CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Topic unique] Le solo de Quake 4

gordon44
gordon44
Niveau 3
28 octobre 2005 à 21:27:36

Bonjour tout le monde,

Ce topic concerne uniquement le solo de quake 4 (comme le titre l´inque). Le but de ce topic est de recueillir un maximum d´avis afin d´éclairer ceux qui voudraient acheter le jeu surtout pour le solo et aussi de voir si vous êtes satisfait de travail de ID software.

Je me lance. Je vais être direct, j´ai adoré le solo de quake 4. Dès la cinématique du début j´ai été pris dans le jeu. Ensuite l´action commence directement, à l´inverse de Doom 3. Les objectifs sont un peu répétitifs et ne sont pas originaux mais cela suffit à créer une logique des évènements et ainsi à convaincre le joueur de continuer la progression. En plus on évolue dans un level design splendide malgrés certaines textures floues et grossières (qui ne gachent pas le jeu). J´ai bien aimé le fait qu´on évolue en esquade et non en solitaire (comme dans Doom 3), ça change un peu des épisodes précédents. Les phases en véhicule m´ont bien plu également (surtout le tank qui fait penser à l´aeroglisseur dans HL²). Pour finir mon passage préféré est la stroggification ;- )

En résumé:
J´ai adoré:
-L´esquade
-le scénario (pour un quake c´est pas mal!)
-Les véhicules
-La stroggification

J´ai pas aimé:
-Certaines textures grossières
-La durée de vie (trop court!)

Voilà, à vous maintenant

r-age
r-age
Niveau 10
28 octobre 2005 à 21:29:50

Bonne initiative, un topic unique ! Ca me fait penser au forum de Hardware.fr :)
Ca empechera des sujets poluants inutiles !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 octobre 2005 à 21:39:07

même chose que toi gordon^^ on ne s´ennuie pas une seconde, la progression est trés dynamique. j´en suis au centre de putrefaction (au tout début, je viens de quitter le jeu) et je n´ai rencontré aucun passage(s) gavant(s)! que du fun jusqu´à maintenant :)

gordon44
gordon44
Niveau 3
28 octobre 2005 à 21:44:02

r-age

En effet, je suis très souvent sur le forum de hardware.fr . Un topic unique c´est un peu comme un bistrot, mais centré sur un seul élément ;- )

r-age
r-age
Niveau 10
28 octobre 2005 à 22:01:17

Je suis "esatx" sur le forum de Hardware.fr:
http://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hardwarefr.inc&cat=1&post=658260&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0

gouap
gouap
Niveau 10
28 octobre 2005 à 22:01:31

slt , j´ai une question

y a t-il des moments dans le jeu ou il y a de grosse explosion qui tue tout ou de bonne grosse scene d´action ? par exemple j´ai vu des images ou une arreigné penetrait a l´interieur d´un batiment
si c vrai , comment cela se passe , est se bien fait ?

merci

gordon44
gordon44
Niveau 3
28 octobre 2005 à 22:15:11

salut gouap

A voir tes questions, j´en déduit que tu n´as pas encore acheté le jeu ;- )

En effet il y a une grosse araignée métallique qui pénétre dans un batiment et qui nous passe au dessus de la tête. En fait il y a plusieurs passages avec des araignées géantes. On doit d´abord en affronté une à bord d´un tank, puis à bord d´un mecha. Les passages sont très bien faits, je n´ai pas vu de bug de collision. Sinon il y a aussi deux ou trois explosions assez spectaculaires. Au niveau des scènes d´actions, eh bien il y en a continuellement (c´est quake!). Par contre si tu veux vraiment de l´action pur et dur, alors joue en multi!

N´hésite pas à poser d´autres questions

gouap
gouap
Niveau 10
28 octobre 2005 à 22:36:10

ok merci gordon44

mais je n´ai pas un ordi assé puissant , je le prendrai sur xbox360 pour ne pas avoir de probleme

et concernant l´arreigné dans le batiment , on doit faire quelque chose pour la detruire ?

gordon44
gordon44
Niveau 3
28 octobre 2005 à 23:30:13

L´ariagnée ne fait que passer au dessus de nous, on ne peut pas la détruire.

C´est dommage que ton PC ne soit pas assez puissant car la jouabilité est mieux sur PC que sur console.

gouap
gouap
Niveau 10
29 octobre 2005 à 00:19:33

je sais , mais sa ne me posera pas probleme pour la manette

++

Fuckingobscene2
Fuckingobscene2
Niveau 34
29 octobre 2005 à 10:40:29

Moi je ss en train de jouer à quake 4 et je vais pas dire qu´il est mauvais mais c plutot ma config qui peine un peu a faire tourner le jeu_ Il tourne mais pas de facon superbe donc c laid très laid voir horriblement laid... Pour ce qui est de l´histoire ca passe mais bon c bien pcq on est ds un jeu video pcq un scénario pareil au ciné ca ferait un bon gros navet... Donc pour moi quake4 c bien sans plus, je pense qu´il mérite son 12 sur 20.

KaMiKazZbomber
KaMiKazZbomber
Niveau 4
29 octobre 2005 à 16:43:20

je l´ai pas encore fini mais j´en ai une tres bonne impression, par contre les vehicules niveau conduite ca me rappelle les auto tamponneuses