Oui c´est vrai y a pas de flotte dans D3 ni Q4, mais je crois k´il y a des mods ki integre l´élèment aquatik.
Le moteur est vraiment bien, il integre une panoplie d´effet spéciaux très bien trouvée comme les ames fantomes, ou bien la vision possédé à la fin de RoE, des armes bien réalisées comme le bfg, encore mieux dans quake4, le railgun avec balles chercheuses, l´arme ki balance des trous noirs, ki produit un effet magnifik et ki attire vers elle...
Je sais pas si vous avez déjà vu les multiples mods, ki vont de la simple map single hyper bien faite, jusk´au remaniement du gameplay (changement des parametres de dégats et tout), nouvelles armes, nouveaux monstres, et preske pour certains mods nouveau jeu.
Une conversion de Quake2 était prévu, elle va etre portée sur Q4, un remake de Hexen, des remake de Doom 1&2 (avec modif du gameplay pour coller aux originaux).
Après Doom3 et RoE, Quake4, Prey, Wolfenstein, je pense k´on peut s´attendre a un remake de Heretic ou Hexen, mais aussi un nouveau concept ke ID avez annoncé il y a kelkes temps.