CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Pirates!
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

plantage en cours de jeu

aceseb
aceseb
Niveau 5
05 février 2005 à 02:54:43

salut a tous
voila mon probleme
g un athlon xp1800+ mmx 1.5 ghz, une geforce mx 440 en 64, 512 de ram et le jeu plante les 3/4 du temps!!! = dès k´un navire se rend et ke je clique pour obtenir ses richesses ( ou meme parfois kan je suis en pleine mer), le jeu plante et me renvoie sur le bureau avec un message d´erreur style: " une erreur est survenue, le programme doit fermer, etc... puis: voulez vous envoyez le rapport d´erreur?"

savez vous comment je pe arreter ca?
eceke cela est deja arrivé a kelkun?
eceke les composants de mon pc sont corrects?

merci d´avance!!

ps : mes pilotes sont a jours...

maxrap0
maxrap0
Niveau 1
05 février 2005 à 11:16:28

Slt je pense que tu devré formater sinon à moi sa mé jamé arrivé j´aimeré encore + t´aidé mé la je voi po du tt @+ é bonne chance :bye:

maxrap0
maxrap0
Niveau 1
05 février 2005 à 11:22:14

Slt sinon méthode -radical désinstall é réinstalle le jeux :bye:

maxrap0
maxrap0
Niveau 1
05 février 2005 à 12:51:27

Slt je pense que tu devré formater sinon à moi sa mé jamé arrivé j´aimeré encore + t´aidé mé la je voi po du tt @+ é bonne chance :bye:

aceseb
aceseb
Niveau 5
05 février 2005 à 13:47:06

merci pour le conseil mais malheureusement g deja essaillé de réinstaller le jeu et ca change rien du tout!
formater ? pourquoi pas mais ece vraiment ca le probleme? g deja tenté de fermer toutes les applications actives kan je joue ( en tapant " msconfig.exe" dans le menu executer)et ca plante qd meme. mystere...
la je me dis ke ca ne pe etre kune insuffisance de ma carte graphique ou de ma carte mere....
ce ki est bizarre ce ke ca marche sur des pc moins performants ( a priori) ke le mien.
bref faut ke je cherche encore...

imed222
imed222
Niveau 3
18 février 2005 à 10:31:59

moi aussi ca fai ke de m´arriver, je joue 5 min ca se ferme et je voi le bureau apparaitre ca me soule toutes les 5 minutes, aussi g réinstallez le jeux 10 fois au moin en mettant mes pilotes a jours en telecharger windows sp2, maintenant je telecharge la version englaise pour voir si ca marche ( je l´ai acheté ce jeux ! ) mais bon moi aussi EST CE QUE QQ UN POURRAIT M´AIDER ? SVP

phenix4
phenix4
Niveau 5
18 février 2005 à 10:38:34

J´ai eu exactement le même probleme.

Moi j´ai une GeForce 6600GT ( pny) et en fait le probleme venait de mon alimentation ; )

Maitenant j´ai une blus storm et tout marche nikel ; ) regarder si votre alim tien bien le coup ^^

aceseb
aceseb
Niveau 5
18 février 2005 à 19:09:38

merci du conseil phenix ca me semble pas trop mal comme idée ; -) je vais essayer de changer l´alim... je tiendrai o courant... lol
:merci:

aceseb
aceseb
Niveau 5
21 février 2005 à 23:48:50

verdict de l´idée de phenix:
CA MARCHE ! !!!!
g changé d´alim, je suis passé de 250 à 400w et ça marche niquel, ça ne plante plus du tt ! !!
jsuis trop content de pouvoir jouer a pirates plus de 5 minutes de suite... lol
pour tout ceux ki ont ou auront ( je le souhaite pas) ce genre de probleme = changez votre alim ! !
en plus ca coute pas tres cher, 32€ ( pour moi).
alors maintenant, à l´abordage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:bye:

imed222
imed222
Niveau 3
24 février 2005 à 21:18:18

pourkoi ko changer l´alimentation ?
ca a rien a voir fin c ce ke j pense
l´ordi va pa alller + vite JPENSE EXPLIKER moi les gars je sui larguer idechire ce jeu mai peu pa jouer plus de 5 minutes dessus
c ke g pa tro les moyens ( pour l alim)

aceseb
aceseb
Niveau 5
24 février 2005 à 23:37:20

salut c pas ke l´ordi va aller + vite mais je crois k´il faut un equilibrage entre puissance de la carte graphique et puissance de l´alim. Si tu possede une carte trop gourmande, l´alim risque de ne pas suivre et de faire planter le jeu tot ou tard; c ce ki c passé pour moi...
Maintenant d´autres facteurs rentrent en compte comme le fait de ne pas avoir ses pilotes a jours ( cartes graphique, mere et son) ou d´avoir un materiel pas assez puissant pour jouer ( tt simplement) ou pour lequel il n´y a pas de pilotes a jour ( materiel " trop vieux").
A toi de voir ce ki fait planter le jeu sur ton pc mais regarde d´abord si ta config tiens le coup pour faire tourner le jeu ( normalement oui puiske tu arrive a le lancer), puis met tes pilotes a jour et si ca plante encore apres a mon avis tu es bon pour en changer kkes uns.
Voila ce ke j´en pense et je crois pas kil y est d´autres solutions.
a + peut etre Tchuss

imed222
imed222
Niveau 3
02 mars 2005 à 10:35:03

ma configuration
Win Sp2
carte graphik pourri mai kan meme 32 mo intel opengl ( mis a jour) avec le dernier pilote ki date du moi de fevrier
1.7ghz
256 mo memoire
mai le prob c ke ca marche bien sans aucun prob pendant 5 a 10 minute ou moin et apres ca plante j c pa pourkoi mai si fo changer l´alim autant ke j change l´ordi et moi g pa les moyens.

Mé si qq a des idée ou des solutions pour ce problem merci de repondre a ce message

phenix4
phenix4
Niveau 5
02 mars 2005 à 11:22:39

Le conseil de changer d´alim pour réglé ce probleme, c´est si vous avez une carte graphique qui as une alimentation en plus.

Sur les carte mère nouvelle génération il faut une alimentation en plus pour qu´elle puisse bien faire son travail.

Je pense que aceseb as une carte graphique avec alimentation, sinon si vous n´avez pas de carte avec alimentation en plus, le probleme ne pourra pas être réglé avec le changement d´alim... du moins je pense

starfox2007
starfox2007
Niveau 1
03 janvier 2007 à 19:08:31

Je ne sais pas trop si cela vient réellement de l´alimentation car j´ai un pc portable 2,2 Ghz avec Sid Meier´s Pirates et il y a plusieurs mois en arrière avant que je ne le désinstalle tout marchait nikel.

La semaine dernière tout content j´ai décidé de réinstaller le jeu sur mon pc et la paf le jeu se déconnecte au bout de 5 ou 10 minutes ou sinon le bateau est déformé puis une minute après cela se déconnecte aussi !

Je suis bien dégouté car j´aime trop ce jeu donc je ne sais pas pourquoi il y a peu de temps il marchait super bien et que d´un coup il déconne.

Auriez vous une idée mis à part la ventilation ?

Merci.

ruseur
ruseur
Niveau 8
03 janvier 2007 à 22:31:20

C´est souvent dû à une surchauffe provenant d´une mauvaise ventilation, d´un overclock, de la poussière, etc.

starfox2007
starfox2007
Niveau 1
04 janvier 2007 à 21:07:29

Oui mais attend ce même soucis sur un pc portable ?

Car je ne comprend vraiment pas pourquoi cela ne marche plus maintenant alors qu´avant tout marchait très bien.

gamer-1
gamer-1
Niveau 8
05 janvier 2007 à 12:45:07

mm moi 2heures de jeux d´affilé il saute ! jcomprend pas javou jai pas un pc de la balle mé bon il tiens le choque quand je joue a cs source donc pirate logikement cest dla rigolade a coté! bizar bizar