CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Pirates!
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Conseils d' un vieux Gouverneur...

gug999
gug999
Niveau 2
14 février 2005 à 18:39:01

Yo, hoho... Après de longues années de lutte amère contre les vilains capitalistes de tout poil ( ibériques, françois, leerdameriens, rosbifroid), je tiens à partager ma petite expérience de Dieu-Gouverneur-marié-à-une-chaudasse aux petits apprentis qui liront celà...
-En combat naval: essayez de TOUJOURS vous présenter " au vent" avant d´attaquer. Mieux vaut une belle bordée de dématage que 12 ratées de canonage, et un navire véloce qu´une brique qui ne vire pas ( perso: une grande frégate 40 canons et 120 flibustiers). Avec Raymondo, ou Montalban, on ne peut pas les couler... Autant se lâcher ! !
-En combat terrestre: en 1 contre 1 si t´es pas trop naze, en jouant de l´option " changer l´endroit de la bataille", le top: une colline boisée, avec toi EN HAUT, evidemment...jouer avec l´attaque de flanc et les passages étroits entre les cailloux.
-En danse: boire 1 bouteille de rhum et BIEN suivre les mouvements de mains de la belle...Et la couvrir de cadeaux ! !(C´est elle qui te guide vers les cités perdues à 50 000 cakos..)
-En relations internationales: TOUT CAPTURER ET/OU COULER ! ! Et s´arrêter souvent dans TOUTES les villes, pour avoir des titres, des terres, des rendez-vous galants, des missions, des infos...
-En santé: se gaver d´herbe(s), de baumes et d´onguents dès son plus jeune âge, ou prendre la spécialité " médecin". Pour ma part, à 45 ans, je suis trop lent dans les duels, problème face aux jeunes paltoquets qui insultent mon honneur ou mes promises...(santé fragile).
Voilà, c´est à peu près tout ce que je vois. BON VENT A TOUS ! !!

demohs
demohs
Niveau 4
14 février 2005 à 18:51:10

la specialité dont tu parle la medecin ou jc po koi on la choisie commen??

One_United
One_United
Niveau 8
14 février 2005 à 22:11:33

la spécialité se choisit dans le menu où tu enregistres ton pirate quand tu lances une nouvelle partie. on ne le répetera jms assez... :sarcastic:

gug999
gug999
Niveau 2
15 février 2005 à 10:43:13

Merci, One_United...
Autres détails:
-les cartes au trésor: Il arrive qu´elles soient assez floues ( surtout " fouiller les alentours de..."). Débarquez toujours sur les zones de terre et utilisez votre longue-vue ( si décriée dans certains posts), et fiez-vous plus à votre boussole et aux amers qu´au réalisme du décor...
-Batailles navales: ma méthode, vu le grand âge de mon ´pitaine, est toujours la même: arrivée au vent, 2-3 bordées de boulets ronds puis de démâtage, et quand vous entendez ce fameux craquement sinistre, l´ennemi ne tirera plus, alors lâchez-vous sur la mitraille ! !
-les cités perdues: trouvez-vous une beauté épousable si possible pas trop à l´Est de la carte ( histoire de ne pas devoir se retaper tout l´Océan face au vent après chaque mission...), emmenez-la guincher sans trop lui écraser les orteils, offrez-lui belles breloques et féroces duels, puis quand elle vous donne le 1er morceau de carte de cité, mettez les voiles pour revenir tout de suite, pour la remmener au bal. Faites çà 3 fois pour obtenir la carte complète.
-relations ext.: il m´arrive de revenir 2-3 fois de suite très vite dans la même cité après de glorieuses batailles pour qu´un gouverneur me donne + de grades qu´il ne me donnerait en une fois. Que les alizés vous gardent...

minnch
minnch
Niveau 3
15 février 2005 à 16:10:47

question:
j´ai des objets ( comme la bague) pour draguer......mais comment les offrir à la donzelle ?

magicflo45
magicflo45
Niveau 9
15 février 2005 à 16:33:57

Fo attendre k´ elle te la demande

gug999
gug999
Niveau 2
15 février 2005 à 21:11:11

Exact Magicflo.
En général au 1er rendez-vous tu l´emmènes au bal, suit la mission " va chercher l´espion Machin" ensuite elle te demande une breloque ( qu´il faut avoir acheté à notre ami le " visiteur" dans les tavernes), ensuite tu vas t´amuser à corriger son ex en duel, puis revient une mission " vas punir Untel" ou " t´aurais pas une bague en rubis en rabe, par hasard ? ..", puis elle se fait enlever par le vilain Colonel Bidule que tu corriges vertement en duel, puis de retour au bercail elle annonce à son père que tu vas la demander en espousailles la prochaine fois qu´tu passes paskeu là t´as-pas-l´temps-t´es-pressé, ce que tu t´empresses d´accomplir bien sûr après avoir dézingué les 2 pov´es pinasses égarées trop près de ton navire...

Tout çà à peu près dans l´ordre, même si çà peut changer en fonction de sa taille de bonnet..
C´est seulement APRES le mariage qu´elle te donnera des morceaux de carte de cité perdue, mais bien sûr à chaque fois APRES une bonne prestation à la valse...
C´est tout pour l´instant. Longue vie aux Frères de la Côte !

Hiratsuka
Hiratsuka
Niveau 5
16 février 2005 à 19:05:01

Une petite correction tout de meme: Il n´est pas obligatoire d´avoir la recherche d´espion, a mon avis ca varie avec la qualite de ta danse et donc on peut rapidement etre marier ( noter que pour courtiser une mignone un grade de baron s´impose.)
Et une precision le colonel qui vous derobe votre bien aimee est le coronel Mendoza. Son bateau est moins bien que le galion de Raymondo mais ameliorer au maximum.
un conseil:
-prenez soit la specialite medecin soit navigateur qui vous fait ganger un temps precieux lors de vos longs voyage.Cependant l´avantage du navigateur s´appreciera encore plus lors des batailles navales.
-Si vous n´avez pas chatier Montalban mais que vous connaissez sa cachette, je vous conseille de sauvegarder quand vous etes a terre juste devant cette derniere. Des que vous rentrez vous etes attaque par une horde d´indien ( Pour moi ils etais pratiquement 900) et s´ensuit une battaille contre le boss final ( Je vous conseille de le garder pour le dernier niveau parce que 50% de 100000 ca fait une bonne somme pour la fortune personnelle mais la difficulte est au rendez vous)
-Enfin je terminerai par dire que rien ne vaut le braquemart pour les duels parce que sa defense accrue permet des contres attaque infaillibles

kgofpole
kgofpole
Niveau 10
16 février 2005 à 20:57:18

Un truc simple : localise un village de missionaire jesuite , et une ville juste a coté.T´enchaine les aller-retours d´immigrants , c assez rapide.

One_United
One_United
Niveau 8
17 février 2005 à 12:46:32

900 Indiens pour défendre la cachette Hiratsuka ? ! :gné:
C´est bizarre chez moi ils sont jamais plus de 150 à tout casser, je débarque gentiment avc mes 200 hommes d´équipage et je leur met une patée facilement, la dernière fois j´ai perdu 40 hommes seulement.

Hanalorn
Hanalorn
Niveau 6
17 février 2005 à 13:51:14

Juste un bémol concernant les plantes médicinales: Chaque objet acheté vous fait " rajeunir": Par exemple, si vous êtes en assez bonne santé, acheter un des 2 objets de soin vous fera retourner au stade bonne santé.

J´ai toujours attendu un certain âge avant de commencer à prendre des objets de soin, et mon pirate s´en porte très bien.
Les acheter quand on est toujours au stade " santé parfaite" est à mon avis une erreur.

gug999
gug999
Niveau 2
20 février 2005 à 11:17:03

Autre tip: la danse
Grâce à mes chaussons, je peux " voir" dans quelle pirouette elle va me mener le 1er pas, et comme c´est presque toujours par 4, j´adapte en fonction de ce qui suit:
P = pause

BASIC SIDE-TO-SIDE
P4P6P4P6, or P6P4P6P4

BASIC PIROUETTE
P1P1P1P1 or P3P3P3P3

ADVANCED PIROUETTE
43434343 or 61616161

BASIC MARCHE
P811P811

ADVANCED MARCHE
82112833

CONFUSED DANCING