Bonjour tout le monde !
Alors je prépare le terrain car je sens qu´il y en a qui ne vont pas être content (et je les comprend). Certains iront même jusqu´à dire que mon topic ne sert à rien ou que je rabache, certains m´insulteront peut être (ils ont raison). Mais là désolé j´ai pas pu résister. Alors oui c´est vrai je milite contre les topics poubelles et peut être bien que r-age (si il est passé modérateur) supprimera mon topic (je ne lui en voudrais pas). Donc je tiens à m´excuser auprès de tout le monde mais j´ai vraiment un besoin de m´exprimer.
Bon ça c´est fait (ça fais pas un peu lèche boulles quand même???)
Je viens de prendre connaissance du test de Call of duty 2 (aucun rapport avec quake 4 pour l´instant mais vous allez comprendre). Tout d´abord je constate que c´est Dinowan qui a fait le test. Première question que je me pose "puis je m´y fier?". Ensuite je regarde la longueur du test, et je constate qu´il est un peu plus long que celui de quake 4. Puis il me vient l´idée de regarder les notes. 17/20 en graphismes, autant que quake 4! Certe COD 2 est très beau mais de là à lui mettre la même note que quake 4 il y a un pas. Cependant avec du recule, COD 2 mérite son 17/20 en graphismes. Ensuite je regarde la jouabilité, 17/20. Mais là c´est plus gros, Dinowan ne parle pas de la jouabilité mais de l´immersion dans le jeu, puis de la linéarité du jeu, élément qui était péjoratif pour quake 4 soit disant. Bon là encore ça passe. MAIS LA par contre il fait fort. Je cite:
"Tout ne peut pas aller en s´arrangeant, en l´occurrence, le durée de vie de Call Of Duty 2 est aussi réduite que celle de son grand frère. Comptez de dix petites heures à douze heures selon le mode de difficulté."
Et là 17/20 pour la durée de vie. Je dis bravo à monsieur Dinowan qui a mis 12/20 à quake 4 alors qu´il fait aussi 10 à 12h de jeu et qu´il possède en plus un multi d´une durée de vie infinie.
Que les fans de COD 2 se rassurent, je ne suis pas en train de remettre en question la qualité du jeu, au contraire (je trouve sincèrement que COD 2 mérite son 17/20). Par contre le test de COD 2 confirme ce que je penssai, Dinowan met la note en fonction de ses préférences et non en fonction du jeu. Sachant que Dinowan test la quasi totalité des FPS, pouvons nous faire encore confiance à JV.com? (je sais la question a déjà été posé, mais là elle se repose à nouveau). Quake 4 aurait du bénéficier du même traitement que COD 2. Dinowan nous prouve parfois qu´il peut être un très mauvais testeur, mais par moment on reconnait en lui un certain professionnalisme comme le montre le test de COD 2. Est ce une erreur de parcours? Espérons le.
En tout cas je vous remercie d´avoir lu le topic jusqu´au bout et j´espère qu´il fera réagir certaine personnes par rapport aux éléments qu´il ajoutent.
Merci,
@+ (si je ne suis pas éjecté d´ici là, lol)