PC vs console c´est un eternel combat ca lol
Juste pour savoir , on peut pas brancher de souris sur une xbox 360 ? Nan parce que si c´est possible je prendrais un malin plaisir a voir un mec avec sa manette se faire eclater par l´autre avec sa souris, car c´est incontestable, la souris offre une rapidité et une précision carrement superieur a celle d´une manette (dans les FPS biensur)
L´avantage de la console : c´est facilement transportable, on a pas besoin d´investir des mille et des 100 pour jouer aux derniers jeux sortis (carte graphique, processeur..) et surtout que son utilisation est accessible a tous (pas de probleme de conflits de materiel, ca marche tout de suite, pas de reglage, pas de probleme, que du jeu sans soucis si ce n´est d´arriver a le finir :p )
Par contre le jour ou vous travaillerez, c´est pas d´une manette et d´une console qu´on vous demandera de vous servir, mais bien d´un pc.. Et d´ailleur maintenant, maitriser l´utilisation des pc deviens presque essentiel pour trouver un boulot digne de ce nom ! C´est pas avec la xbox que vous pourrez faire un beau tableau croisé dynamique pour votre chef.. un pc ne vous permet pas que de jouer.. vous pouvez travailler, imprimer, echanger, dialoguer, surfer.. et ca c´est potentiellement bien plus interessant que d´avoir une simple console, qu´elle soit plus puissante ou non qu´un pc
chacun choisit ce qu´il veux en fonctions de ses besoins, moi perso jai depuis longtemps choisit le pc. Car au final meme si c´est plus cher à l´investissement, je suis largement gagnant.. Par exemple ma ps2 meme etant un lecteur dvd, est en trin de prendre la poussiere.
Sinon pour rester sur les jeux.. bah y a autant de jeux stupides et sans interet sur pc que sur console. Toute facon ca depend des gouts et des couleurs, des ages et du "public cible" visé par chaque jeux..
enfin voila ca n´est que mon avi ;)