Comme je suis déçu...
Je me rappelle cet été après avoir fini Pirates des Caraibes, j´étais un peu sur ma faim et je cherchais un jeu qui offre une possibilité scénaristique semblable à Sea Dog.
C´est la que j´ai découvert Pirates!
J´ai attendu avec impatience le jour où Pirates serait disponible. Après l´installation, je teste vite fait le jeu. Au départ la prise en main n´est pas des plus simple et la plus compréhensible mais bon, passe...
Puis au fil du jeu la lassitude s´installe très rapidement, malgrès les différentes quètes à résoudre, on se limite finalement à 4/5 actions que l´on doit reproduire à l´infini... Dans des décors très proches les uns des autres ( seul l´apparence stéréotypée des personnes change ainsi que le drapeau...). Sans parler des 4 vidéos qui sont rejouées à chaque évènements similaires.
Ensuite, le jeu est plus un racommodage qu´un jeu complet au gameplay révolutionnaire. Par exemple les combats répétitifs à l´épée dans des décors similaires ; la capture d´une ville avec les petits bonhommes à bouger ; l´in/exfiltration dans une villle ; la carte de navigation et le bateau à faire aller d´une ile à l´autre...
Bref, rien de transcendant alors je me dit que la profondeur est ailleurs, peut etre dans la gestion de son pirate. Eh bien... Le tout se limite à un fichier texte qui nous donne l´age et la sante de son personnage, sans qu´il y ait une implication dans le jeu... On peut se marier mais la aussi aucune conséquence dans le jeu. Et puis au final quand on doit prendre sa retraite, seuleument un fichier texte pour nous dire qu´on a bien/mal réussi... Un peu léger pour nous récompenser d´avoir effectué 5000 fois les mêmes actions.
Pour conclure ce jeu est bien mauvais et il ne mérite aucunement la note de 17, il est bien fade en comparaison d´un Sea Dogs ou Pirates des Caraibes. Ce jeu voulait se doter d´un gameplay trop complet et au final il est gaché par une réalisation baclée et dotée d´une quantité inombrable de bugs... ( La aussi il y a beaucoup à dire...)