CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pas de musique, trop KOOL...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
02 février 2006 à 07:22:15

Je viens à peine de commencer le jeu et qu´est ce que je m´apperçoije, pas de musique d´ambiance gnan gnan rien que de l´authentique, rien que des effets d´ambiance, j´y crois pas c´est trop bon...

Alors que dans Doom3 ils avaient mis de la sic chiantes mélangée avec les effets d´ambiance et impossible de la régler indépendamment des effets, trop chiant ce système...

Bon et bien ma foi çà commence bien : un vrai menu des options bien garni, un jeu doublé en frenchy et bien doublé, un vrai challenge apparemment çà promet d´être du raide, des sons d´ambiance bien localisés (X-Fi) et pas de musique donc...

Mais de quoi on se plaint comprends pas, qu´est ce que vous avez tous à faire vos difficile, pour un fois qu´on à un jeu FPS à l´anciennne avec un chalenge à la hauteur, comprends pas que tout le monde se plaignent...

Bon d´accord je viens juste de commencer, pour l´instant je trouve l´ambiance et le game-play bien foutu, pour le graphisme c´est moins bon je trouve niveau texture. Mais bon, c´est de l´openGL faut pas trop être difficile et du moment que le reste est bon je vais pas m´en plaindre...

Je peux toujours changer d´avis en cours de route mais pour l´instant çà roule...

Je ne comprends que les notes soient si mauvaises, ils ont complètement merdé à partir du second niveau ou quoi...?

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
03 février 2006 à 03:28:07

Mince, j´aie parlé trop vite, en fait un peu après le début du jeu la musique d´ambiance arrive et il n´y a effectivement pas d´option pour la régler dans le menu mais on peut le faire très facilement dans le fichier config (répertoire) réglage par défaut "0.5"...

Mais franchement c´est quoi cette mode à la noix de ne pas mettre de réglage pour le volume de la musique d´ambiance c´est vraiment n´importe quoi à l´image des FPS depuis quelques temps d´ailleurs...

aalex66000
aalex66000
Niveau 5
09 février 2006 à 15:32:20

Salut cherubin1.

J´ai pas réussi à couper la musique. :nah: :cd:

Peux-tu (ou quelqu´un d´autre) re-expliquer en détail stp?
le fichier "config.spec" n´affiche rien avec bloc notes - 0 Ko)

Ca serai cool d´autant que l´immersion du jeu est très importante. La musique est censée en ajouter or je trouve qu´elle masque les dialogues et néglige le travail des sons environnant.

Good Game

PS: t´en pense quoi du jeu maintenant :-)

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
09 février 2006 à 22:26:51

Au fait il y a vraiment beaucoup de musique dans le jeu...? Perso je l´aie retiré immédiatement dans le fichier config (enfin je crois j´aie un doute) mais je ne suis pas sûr que cela est changé qq chose mise à part que je n´entends pratiquement plus de musique mais je ne suis pas certains que ce ne soit pas le réglage par défaut en fait, à moins que vous me disiez qu´il y a de la musique pendant tout le jeu, auquel cas oui cette manip fonctionne...!

Le nom du fichier est "quake4config.cfg" la ligne de commande est (seta s_musicVolume "0.0"), volume 0.5 par défaut.
Le fichier ne se trouve pas direct dans la racine mais dans le dossier "q4base".

Curieusement parfois mais dans de très rare cas j´ai encore de la musique (pendant 5 minutes parfois) qui se balade dans le jeu mais c´est très rare et tant mieux car la gestion des effets d´ambiance et des voix (même les voix sont localisées impressionnant) sont excellentes tout comme le jeu d´ailleurs...

Le scénar est très plaisant et de nombreux rebondissements viennent agrémenter le tout.

C´est dommage que la sortie de FEAR est fait que les joueurs PC sont passés complètement à coté de ce très bon jeu, techniquement parfait à tous les niveaux...

aalex66000
aalex66000
Niveau 5
10 février 2006 à 19:57:57

C´est bon, j´ai recommencé et je n´est pas entendu la moindre musique !
Merci pour l´astuce.

Sinon pour le multi j´ai reussi à ajouter des bots ce qui allonge la duré de vie du jeu. Seul hic, ils sont trop fort (trouve pas la bonne commande avec aim_accuracy et aim_rate).

C´est vrai que le jeu mérite + que la note de jv même s´il manque d´innovation en général.

@+++ et Good Frag