CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Pirates!
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

bug : 'impossible d'initialiser directX'

cepalui
cepalui
Niveau 9
19 décembre 2004 à 10:29:23

NON monsieur ! !
Pas assez de memoires
pas assez de force dans le cpu
carte graphique pas a la norme .
Le jeu peut pas marcher .

cepalui
cepalui
Niveau 9
19 décembre 2004 à 10:30:55

Euh Capitaine Red peux tu me joindre par icq ou mp s´il te plait .
Merci man
a@+

Capitaine_Red
Capitaine_Red
Niveau 3
19 décembre 2004 à 10:59:37

:salut: boxerman

Je suis d´accord avec Cepalui, ta carte graphique est obsolète. Je viens de regarder sur le site d´Hercule et le dernier driver mis à jour pour ta puce Kyro date de février 2003 ! !!

Pour ta future carte graphique, il te faudra choisir une puce ATI ou nVidia, ils sont leaders sur le marché et leurs drivers sont mis à jour régulièrement.

Quant à DirectX, c´est une bibliothèque de pilotes pour le multimédia ( graphique 2D/3D et son) que les programmeurs utilisent pour éviter les incompatibilités matériels, mais encore faut-il que les pilotes des cartes graphiques et son soient mis à jour également, ce qui n´est pas le cas de Kyro.

Regarde chez assembleur de quartier ( un chinois si possible, ils sont moins chers), mais d´après moi, tu peux trouver une bonne carte graphique pour environ 50€ par exemple une ASUS RADEON ou une ASUS GeForce, c´est un bon rapport/qualité prix, mais si tu as plus de sous, bah, fait pété la tirelire :rire2:

@Cepalui : je t´ai envoyé un MP sur ton forum.

Capitaine_Red
Capitaine_Red
Niveau 3
19 décembre 2004 à 11:19:55

Alors attention au port de la carte graphique : PCI - AGP - PCI Express.

Comme tu as une puce 800 Mhz, je pense que ta carte mère a un slot AGP, mais certainement 2X seulement !
Donc, vérifie sur la notice de ta carte mère !

Heuu, je ne veux pas te foutre le moral à 0, mais je crois que ta carte mère soit également obsolète. :(

Bah, c´est Noël, le père Nooël existe p-e ! :lol:

ultimat30
ultimat30
Niveau 2
19 décembre 2004 à 11:22:44

Heu, as tu vérifier que le bus agp de ta carte mère offrais bien le bon voltage pour la carte ATI, car tu as apparement une vieille carte mère, donc certainement une vieille version AGP ! !

ultimat30
ultimat30
Niveau 2
19 décembre 2004 à 12:24:12

Il est possible que cela passe, mais tu ne bénéficieras pas de toutes les fonctions de la carte ati notament à cause du bus limiter au X4 sur la carte mère ASUS CUV4X-E, je n´est pas trouver les spécifications du 9600 pro, j´ai trouver le 9600 XT/SE et TD tous sont compatibles du X2 au X8, je suppose donc que la 9600 pro l´est aussi, enfin j´éspère pour toi.

Quand au voltage je pense que ça doit être bon.

Mais je te rapelle que le jeu nécessite un processeur de 1 ghz ou plus

ultimat30
ultimat30
Niveau 2
19 décembre 2004 à 12:27:42

une mise à jour pour ta carte mère est disponible sur le site asus pour pouvoir utiliser le bus AGP en x4.

Capitaine_Red
Capitaine_Red
Niveau 3
19 décembre 2004 à 12:35:43

La bonne nouvelle ? Tout est à changer ! :lol:

Plutot que d´acheter un PC neuf, je te conseille de le mettre à jour et de le monter comme un grand. :lol:

1) il va te falloir une nouvelle tour au format ATX avec si possible une ventilation latérale supplémentaire => 55€

2) une carte mère ASUS reste pour moi le meilleur choix ( une valeur sûr)avec un chipset Intel intégré si possible.

ASUS Carte Mère - P5AD2 Premium
=> 245€

Description : Chipset Intel 925X - Intel LGA775 Pentium 4 - Dual-Channel DDR2 533 - PCI Express - Dual Gigabit LAN
Particularités : PCI Express x1 - Alimentation 350Watts minimum - Technologie PAT.

Usage recommandé : Puissante station de travail - Gros serveur - Jeux - Multimedia.

3) un Pentium 4

INTEL
Processeur + Ventilateur - Pentium 530 - Boîte
Description : Socket 775 - 3GHz - FSB 800 MHz - Gravure 0,09µ - Cache L1=16Ko et L2=1Mo - HyperThreading et SSE3.
Particularités : Technologie HyperThreading - Nouveaux set d´instructions SSE 3 - Core Prescott - Fournis avec son Dissipateur/Ventilateur et un patche thermique.

Usage recommandé : Cartes mères en socket 775 ( LGA).

Mémoires compatibles DDR2 PC4200
=> 175€

4) de la ram, au minimum 512 Mo, 1 Go serait mieux.

5) et une nouvelle carte graphique :lol:
Tu pourras profiter du slot PCI Express, arf! tu as de la chance :lol:
Perso, j´aurai une préférence pour la
ASUS Carte Graphique - Extreme N6600GT 128Mo PCI-E

avec la puce
nVidia GeForce 6600 GT

Mais bon, c´est juste un avis perso. :lol:

Tu peux récupérer le reste : disque dur, carte son, DVD, CDROM, etc...

Capitaine_Red
Capitaine_Red
Niveau 3
19 décembre 2004 à 12:46:49

:lol: ben oui, ça coûte cher une mise à jour. :lol:

Mais tu ne profiteras pas de la puissance de ta carte graphique avec ta vieille carte mère. :nonnon:

C´est bien pour ça que le choix du matériel est très important pour que ça vieillisse assez bien. Avant d´acheter, je regarde toujours le support du fabriquant pour savoir s´il met bien à dispo les derniers drivers des puces, et je regarde s´il n´y a pas trop de patchs pour corriger leurs erreurs, arf! trop mauvais signe. :lol:
C´est pour ça que je suis fidèle depuis des années à la plate forme Intel ( Processeur et Chipset) monté sur ASUS pas de surprise jusqu´à présent, idem pour la carte graphique.

Voili, voila, bon courage pour faire tes choix, parce que je sais qu´avec tous les produits proposés, c´est difficile de faire le bon le choix. :lol:

Arf! j´en envie de mettre à jour mon PC aujourd´hui et faire péter la carte bleue. :lol:

ultimat30
ultimat30
Niveau 2
19 décembre 2004 à 12:47:44

Ben ça devrais passer alors, essaye de t´assurer auprès du vendeur qu´il te reprenne la carte ou te l´échange contre une autre si cela ne fonctionne pas au cas ou !

ultimat30
ultimat30
Niveau 2
19 décembre 2004 à 12:52:00

Le lien vers la page des telechargements pour ta carte mère

http://www.asus.it/support/download/item.aspx?ModelName=CUV4X-E&Type=All&SLanguage=en-us

ultimat30
ultimat30
Niveau 2
19 décembre 2004 à 12:58:06

le fichier pour activer le bus X4 --> via_rk694x.zip

Moi aussi je changerais la carte mère mais faut plein de fric pour tout mettre à jour, et faut bien manger aussi, donc quand on ne peut pas se le permettre on fais avec ce qu´on a en essayant de repousser au maximum les achats.

ultimat30
ultimat30
Niveau 2
19 décembre 2004 à 13:02:59

normalement ça marche aussi avec les Win2K, c´est pas sûr mais bon, au cas ou quand tu auras mis ta nouvelle carte si le bus n´est pas en X4 essaye le fichier. profites en pour mettre à jour le bios s´il ne l´est pas et le reste.

Vais manger @+

boxerman
boxerman
Niveau 6
19 décembre 2004 à 13:16:03

2 fichiers . reg, lol ça semble presque trop simple

enfin bon je les ai mis, j´espère que c bon :)

merci a vous 2

Capitaine_Red
Capitaine_Red
Niveau 3
19 décembre 2004 à 13:17:07

Bon, ASUS propose la version 4.37, et sur le support de Via, un version plus récente ( façon de parler :lol: ) 4.43
http://www.viaarena.com/default.aspx?PageID=2

Je te conseille de télécharger les 2, pour les essayer.

Par contre, ils sont pour Win95, 98, Me, NT4 et 2000, alors si tu as XP, hummmm, faudra voir...

cepalui
cepalui
Niveau 9
19 décembre 2004 à 13:26:35

oui bon change :
carte mère
processeur
carte graphique
( peut etre lecteur )
certainement boitier ( ressource carte mère)
et quand à faire
souris + clavier
pour le moniteur c´est a toi de décider
C´est le moment de croire au père noel :lol:

_Focheur_
_Focheur_
Niveau 1
27 février 2014 à 01:16:33

Bien le bonsoir,

En effet je remonte ce vieux topic car j'ai moi même eu des ennuis à faire fonctionner ce jeu aujourd'hui, d'autant plus qu'il n'est pas en tout point compatible avec nos nouveaux pc =)

Bref, j'indique donc la marche a suivre pour qu'il fonctionne pour tout le monde a l'avenir sur XP/VISTA/W7 et W8 :

Pour ma part c'est sur W8 :

1 - Tout d'abord allez dans : C:\Users\Votre Nom\Documents\My Games\Sid Meier's Pirates!

Une fois là, ouvrez "config.ini" et remplacez ce qui est écrit par :

[User Settings]
Gamma = 1.000000
KeypadStatus = 1
DisplayShadows = 1
TrilinearFiltering = 1
DisableShaders = 1
AdvancedLighting = 1
WindowWidth = 1366
WindowHeight = 768
WaterDetail = 1
WorldDetail = 1
ObjectDetail = 2
MasterVolume = 1.000000
MusicVolume = 1.000000
SFXVolume = 1.000000
DanceVolume = 1.000000
IsSlowMachine = 0
MyName = VOTRE NOM
3DAudioDriver = Dolby Surround
CustomSail = ship_sail_emblem_lrg_pir.dds
CustomFlag = flag_pir.dds

Puis Fermez et enregistrez les modifications.

(Si ça ne veux pas modifier/enregistrer contactez moi, ce sera plus simple de vous expliquez par mp)

2 - Allez dans votre CD puis dans le répertoire "Directx" puis ouvrez avec "winrar" le fichier nommé : "DirectX.cab";

Une fois dedans copiez les fichiers suivant dans un dossier à part ou sur le bureau :

d3d8d.dll
d3d9d.dll
dinput8d.dll
dmusicd.dll

Par la suite mettez les dans : C:\Windows\System32

/!\PRÉCISION/!\

C'est normal si cela ne veux pas copier/remplacer ces ".dll"
c'est que les bonne versions sont bien la, normalement qu'un seul devrait bien vouloir ce copier.

Maintenant tout ce qui reste à faire c'est cliquer droit sur votre raccourci et allez dans "propriétés/compatibilité" et cliquer/cocher sur "exécuter en tant qu'admistrateur" puis "appliquer" et pour finir "OK"

Maintenant jouez =)

Si toute fois le jeu persiste à casser les noix, je vous conseilles de faire une petite mis à jour =)

Ici pour 32-bit :
http://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=11009

Ici pour 64-bit :
http://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=3252

Bon jeu !

Focheur pour vous servir =)

_Focheur_
_Focheur_
Niveau 1
27 février 2014 à 01:53:50

Sorry pour le double post...

dernière précision, mettez bien votre résolution dans le "config.ini" sinon marche pas

Askorah
Askorah
Niveau 1
02 août 2014 à 19:06:04

j'ai le meme probleme probleme que boxerman
quelqu'un aurait une solution svp