Bonjour à toutes les quakeuses et tous les quakers!
Comme beaucoup d´entre vous j´ai lu le "test" (ahahahahahah je rigole en disant ça !! !) de notre cher ami Dinowan (ironique) qui a l´habitude de faire des tests pitoyables parce que monsieur a pris la grosse tête et ne se sent plus péter. Première réaction : "12/20 !! !!", deuxième réaction : "euh...". Voilà en gros ce que j´ai ressenti.
Je tiens à préciser que je n´ai pas testé le jeu car je ne l´ai pas encore acheté. En fait, et c´est là que certains me trouveront ridicule, je me suis fié au "test" (je rigole toujours) de Dino (pour les intimes). Les éléments sont la durée de vie du solo et le mode multi assez pauvre d´après les com.
Etant un quaker averti et revendiquant ses origines, j´attendais ce nouvel opus avec impatience. Mais voilà que ce test me freine dans ma lancé. Et c´est là que mon monologue commence (ce n´était que la préface).
LE Dinowan est un testeur reconnu pour ses notes dont la moyenne doit être proche de 6/20. Ces tests pertinent (ironique) ne mettent pas en relief le jeu mais plutôt son avis personel avec en bonus un gros tas d´appriories non fondées. En gros, c´est un mauvais testeur. Je ne peux pas être plus direct. Et en fait c´est parce que je n´ai jamais été d´accord avec Dinowan que je ne n´ai jamais pu vraiment me fier aux tests de FPS de JV.com (eh oui car Dino monopolise les tests de FPS).
Si vous regardez bien le test de quake 4, le testeur parle du jeu que pendant quelques lignes seulement. Le reste étant un gros tas de répétition (notament sur l´aspect linéaire du jeu) et de blagues plus que vaseuses genre "c´est Doom of Duty?" (arf arf que c´est drôle). A croire qu´il test un jeu comme les autres.
Quake n´est pas un simple jeu, c´est une légende, une série mythique à l´origine des plus grands FPS du moment. Et il ne faut surtout pas que le gameplay du jeu change sinon c´est plus du quake. Alors je vous le demande, est ce que quake 4 est le digne successeur de la serie? est ce que c´est la suite que l´on attendais? qu´en est il du multi (j´ai cru comprendre qu´il y a très peu de cartes)?
Quakeuses, Quakers, est ce que le 12/20 est il juste?
Je pense que je vais l´acheter (c´est quake quand même). Et je vous donnerais mon avis.
Merci de laisser vos com, surtout sur le multi.