CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dinowan et ses tests....

gordon44
gordon44
Niveau 3
24 octobre 2005 à 22:39:05

Bonjour à toutes les quakeuses et tous les quakers!

Comme beaucoup d´entre vous j´ai lu le "test" (ahahahahahah je rigole en disant ça !! !) de notre cher ami Dinowan (ironique) qui a l´habitude de faire des tests pitoyables parce que monsieur a pris la grosse tête et ne se sent plus péter. Première réaction : "12/20 !! !!", deuxième réaction : "euh...". Voilà en gros ce que j´ai ressenti.

Je tiens à préciser que je n´ai pas testé le jeu car je ne l´ai pas encore acheté. En fait, et c´est là que certains me trouveront ridicule, je me suis fié au "test" (je rigole toujours) de Dino (pour les intimes). Les éléments sont la durée de vie du solo et le mode multi assez pauvre d´après les com.

Etant un quaker averti et revendiquant ses origines, j´attendais ce nouvel opus avec impatience. Mais voilà que ce test me freine dans ma lancé. Et c´est là que mon monologue commence (ce n´était que la préface).

LE Dinowan est un testeur reconnu pour ses notes dont la moyenne doit être proche de 6/20. Ces tests pertinent (ironique) ne mettent pas en relief le jeu mais plutôt son avis personel avec en bonus un gros tas d´appriories non fondées. En gros, c´est un mauvais testeur. Je ne peux pas être plus direct. Et en fait c´est parce que je n´ai jamais été d´accord avec Dinowan que je ne n´ai jamais pu vraiment me fier aux tests de FPS de JV.com (eh oui car Dino monopolise les tests de FPS).

Si vous regardez bien le test de quake 4, le testeur parle du jeu que pendant quelques lignes seulement. Le reste étant un gros tas de répétition (notament sur l´aspect linéaire du jeu) et de blagues plus que vaseuses genre "c´est Doom of Duty?" (arf arf que c´est drôle). A croire qu´il test un jeu comme les autres.

Quake n´est pas un simple jeu, c´est une légende, une série mythique à l´origine des plus grands FPS du moment. Et il ne faut surtout pas que le gameplay du jeu change sinon c´est plus du quake. Alors je vous le demande, est ce que quake 4 est le digne successeur de la serie? est ce que c´est la suite que l´on attendais? qu´en est il du multi (j´ai cru comprendre qu´il y a très peu de cartes)?

Quakeuses, Quakers, est ce que le 12/20 est il juste?

Je pense que je vais l´acheter (c´est quake quand même). Et je vous donnerais mon avis.

Merci de laisser vos com, surtout sur le multi.

nege555
nege555
Niveau 6
24 octobre 2005 à 22:51:02

Bah on peut dire qu´une chose IL DECHIRE ! ET LE 12 c´est vraiment pas juste dutout

Sballot
Sballot
Niveau 5
24 octobre 2005 à 22:57:06

pour repondre a tes questions, ce jeu est sortie il y a moins d´une semaine en France, pas etonnant qu´il n´y est pas beaucoup de map, et sinon je l´ai achete aujourd´hui et je l trouve pas mal ^^ et j´ai une question : peut-on straffer? et courrir?

no-fool
no-fool
Niveau 26
24 octobre 2005 à 23:26:30

Franchement alors il le merite se 12/20?

Thunderstm
Thunderstm
Niveau 14
24 octobre 2005 à 23:41:58

oui le jeu est pas mal au premier abord, on prend bien du plaisir à canarder ces chers stroggs...
mais c´est qu´au bout d´un moment ça devient assez lourd d´être obligé de suivre le scénario linéaire au possible, qui induit de repasser 3 fois au même endroit (oui ID s´est pas foulé la rate)

donc pour moi il est pas loin de le mériter le 12/20..enfin bon les fans apprécieront!

gordon44
gordon44
Niveau 3
25 octobre 2005 à 00:20:52

Je trouve quand même dommage que quake 4 ne fasse pas l´unanimité. D´après ce que vous dites ID et Raven n´ont pas assuré. Je comprend pas, on ne rate pas un jeu tel que QUAKE. J´espère qu´il y aura un quake 5 qui mettra tout le monde d´accord (pourquoi pas un quake 5 arena avec des nouveaux mods histoire d´innover un peu?). Bon n´esperons pas voir débarquer un nouvel opus avant 5 ans vu le rythme de ID. Du coup j´hésite vraiment à l´acheter.

Il y a une autre chose qui me chagrine un peu; la sortie d´un quake a toujours été accompagné d´un nouveau moteur bluffant. Or ici on nous ressert celui de Doom 3. Ok c´est un, voir le meilleur moteur graphique du moment. Mais ça ne rentre pas dans la ligné des quake.

J´espère sincèrement que dans les prochaines années il nous sorte un quake 5 arena avec des véritables innovations.

kain123
kain123
Niveau 7
25 octobre 2005 à 00:22:36

Dinowan, si c´est bien lui qui a testé, a écrit un article basé a 95% sur un mode solo et a 5% sur un mode multi, alors que Quake4 est un jeu qui a pour 95% de son interet dans le mode multi.
Cherchez l´erreur.

L337R0X0R
L337R0X0R
Niveau 5
25 octobre 2005 à 00:51:44

gordon44 je suis entierement d´accord avec toi,Dinowan fait des tests pitoyables,on dirait qu´il préfere les consoles au PC....

gordon44
gordon44
Niveau 3
25 octobre 2005 à 00:53:14

Entièrement d´accord kain123 mais j´aimerais avoir quelque précisions sur le multi de quake (car comme tu la dis dinowan n´en donne pas).

Est ce que c´est les même cartes que dans Q3? combien ya de map? combien de joueur maxi par server?

fyto
fyto
Niveau 5
25 octobre 2005 à 01:21:52

Ce que je peu dire du multi de quake 4 : Elitiste
en tout point et n00boCide au possible. Le niveau x de skills est élevé, et c´est loin d´être ballourd comme le laisse presager le teste : c´est TRES nerveux... Peut être que Dit-no-one c´est fait mèchament owner le fondement à Q4 et à décidé de se venger sur le teste.Je sais pas quel âge il a mais bon, vue l´humour et la verve amère, ont peut présager quelques frustrations post-pubaire refoulées :D

Bon, les Frags de Fyto, c´est comme les Mc Cain, c´est ceux qui en parle le plus qui en mange le moins ;)

kain123
kain123
Niveau 7
25 octobre 2005 à 02:18:38

Gordon:
Il y a quelques maps qui sont issues de Q3 comme la map à Xaero par exemple, et avec quelques ajouts (une nouvelle plate-forme + quad) sinon la plupart sont des nouvelles maps.

Par contre, si ton mode préféré est le 1 vs 1, alors tu vas etre content, ce mode a été remanié par un système de plusieurs arènes a l´intérieur d´un même serveur. Ce qui veut dire qu´il n´y a plus d´attente pour jouer en tournoi (à moins de 16 joueurs) (+ de 16 joueurs c´est possible).
Sinon le mode DM et CTF sont toujours aussi furieux et rapides.

siem
siem
Niveau 4
25 octobre 2005 à 08:26:25

gordon44
je trouve ton analyse trés pertinente
quake4 est un bon jeu mais le jeu vidéo a ses modes et il est de bon ton de casser ce jeu actuellemnt au profit de fear de même qu´il était bien d´encenser hl2 à sa sortie
je ne fais pas de multi je m´arréterai donc au plaisir du solo et étant presqu´à la fin du jeu je peux dire que j´y prends un réel plaisir
un jeu c´est une ambiance et si quake reste un défouloir il nous emméne dans un univers et une ambiance spécifique
qui peut oublier la transformation ou les combats épiques avec l´araignée
alors oui, les véhicules c´est pas top mais pour moi ce jeu est un bon jeu
lorsque l´on met un 16 à bet on soldier on se demande ou est l´objectivité !
bon jeu à tous

Rotterdams
Rotterdams
Niveau 5
25 octobre 2005 à 09:21:15

En tant que gros joueur de Q3 :P (j´y passe toujours des heures)
J´ai acheté Q4, évidement ce n´est pas forcément la bombe tant attendu mais en meme temps Q3 était pareil sans ses modes (OSP, RA, Excessiv,...) Mais le gameplay est le même que le 3, c´est speed, speed, bourrain, stratégique, ... et Speed !
Personnellement comme pour le 3 g tout modifié (le pic_mip, ...) pour pourvoir apprécié le gameplay et non le graphisme (franchement ce n´est pas ce que j´attend de quake).

Certe pour l´instant les modes OSP, RA ne sont pas encore sortis mais dès qu´ils vont sortir Q4 en sera le digne successeur du 3.

D´ailleurs, il l´est. Vivement les futurs LAN Q4 :P

omegaX
omegaX
Niveau 10
25 octobre 2005 à 10:25:25

moi je l´ai acheter vendredi et je le trouve super ! o peut straffer , faire des rocketjump , des grenades jump , des nailjump (avec le lance clou) des plasma climb (avec l´hyperblaster) , les grenades et les rocket passent a travers les teleporteurs , les grenades reagissent au bumper ^^
les armes sont superbement relookées surtout le railgun et le lightning gun , le solo est bie meilleurs que celui de doom3 , et le multi (meme si il est incomplet) est fun !
comparons quake 4 a quake 3 => dans quake 4 , ya un vrai mode solo ! dans quake 3 c´etait comme des match multijoueur organisés !
le multi est identique a celui de quake 3
en attendant les mods et les map , vous pouvez deja l´acheter et gouter au joies de ce bijou ^^

ps : avant quake 4 , quake 3 etait largement mon jei préféré ! jai toujours adoré quake et franchemen pour un fan comme moi , le 4 ne me decoit vraiment mais vraimen,t pas du tout