CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Reflexion sur ID Software...

lolokth
lolokth
Niveau 6
09 novembre 2005 à 13:08:44

Alors voilà, je sais pas trop comment fonctionne ID.
J´ai l´impression k´ils s´occupent surtout de developper des moteurs de jeux.
Mais ils le font bien.
En effet, au vu des nombreux mods ki sortent pour D3, on ne peut ke feliciter ID de developper des moteurs aussi maléable et à prioris facile d´accès pour les developpeurs en herbeJe trouve de plus le D3Engine vraiment puissant et complet, meme si malheureusement, je pense ke Doom3 n´était ke balbutiement. Ce moteur est encore capable de bcp, on verra avec Prey je pense, mais meme déjà, bien ke ce ne soit pas flagrant, je me comprends ^^
Ce ke je tiens à souligner aussi, c´est cette volonté de faire partager leurs outils librement au plus grand nombre, pour assurer un suivi à leur jeu. Rien ke pour ça, respect.
Enfin bref.

Je regrette kan meme Quake1 (ok rien à voir).

chester546
chester546
Niveau 6
09 novembre 2005 à 14:23:40

petit exemple https://www.jeuxvideo.com/forums/1-4024-9698121-1-0-1-0-0.htm

avec ces mods on voies quelles améliorations sont possibles.et c´est surmen pas fini le moteur de doom 3 a été créé pour rivaliser avec les moteur next gen et on ne voie que très peu de ses capaciter il a aussi été créé pour la longeviter(je pense)pour exemple citer plus haut PREY ..et pour ses capaciter Quake Wars !! qui utilise le doom 3 engine !! et vu la qualiter moi aussi j´ai eu du mal a le croire mais c´est vrai !! !.en tous cas bravo a ID software pour avoir fai un tel moteur graphique
:bravo:

KyleReese
KyleReese
Niveau 7
09 novembre 2005 à 21:18:46

avec ce moteur on ne peux pas nager !

gordon44
gordon44
Niveau 3
09 novembre 2005 à 21:53:22

salut,

après cette petite réflexion idote de le part de KyleReese (ne m´en veut pas c´est mon tour, lol), voici la mienne:

Que Dieu (si il existe) bénisse ID software !! !

lolokth, ton monologue est très interessant mais ça serait cool si tu pouvais approfondir la chose encore plus...

@+

Filmaker
Filmaker
Niveau 10
12 novembre 2005 à 02:49:29

Franchement ya pas à dire : John Carmack c´est un génie.

lolokth
lolokth
Niveau 6
16 novembre 2005 à 12:52:47

Oui c´est vrai y a pas de flotte dans D3 ni Q4, mais je crois k´il y a des mods ki integre l´élèment aquatik.
Le moteur est vraiment bien, il integre une panoplie d´effet spéciaux très bien trouvée comme les ames fantomes, ou bien la vision possédé à la fin de RoE, des armes bien réalisées comme le bfg, encore mieux dans quake4, le railgun avec balles chercheuses, l´arme ki balance des trous noirs, ki produit un effet magnifik et ki attire vers elle...

Je sais pas si vous avez déjà vu les multiples mods, ki vont de la simple map single hyper bien faite, jusk´au remaniement du gameplay (changement des parametres de dégats et tout), nouvelles armes, nouveaux monstres, et preske pour certains mods nouveau jeu.

Une conversion de Quake2 était prévu, elle va etre portée sur Q4, un remake de Hexen, des remake de Doom 1&2 (avec modif du gameplay pour coller aux originaux).

Après Doom3 et RoE, Quake4, Prey, Wolfenstein, je pense k´on peut s´attendre a un remake de Heretic ou Hexen, mais aussi un nouveau concept ke ID avez annoncé il y a kelkes temps.

chester546
chester546
Niveau 6
16 novembre 2005 à 13:55:44

moi je suis les mod qui sorten et c´est vrai que c´est exelent classic doom 1.0 va bientot sortir ils on dit qu´il y aura une grance avancé qui sera faite !! imaginer de pouvoir joué 20 niveau de doom 1 avec le doom 3 engine !! !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 novembre 2005 à 17:29:08

ah doomclassic qui va enfin sortir! Quelle bonne nouvelle :coeur:

Depuis le temps qu´on l´attend celui-là :rire:

Serious_K
Serious_K
Niveau 10
16 novembre 2005 à 17:42:37

KyleReese Posté le 09 novembre 2005 à 21:18:46
avec ce moteur on ne peux pas nager !

Y a de l´eau dans quake wars :-p

LeFreeman
LeFreeman
Niveau 10
19 novembre 2005 à 09:54:48

id, pour moi, c´est John Carmack. John Carmack, il fait quoi ? Du code. Et il le fait terriblement bien. Les moteurs d´id, ça poutre à mort. Le premier Half Life, moteur de Quake. Call of Duty, moteur de Quake.

Bref, id, c´est bon. Surtout qu´ils ont lâché le code source de Quake III (valeur 300 000 dollars, attention), tandis que VALVe se contente de nous lâcher un pauvre niveau de côte perdue, valeur approximative : 2 euros (si encore ils avaient touché à l´IA).

C´était juste mon avis sur id, désolé pour le troll avec VALVe.