Il faut aussi choisir le bon serveur kadaj13 qui est: quakenet
Petite explication:
http://teamdefuse.free.fr/?a=dossiers_details&mid=13
Lien direct qui ouvre irc et se connecte au chan:
irc://irc.quakenet.org/CQ4FR
Il y a beaucoup de tuto sur le net pour mirc , juste après savoir sur quels serveurs se connecter (quakenet) et les chans ou allez (cf quake4.new.fr)