CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le test de JV.com, décalé ?

dark_0
dark_0
Niveau 10
03 novembre 2005 à 21:30:46

voila suite au test de jv.com concernant Quake 4, le bien médiocre et décevant test, le jeu s´est vu "offert" un 12/20 bien modeste.

En cherchant sur Google le test de Call of Duty 2 qui sort demain, j´ai trouvé cela
http://www.nofrag.com/2005/oct/26/19387/

je cite:

"Finalement, si on met de côté le journaliste de JV.com qui a mis 12/20 à Quake 4 pour faire son intéressant, Quake 4 n´a pas été aussi mal noté que ça."

qu´en pensez vous ? peut on encore se fier au test de jv.com ? sachant que la note des différents test américains atteignent environ 8/10 soit 16/20 une différence de 4points nous amemenant à nous interroger sur l´objectivité des tests de jv.com ?
Personelement je n´ai pas testé le jeu mais bon cette différence m´intrigue :/

sur ce bonne fin de soirée. :)

Xtremo33
Xtremo33
Niveau 10
03 novembre 2005 à 21:35:02

haha je l´adore nofrag :) "pour faire de son intéressant" tout a fait ca

gordon44
gordon44
Niveau 3
03 novembre 2005 à 22:04:51

Dark_0 +1

Ahahahah ça me fais plaisir de voir qu´il y a des PRO qui critiquent les tests de JV.com. Sympa la citation. Dinowan a vraiment merdé sur ce coup là (faut le virer,lol). "pour faire son intéressant" c´est génial.

Enfin un topic qui apporte un argument à la critique.

sam_calgon
sam_calgon
Niveau 1
04 novembre 2005 à 18:07:44

[img]http://membres.lycos.fr/toutsurtout1/11/GS_7b
56858e75177fade77a95bd94bc6104.png[/img]

ericks123
ericks123
Niveau 8
04 novembre 2005 à 18:11:46

va voir sur clubic.com le jeu est aussi decevant pour le testeur

dark_0
dark_0
Niveau 10
04 novembre 2005 à 21:54:28

j´ai essayé chez un pote le jeu aujourd´hui et je dois dire que je suis pas du tout deçu, au contraire, c´est comme Doom mais les premiers volets de 94-96 je trouve.
J´ai été très déçu par Doom 3 avec cette ambiance malsaine qui règne tout le temps et ce fun caractérisant Doom 1 et 2 semble avoir disparu. Très différent le 3 des 2 précédents
Trop de peur, pas suffisament de fun Doom 3 j´ai trouvé.

Et là j´ai joué à Quake 4 (n´ayant jamais joué à un Quake avant) j´ai tout de suite trouvé que c´était le Doom d´avant revisité: tout aussi fun, défouloir, amusant, bref, j´ai pas mal aimé. fini cette peur de Doom 3, là on s´amuse bien je trouve.

Enfin rien ne vaut de tester le jeu par soi même. :-)

gordon44
gordon44
Niveau 3
04 novembre 2005 à 22:05:37

Dark_0 +1

Je suis entièrement d´accord sur le fait qu´il faut tester le jeu par soi même pour vraiment le juger. Par contre une petite précision, les premiers volets de DOOM date de 93-94 et non 94-96 (lol, c´est pas grave). C´est vrai que le 3 est décalé par rapport aux deux premier mais perso je l´ai adoré !

Zaou
Zaou
Niveau 5
04 novembre 2005 à 22:22:20

-1...
Vous avez vu la note de PC jeux? 76 %...
jv.com ne sont donc pas les seuls ^^

r-age
r-age
Niveau 10
04 novembre 2005 à 22:24:40

76% = 7.6 sur 10 = 15.2 sur 20.

Note très correcte donc.

Zaou
Zaou
Niveau 5
04 novembre 2005 à 22:29:39

Oui mais un 75% à pc jeux vaut presque un 12/20 sur jv.com... ^^

gordon44
gordon44
Niveau 3
04 novembre 2005 à 23:15:18

euh il est bizarre ton raisonnement Zaou, celui de r-age me parrait plus réaliste (non je ne suis pas un lèche boulles, faut arrêter avec ça, mer** à la fin! mais pourquoi je dis ça moi...)

omegaX
omegaX
Niveau 10
05 novembre 2005 à 12:47:10

ben pour moi , il suffit de savoir compter ! mais de toute facon de nos jours , les gens moyens preferent les trucs commericaux et injouables plutot que les jeux authentique rapide et nerveux ! c´est la loi de la mode ! on y peux rien !

MorVeus
MorVeus
Niveau 5
05 novembre 2005 à 15:17:18

et aussi les gens râlent sur un test mal noté sans prendre le temps de capter qu´un test n´est qu´un avis d´une personne.
Ce n´est pas parce que c´est sur un site convenable traitant de jeux vidéos, que c´est une bible en soi.

Vive le mode mouton, où l´esprit critique personnel se voit endormi. D´accord une démo aurait été bienvenue, ça aurait permis à beaucoup de se faire une idée.
Ben ne vous faites plus d´idée, dans mon cas j´ai un pc pas top et il tourne à merveille.
Le solo est fun et défoulant, le mutli ne présage que du bon :coeur:

WOLFREIM
WOLFREIM
Niveau 5
05 novembre 2005 à 15:24:22

J´attends le test QUAKE 4 de nofrag avec impatience.
NOFRAG est beaucoup plus compétent dans le domaine des FPS dans le sens ou leurs avis sont plus nuancés et/ou plus tranchés, loin des pressions des éditeurs.
Sinon voici mon avis sur la question:
http://blogs.nofrag.com/WOLFREIM/#article11331
http://blogs.nofrag.com/WOLFREIM/2005/nov/05/11331-mon-avis-sur-quake-4-subjectivite-inside/

Fuckingobscene2
Fuckingobscene2
Niveau 34
06 novembre 2005 à 21:20:57

Et vous allez dormir mieux la nuit si le testeur avait mis 19 sur 20 a quake 4???Moi je ss tt a fait d´accord avec cette note! Quake 4 est un jeu banal et a la limite du sans intéret, il est beau mais il n´a pas d´ame! l´histoire est complètement naze et on s´emmerde un peu en y jouant je trouve! Moi je l´ai bouclé en trois jours et puis je l´ai déinstallé! Le multi ramait trop et puis je ss nul a ces jeux la en multi... Por moi quake 4 est un jeu pour perdre qq heures et puis basta, a louer plus qu´a acheter car c du vol de mettre 45 euro pour ca...

JODOE
JODOE
Niveau 6
07 novembre 2005 à 10:14:29

C´est vrai que tout cela est affaire de subjectivité. Tout dépend de ce que l´on attend d´un FPS. Y a plusieurs écoles. FPS rapides et nerveux fondés sur les réflexes et la capacité à bouger vite et à fragger. Ou FPS scénarisés, où l´important est l´immersion, voire les énigmes.

Dans la première catégorie, Quake est un must!!!! Il a tout ce que l´on attend de ce genre de jeux. L´erreur, c´est de le comparer à des jeux de la seconde catégorie, en gros de le prendre pour ce qu´il n´est pas.

Quake 4, c´est un jeu à l´ancienne avec un habillage graphique moderne. Il est plus proche des shoot´them up de l´ère 16 bits et arcade que d´un FEAR ou COD 2. Ici l´important, c´est le fun pur sans prise de tête et l´amélioration de ses réflexes.

On peut aimer les deux styles de FPS, l´important c´est de ne pas se tromper sur ce qu´est le jeu qu´on teste.

kain123
kain123
Niveau 7
07 novembre 2005 à 15:08:08

Que le test soit l´avis d´un seul joueur (Dinowan) n´est pas un problême (bien qu´un seul joueur ça fait un peu léger, confieront t´ils le test du prochain Zelda à un gars qui n´aimera pas et lui mettra 8/20?)

Le problême c´est que Dinowan n´as PAS FAIT SON BOULOT.
Il a parlé a 95% dans son test du mode SOLO, alors que 95% de l´interet de Quake 4 se situe dans son mode MULTIJOUEURS.

Fin de l´histoire.
Le mode solo se finit en 10 heures, c´est une cerise sur le gateau, un plus appréciable. Dinowan a donc (fait exprès?) totalement loupé le coche. Noter un jeu multijoueurs quasi-uniquement sur son mode solo est d´une incompétence rare.

Mais peu importe.
Le temps prouvera que Quake 4 est bien une bombe en lan et online...Ah mais attendez, ça commence déjà à s´inscrire...

Dinowan a clairement merdé sur ce test, point barre.
Je dis pas qu´il merde tout le temps, mais là, c´est assez clair.

kain123
kain123
Niveau 7
07 novembre 2005 à 15:13:23

Citation:

"Et sinon, COMME CA VITE FAIT, Quid du mode multijoueurs" (Dinowan).

Comme ça vite fait...

Ca reflète bien le test...Vite fait.

Fuckingobscene2
Fuckingobscene2
Niveau 34
07 novembre 2005 à 18:54:21

comment voulez vous que le testeur puisse donner son avis sur le mode multi alors que le test est sorti le jour de la sortie du jeu??? faudrait arretez d´etre con la! :lol: Le test est valable pour la version solo et elle ne vaut pas gd chose d´ou note méritée.

MAGNAFULL
MAGNAFULL
Niveau 10
07 novembre 2005 à 20:34:10

noté a 76% dans le Pc jeux de se mois :ok:

jv.com j´ai jamais fais confiance a leur teste bidon^^ c´est pas le 1er jeu qui se prend une mauvaise note alors qui l´est pas mal :)

La vidéo du moment