeu si on doit jouer le ROLE d´une pirates???qui vielli , qui se marie , de le faire danser , se battre ect... car on doit se mettre a la place du perso qui est principal.Alors si dans se jeu y a pas un peut de role je me bute avant la bonne année :fou:

apres bon le marchandage,la gestion d´equipage du moral et j´en passe si ca c pas de la gestion,ensuite retrouver c parent,selectioné ou refuser certaine mission si c pas de l´aventure c que je connais rien au jeux video.

apres les phases de combat a terre au tour par tour si c pas de la stratégie non seulment je me tue avec le cd de pirate. :d) :cd: :mort:

non serieux je t´insulte pas ou quoi que se soit d´autre pipefoufe,mais raconte pas n´importe quoi tu aurais pu dir il y a 10 ou 13ans quand pirates ou pirates gold etait sorti que c´etais un novo genre de jeux.

mais de la a dir qui ressemble a aucun autre et surtout qui y a rien de recloner du premier et le seul rajout des objet et de la danse,dit moi ou elle et la difference???

et apres putain de merde excusez moi de m´emporter(surtout devant des truc lacher comme ca)tu dit que se jeu beaucoup gens le compare au jeu de pirate qui sont des jeux de roles????(si c pas un jeu de pirates c quoi alors??on le compare avec quoi??des jeux d´avion???)

donc jeux de role pour toi c quand y a un jeux ou il faut monté l´experience d´un perso??et les jeux de stratégie les unité aussi monte d´experience et c pourtant des jeux de strategie tous cours bon bref.tu c pas trop ca veut dir quoi ROLE ( jeux de...ca tous le monde c que c un jeu,mais ROLE tu c pas se que c ouvre le dico stp!!!

Youven
Youven
Niveau 7
12 décembre 2004 à 18:39:31

lol d´accord avec toi
pirates est un jeux de pirates emplis de multitude de genre

Pipoufle
Pipoufle
Niveau 2
14 décembre 2004 à 10:23:23

Tu m´as dit ue tu voulais pas être méchant, je vais essayer de pas l´être non plus...

Je suis pas sûr du tout que tu ais compris ce que j´ai dit. Relis bien, rien à voir avec les critiques que tu me lances. Mais j´avoue que j´ai aussi du mal à comprendre ce que toi tu dis...

Pour le jeu, je donne un avis, je cherche pas à polémiquer.
C´est pas parceque on joue un role que c´est un jeu de role. Dans Half Life, tu joue un role, et c´est pas un JDR.
Je mettais l´accent ici sur le fait que Pirates comporte une multitude de parties, qui sont autant de jeux en soit. Mais aucune ne s´apparente à du jeu de role, je te le garanti.

Ensuite, coté stratégie, c´est relativement simple, et c´est matiné aussi de gestion. Bref, ça me parait simpliste et réducteur de dire que c´est un jeu de stratégie. Seule la partie combat à terre est un tant soit peu développée coté stratégie, mais c´est peut être 10% du jeu, voire moins vu que c´est pas indispensable.

Quand je parle de clone, je parle de reprise d´un style de jeu existant, avec peu d´ajout. J´entends par là : un " Quake-like" ou un " Xarcraft-like", etc... Maintenant, j´ai bien dit que c´est une REEDITION d´un ancien jeu, ce qui veut bient dire que c´est le MEME jeu remis au gout du jour, sans ambiguité.

Pour conclure, ce que je voulais souligner, c´est qu´on voit beaucoup de comparaisons avec des jeux différents sur ce forum, qui pourtant, à part le sujet de la piraterie, n´ont pas grand chose à voir. ( Attention quand même, beaucoup veut pas dire toujours... Y´a des comparaisons qui tiennent). Et donc ne pas s´attacher à des comparaisons : un jeu est bon ou pas en lui même, pas par rapport à un autre, à mon avis du moins.

Decol
Decol
Niveau 3
14 décembre 2004 à 13:17:35

Ce qui est sur c´est que tout ceux qui disent que ce jeu est nul comparé a sea dog pavillon noir et cie oublie un peu aussi que ces jeux n´existerait mm pas sans le succes enorme qu´a eut pirates premier du nom, ok c pas une excuse je trouve aussi qu´il y aurait pu avoir plus de nouveauté dans ce pirates la mais franchement, perso je jouais encore a pirates gold de temps en temps j´aime trop alors de le voir reactualisé nivo graphique ( d´ailleur je comprends pas pkoi tlm dit que les graph pu je les trouve superbe moi ) ben c le pied ! :)
Mais je comprends aussi que pour les hardcore de 14 ans qui passe leur temps a etre au top et a jouer a halflife et doom3 en buvant du coca et se goinfrant de McDo qu´ils trouvent ce jeu nul mais bon a chacun son truc :p