CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Pirates!
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

répétitif

trisomic44
trisomic44
Niveau 4
11 janvier 2005 à 23:30:39

17/20 pour un jeu si répétitif c ptet un peu abusé, on fait le tour du jeu en 3h . .. bref c pas génial ce jeu, je lui mettrais 11/20 pour son originalité.

mrj60
mrj60
Niveau 10
12 janvier 2005 à 08:40:12

tout est affaire de gout
c sur qu´on peut se lasser vite
comme on peut se lasser vite d´un half life 2 car tjs avancer tout buter
mais aussi d´une jeu de strategie toujours refaire la meme chose!!
les notes sont donnés par rapport aux graphismes à la duree de vie etc...
celui tu as fait le tour en 3h oui ca veut dire que tu t´es un peu balader mais tu es tres tres loin d´avoir fini le jeu
compte plutot le temps pour finir le jeu
mais c sur qu´on se lasse
perso moi je vois ce jeu comme freelancer
des quetes et des combats entre temps et du commerce

siinn
siinn
Niveau 4
12 janvier 2005 à 10:08:30

si je me laissais aller à donner mon avis sur ton message trisomic44 je dirais que tout est dans ton pseudo...
néanmoins tu as le droit de ne pas aimer ce jeu et de lui flanquer un 11/20, ca je ne peux pas te l´enlever!
mais... si Pirates! est répétitif, il n´en demeure pas moins qu´il mérite son 17/20 selon moi. tout d´abord très rares sont les jeux qui ne sont pas répétitifs quand tu y réfléchis, ensuite je crois qu´il faut prendre ce jeu comme un jeu " bière/cacahuete": tu y joues pour t´évader un peu sans réfléchir en prenant juste ton pied dans la flibuste tranquille, la douce farniente sur les mers des caraïbes en fait... :cool:
enfin si t´en as fait le tour en 3h c´est que tu lui accordes plutôt un 8/20 et que tu es vraiment un joueur exceptionnel parceque ce jeu là n´a pas réellement de durée de vie à l´image de civ3: tu joues plusieurs parties et chaque fois c´est l´aventure

tomtomsl
tomtomsl
Niveau 1
12 janvier 2005 à 11:27:22

C´est clair que si en 3 heures, tu as fait le tour, donc tu as obtenu tous les grades au prés des nations, tu as retrouvé toute ta famille, tué tous les pirates, arrété tous ceux qui peuvent l´être, recupéré tous les trésors, trouvé toutes les citées, tu t´es marié, récupéré tous les objets, tu as le max en pts richesse, tu t´es fait capturé, tu t´es libéré, tu as fait toute la carte, tu as attaqué des villes, fait du commerce, etc et tout ça en mode bretteur, c´est vraiment que tu es balaize...

Franchement dit simplement que tu n´aimes pas, c´est ton droit et chacun ses gouts, et c´est vrais que ça peut sembler repetitif, mais il faut bien plus que trois heures pour en faire le tour...

Liu_Xai_Shiro
Liu_Xai_Shiro
Niveau 4
12 janvier 2005 à 13:50:39

ouais moi jdirais 3h01 !

nan mais c un pti jeu sympa et c vrai ke c assez repetitif . ... on y joue kan on se fais chier koi et ca passe le temps

siinn
siinn
Niveau 4
12 janvier 2005 à 15:53:54

tous les égouts sont dans la ville...
" le jeu n´a pas une durée de vie de 3h00 mais plutôt 3h01"...
bel esprit, voilà une fine touche d´humour délicieusement britanique qui ne déplairait pas à benny hill himself!
:rire:
je considère TOUS le jeux comme des passe-temps dont le but est de tromper l´ennui, Pirates! remplit cette tache à merveille mais ce qu´il ne peut pas faire c´est plaire à tout le monde ca c´est sur!

trisomic44
trisomic44
Niveau 4
15 janvier 2005 à 00:29:32

moi par exemple, un bon jeu qui a une vraie durée de vie c morrowind : c long , beau, varié. Pirates est certes original mais on tourne en rond et notre marge de manoeuvre est très faible ( les combats et compagnie), il n´y a pas assez de villes " differentes", meme si on ne finit pas le jeu, on peut affirmer que le jeu est lassant, retrouver un membre de la famille n´apporte pas grd chose, il n´y a pas assez de bateaux, on ne peut pas assez les upgrader . .. enfin bref, ce jeu est un peu trop " simpliste" pour etre un grand jeu, c´est un jeu agréable mais pas un chef d´oeuvre...

christroll
christroll
Niveau 3
15 janvier 2005 à 09:38:59

tu trouve que morowind n´ets pas repetitif ? ??

a part allez chercher des mec pour remplir ta quetes ou tes missions , tu voyages dans de nouvelles villes et tu te bat contre des creatures bizarre ! certe le jeux est beau , mais pirates est beau aussi , et il est aussi repetitif que morowind ! ( j´ai les 2 jeux sur mon pc et aucun n´est telechargé donc je parles en connaissance de cause).
les 2 jeux sont exelent en tout point de vue , maintenant chacun aime ce qu´il veux, les gouts et les couleurs ne se discute pas !

mrj60
mrj60
Niveau 10
15 janvier 2005 à 11:13:18

c clair
de toute facon en gros on peut dire que touts les jeux sont repetitif
tu joues à un fifa tu refais tout le temps les matchs
tu joues à un jeu de strategie style rome total war
c´est repetitif a chaque partie tu refais tout tes camps
à half life 2 tu avances en tirant tout
sur un jeu de role tu marches des heures pour faire une quete

trisomic44
trisomic44
Niveau 4
26 avril 2005 à 18:22:05

morrowind est peut etre répétitif dans ses missions, mais les monstres, les lieux , les graphismes,tout est variés ! !! alors que pirates est répétitif en tout point de vue . .. franchement morrowind n´est pas comparable, il fait parti des grands jeux...

darkpingouin
darkpingouin
Niveau 1
13 mai 2005 à 16:22:43

Moi je suis assez d´accord avec Trisomik.

En effet, certes, pirates est très agréable sur les 3-4 premières heures de jeu. La découverte des possibilités de jeu est très intéressante, d´autant plus que la prise en main est très accessible.
Cependant, on se rend très vite compte que la variété des actions possibles est très limitée : en tout et pour tout, seulement 3 phases de jeu : la bataille navale, l´escarmouche et la danse.
Après 4h de jeu on renouvelle les mêmes choses à chaque fois. Et ce n´est pas la quête de la famille qui différencie les possiblités de jeu, c´est juste un prétexte pour d´autres échaffourées.
De ce fait, le manque d´ambition de ce jeu n´en fait qu´un " bon petit jeu" que noterais par 14/20. Par comparaison, un Morrowind ( bien que je n´y ai pas trop adhéré) offre un panel de possibilités impressionnant et, surtout, permet d´appréhender le jeu de manière différente à chaque fois ( sorcier, guerrier, filou, etc.).

Bon amusement