Bien le bonsoir,
En effet je remonte ce vieux topic car j'ai moi même eu des ennuis à faire fonctionner ce jeu aujourd'hui, d'autant plus qu'il n'est pas en tout point compatible avec nos nouveaux pc =)
Bref, j'indique donc la marche a suivre pour qu'il fonctionne pour tout le monde a l'avenir sur XP/VISTA/W7 et W8 :
Pour ma part c'est sur W8 :
1 - Tout d'abord allez dans : C:\Users\Votre Nom\Documents\My Games\Sid Meier's Pirates!
Une fois là, ouvrez "config.ini" et remplacez ce qui est écrit par :
[User Settings]
Gamma = 1.000000
KeypadStatus = 1
DisplayShadows = 1
TrilinearFiltering = 1
DisableShaders = 1
AdvancedLighting = 1
WindowWidth = 1366
WindowHeight = 768
WaterDetail = 1
WorldDetail = 1
ObjectDetail = 2
MasterVolume = 1.000000
MusicVolume = 1.000000
SFXVolume = 1.000000
DanceVolume = 1.000000
IsSlowMachine = 0
MyName = VOTRE NOM
3DAudioDriver = Dolby Surround
CustomSail = ship_sail_emblem_lrg_pir.dds
CustomFlag = flag_pir.dds
Puis Fermez et enregistrez les modifications.
(Si ça ne veux pas modifier/enregistrer contactez moi, ce sera plus simple de vous expliquez par mp)
2 - Allez dans votre CD puis dans le répertoire "Directx" puis ouvrez avec "winrar" le fichier nommé : "DirectX.cab";
Une fois dedans copiez les fichiers suivant dans un dossier à part ou sur le bureau :
d3d8d.dll
d3d9d.dll
dinput8d.dll
dmusicd.dll
Par la suite mettez les dans : C:\Windows\System32
/!\PRÉCISION/!\
C'est normal si cela ne veux pas copier/remplacer ces ".dll"
c'est que les bonne versions sont bien la, normalement qu'un seul devrait bien vouloir ce copier.
Maintenant tout ce qui reste à faire c'est cliquer droit sur votre raccourci et allez dans "propriétés/compatibilité" et cliquer/cocher sur "exécuter en tant qu'admistrateur" puis "appliquer" et pour finir "OK"
Maintenant jouez =)
Si toute fois le jeu persiste à casser les noix, je vous conseilles de faire une petite mis à jour =)
Ici pour 32-bit :
http://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=11009
Ici pour 64-bit :
http://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=3252
Bon jeu !
Focheur pour vous servir =)