CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [HS] Gros débat sur la Chine

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
clad58 clad58
MP
Niveau 7
13 juillet 2007 à 14:46:28

Je vous explique:

La Chine, pays le plus peuplé au monde. Plus d´un milliard d´habitants.

Ils sont en accroissement au niveau mondial, la technologie se développe, ils s´industrialisent.

Que se passerait-il s´ils décidaient de se faire une vraie armée?

Ne croyez-vous pas que la Chine en a rien à foutre d´envoyer 10 millions de gars se faire tuer à la guerre?

Si la Chine décide un jour de sortir de sa coquille, ils pourraient facilement détruire tous les armées à eux seuls!

Je trouve celà très inquiétant...

Mais il y a un 2e problème: Que se passera-t-il si la Chine décide de libérer son peuple en le laissant partir s´ils veulent et tout? Car c´est un peuple sous pression. Si jamais ils commencent à émigrer, nous risquons, dans environ 100 ans, nous retrouver avec une terre de chinois!

Si près du tier de la population mondiale est asiatique, et que cette population s´étend sur tous les continents, nous risquons d´être assimilés par eux!

Je sais, mon texte est rempli de Si, mais je trouve que ces deux phénomènes sont très inquiétants

Qu´en pensez-vous?

NeoRam NeoRam
MP
Niveau 7
13 juillet 2007 à 14:48:22

La Chine est a l´évidence une puissance nucléaire, et une puissance militaire et économique devenue importante, l´armée ne possèdes pas des technologies aussi avancées que celle des U.S.A ,   mais elle est bien supérieure en nombre et peux prendre n´importe quelle armée dans une guerre d´usure, mais bon ,   je crois que si il y´a une guerre entre la chine et quelqun d´autre je crois que ce sera plutot nucléaire :doute:

clad58 clad58
MP
Niveau 7
13 juillet 2007 à 14:48:55

La Chine ne pourra jamais détruire toutes les armées, les etats nucléaires sont intouchables. La population de la Chine représente 1/6 de la population mondiale mais elle stagne, dans 50 ans elle représentera plus que 1/12 de la population mondiale selon les analystes. Même si les chinois décidaient d´émigrer en masse chaque pays a évidemment des restrictions d´immigration. Un asiatique qui fait ou a des enfants avec une personne d´un autre peuple ne l´assimile pas, du moins l´autre l´assimile autant que lui et les enfants ne seront pas asiatique mais métisses. D´ailleurs le métissage a grande échelle de la population mondiale est inévitable a long terme. Mais personne n´assimile personne, au final il n´y aura plus que des métisses issus de tous les peuples du monde.

NeoRam NeoRam
MP
Niveau 7
13 juillet 2007 à 14:49:02

"  Si la Chine décide un jour de sortir de sa coquille, ils pourraient facilement détruire tous les armées à eux seuls!" :d) Ce sera pas 1870 non plus... Ce n´est plus la quantité d´hommes qui fait une grande armée même si ça peut influer !   La Chine n´est pas un danger non plus... Ou alors pas dans le sens ou tu l´entends je pense.

clad58 clad58
MP
Niveau 7
13 juillet 2007 à 14:49:35

Economiquement, il semble qu´elle soit en bon terme avec l´europe ,   mais quant aux etats-unis :doute: ,   et puis c´est bizarre en Irak ,   les "  résistants" ont pris en otage ,   7 chinois ,   mais ils les ont vite relachés (  on se demande pourquoi :sarcastic: )  

NeoRam NeoRam
MP
Niveau 7
13 juillet 2007 à 14:49:42

Ils les ont pris pour des japonais. La Chine devient petit a petit la 1ere puissance mondiale, lentement elle grandit. Niveau militaire, les sous estimés serait une grosse erreur, la strategie de combat asiatique a prouvé sa valeur et la Chine est impossible a envahir.

clad58 clad58
MP
Niveau 7
13 juillet 2007 à 14:50:15

je pense qu´avec quelques bombe chimique tous les chinois ne serait rien faire c´est pas le nomnre qui compte mais l´équipement...

NeoRam NeoRam
MP
Niveau 7
13 juillet 2007 à 14:50:22

Moi je trouve inutile ce genre d´intervention, je ne crois pas a une 2eme guerre froide, enfin sait on jamais, mais j´espere que els chinois vont dépasser les américains. Malheuresment les droit de l´homme ne sont pas respectés en Chine. Et c´est cela qu´il faudrait changer !  

clad58 clad58
MP
Niveau 7
13 juillet 2007 à 14:50:55

Ils possedent aussi l´arme nucléaire et surement chimique. Mais ils savent qu´en cas de tentative d´invasion l´asaillant n´a aucune chance face aux 3millions d´hommes de l´ALP. Les possibilitées chinoises d´invasion d´autres pays et surtout de les occupés concretement sont bien réels, mais ca n´est pas l´ambition chinoise. Par contre le pôle Sino-Russe qui se forme de plus en plus, la Russie etant le pourvoyeur d´arme de la Chine pourrait bien lui permettre d´etre doter dans une dizaine d´années de l´armée la plus puissante du monde.

NeoRam NeoRam
MP
Niveau 7
13 juillet 2007 à 14:51:02

L´armée la plus puissante au monde est bien les U.S.A !  

clad58 clad58
MP
Niveau 7
13 juillet 2007 à 14:51:35

incroyable !  !! :ouch: les usa? je vais dire (  meme si ça risque d´en choquer plus d´un) que l´armée qui marche le mieux en ce moment c´est l´armée russe :ok:

NeoRam NeoRam
MP
Niveau 7
13 juillet 2007 à 14:51:42

l´armée amériaciane est la seule a pouvoir intervenir a tous moments n(importe ou sur l planete. L´URSS s´est effondré je te le rappelle !   meme si ils ont encore une bone armée !  

clad58 clad58
MP
Niveau 7
13 juillet 2007 à 14:52:15

L´armée américaine est surtout aisée de foutre la merde partout (   :-p )   ,   d´ailleurs si ils veulent controler le pays Irakien (  c´est gerbeant a dire) ,   ils n´ont qu´a faire comme les russes en tchéchénie :sarcastic:

NeoRam NeoRam
MP
Niveau 7
13 juillet 2007 à 14:52:22

L´armée américaine a prouvé sa valeur quand il s´agit de pilonner des pays sous développer, mais ils se sont fait torcher au Vietnam. Je ne suis pas persuader que l´armée US soit aussi puissante qu´elle se l´imagine.

clad58 clad58
MP
Niveau 7
13 juillet 2007 à 14:52:55

Torcher= Non Mais ils étaient dans l´incapacité de détruire l´armée nord vietnamienne (  ce qui était leur principale objectif)

NeoRam NeoRam
MP
Niveau 7
13 juillet 2007 à 14:53:02

L´armée américaine a un avantage décisif que la Chine n´aura jamais : elle possède des bases militaires partout dans le monde, sur les 5 continents. Sa flotte maritime est présente sur tous les océans, elle contrôle le canal de Panama, le canal de Suez et les 4 plus importants détroits du monde.

clad58 clad58
MP
Niveau 7
13 juillet 2007 à 14:53:35

c´est aussi la défaite su sud-vietnam :sarcastic:

NeoRam NeoRam
MP
Niveau 7
13 juillet 2007 à 14:53:42

Mais il y a un 2e problème: Que se passera-t-il si la Chine décide de libérer son peuple en le laissant partir s´ils veulent et tout? Car c´est un peuple sous pression. Si jamais ils commencent à émigrer, nous risquons, dans environ 100 ans, nous retrouver avec une terre de chinois! ----------- je te signal que la mtn on a deja se probleme avec les noirs et les arabes et sa a l air de gene personne -------------- Kaji_Ryoji Posté le 18 avril 2004 à 11:30:55 L´armée américaine a prouvé sa valeur quand il s´agit de pilonner des pays sous développer, mais ils se sont fait torcher au Vietnam. Je ne suis pas persuader que l´armée US soit aussi puissante qu´elle se l´imagine. ------------------------------ La technologie ne fait pas le combattant,exemple quand on voit l arme allemande en WW2 qui etait loin d etre une super arme puis qui arrive a conquerir la plupart des pays europeen,ou encore les vietnamiens qui resistent aux USA

clad58 clad58
MP
Niveau 7
13 juillet 2007 à 14:54:15

:o)) Je pense plutôt qu´ils n´ont pas déployer toutes leurs possibilités au Vietnam. Quand ils se sont aperçus des problèmes qui se posaient, ils ont préféré partir. CCM :d) :-p

NeoRam NeoRam
MP
Niveau 7
13 juillet 2007 à 14:54:22

La Chine s´est fait "  Torcher" par le Japon aussi. Non le principal atout des USA je pense que c´est sa fulgurante avançe dans les technologies militaires spatiales (   laser aéroporté, défense exoatmosphérique de la marine, missiles intercontinentaux de dernière génération, NMB (   bouclier anti-missile )  , satellites d´observation et espions... A titre de comparaison la Chine doit être au niveau des USA de la fin des années 50 à début 60.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment