Yo, hoho... Après de longues années de lutte amère contre les vilains capitalistes de tout poil ( ibériques, françois, leerdameriens, rosbifroid), je tiens à partager ma petite expérience de Dieu-Gouverneur-marié-à-une-chaudasse aux petits apprentis qui liront celà...
-En combat naval: essayez de TOUJOURS vous présenter " au vent" avant d´attaquer. Mieux vaut une belle bordée de dématage que 12 ratées de canonage, et un navire véloce qu´une brique qui ne vire pas ( perso: une grande frégate 40 canons et 120 flibustiers). Avec Raymondo, ou Montalban, on ne peut pas les couler... Autant se lâcher ! !
-En combat terrestre: en 1 contre 1 si t´es pas trop naze, en jouant de l´option " changer l´endroit de la bataille", le top: une colline boisée, avec toi EN HAUT, evidemment...jouer avec l´attaque de flanc et les passages étroits entre les cailloux.
-En danse: boire 1 bouteille de rhum et BIEN suivre les mouvements de mains de la belle...Et la couvrir de cadeaux ! !(C´est elle qui te guide vers les cités perdues à 50 000 cakos..)
-En relations internationales: TOUT CAPTURER ET/OU COULER ! ! Et s´arrêter souvent dans TOUTES les villes, pour avoir des titres, des terres, des rendez-vous galants, des missions, des infos...
-En santé: se gaver d´herbe(s), de baumes et d´onguents dès son plus jeune âge, ou prendre la spécialité " médecin". Pour ma part, à 45 ans, je suis trop lent dans les duels, problème face aux jeunes paltoquets qui insultent mon honneur ou mes promises...(santé fragile).
Voilà, c´est à peu près tout ce que je vois. BON VENT A TOUS ! !!