Extrait d´un message:
J´ai pu jouer un peu contre des gens à la 1.3 et j´ai eu deux trois bouts d´info en plus aussi.
La nouvelle accélération (plus qu´avant au sol, je sais pas de combien, et +18% en air) change le feeling du jeu de manière nettement perceptible.
On peut prendre clairement plus de speed, et plus vite. * J´ai plus senti de feeling de mélasse 
Ce qui fait qu´on peut à nouveau faire un accel pour se barrer d´un fight qui tourne mal, ou faire du dodge au sol beaucoup plus efficacement.
Donc pour coller un dodgeur au mg et surtout au lg ou encore le railer en série, y´a plus de boulot. En ajoutant le knockback plus faible de ce dernier fait qu´on devrait voir plus d´une accuracy LG baisser 
Donc bon avec ça c´est un peu logique d´avoir speedé un peu l´hyper et le nailgun.
Le knockback des rox : +10%. Avec les accels, ça fait des rocketjumps plus nerveux... et aussi bien plus de rocket pop-ups \o/
Les rockets qui passent de 900 à 935 ça paraît pas beaucoup, mais comme le reste des changements, il suffit de rejouer en 1.2 pour avoir mal aux fesses.
Le deadzone : pas pu tester beaucoup... C´est un peu comme domination pour ceux qui connaissent, sauf qu´il n´y a qu´une seule zone de contrôle dans la quelle il faut rester avec un item pour mettre des points.
Le buymode... c´est bloqué en tourney (et donc pour nous, en duel aussi). Considérez ça comme un modificateur en plus du gametype normal, genre instagib.
Spawn à 1000 pognon et on peut acheter à n´importe quel moment, à n´importe quel endroit de la map (je sais pas pourquoi ça dit buy zone... ptet qu´on a pas bien importé un truc ^^). Quand on meurt, on perd ses armes. C´est en jouant en CA (ou en ra4) que ça sera plus proche de cs, mais là comme ça, on n´y est pas encore je vous rassure.
Les nouvelles maps : elles sont pas toutes super jolies. Certaines devraient être en tout cas meilleures que les maps stock pour des ffa, certaines clairement pour faire du CA ou du DA. Peut-être une en tdm.
Une des maps deadzone marche aussi en ctf, mais y´a pas trop de différenciation low/high. Pas pu la jouer en ctf.
On va voir ce que donne le remake de dm2
Il est bien tight, donc pas de 4v4 dessus, par contre en 2v2 ça peut être intéressant. Y´a le napalm gun dessus.
Il reste une map, qui fait assez
map-de-ztn-sous-q2-je-sais-plus-laquelle-est-popul
aire-en-duel. Celle là, peut être avec des changements niveau items, elle pourrait être bien en duel et en 2v2.
En bref : ce qu´on pouvait reprocher au feeling de q4 est pratiquement évaporé. Jouant pas mal à q3 en ce moment en plus du testage sous q4 1.3, je dois dire que ça fait bizzare quand je relance la 1.2 pour tester un truc.
Je pense que ce patch va consolider les fans de q4 dans leur position, sauf peut être quelques intégristes qui trouveront que ça va trop vite et qu´ils peuvent plus viser.
Le mot de la fin :
(+xgo_) fox u like 1.3 
(+xgo_) hows the movement
(+fox) yeah, i like it alot
- (Il se peut qu´avec deux circle parfaits on puisse refaire bridge to rail sur dm9. j´ai pas encore réussi mais dixit Syncerror c´est faisable, d´où supposition sur les circles parfaits)