pour les navires, une petite recherche sur ce forum te donnerait pas mal de topics qui traitent des bateaux...
c´est peut-etre pas la peine de relancer le debat avec un autre topic.
Disons que les preferences vont vers le brick de guerre, le sloop royal, et la grande fregate.
les criteres principaux a prendre en consideration etant la vitesse, la maniabilite, la puissance et la resistance aux boulets ennemis.
par ex, j´adore le sloop. il est super maniable mais si tu te ramasses qq boulets, tu vas le sentir passer.
mais je te conseillerais d´avoir 2 ou 3 navires.
pour les grades, le titre maximum est Duc.