CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Textures floues ??

Arkh_lux
Arkh_lux
Niveau 2
24 octobre 2005 à 10:16:19

Voila, le jeu tourne tres bien chez moi en 1024x768 niveau ultra, tous les effets au max, mais certaines textures restent affreusement floues ! Notamment les textures des vaisseaux ou des véhicules. Et de pres les textures des corps sont pas super fines je trouve.
QQun a-t-il le meme probleme ?
J´ai une GeForce 6800 et mes pilotes sont à jours.

kingkool
kingkool
Niveau 30
24 octobre 2005 à 11:00:55

ben pareil, plusieurs personnes equipées de 6800 ou 6600 semble avoir ce prob mais pas de rep

tonerre
tonerre
Niveau 10
24 octobre 2005 à 11:03:25

te plaint pas , moi j´ai une 6800 et je peu pas joué en 1024x768 en ultra ni meme en 800x600 en ultra , obligé de joué en sup

quelqu´un aurais une soluce ? AMD3400+ 1go , Point of View 6800 o/c 128mo

Arkh_lux
Arkh_lux
Niveau 2
24 octobre 2005 à 11:13:19

Oui, j´ai pourtant cherché dans toutes les options, et meme en 1600x1200 tout au max certaines textures restent pourries.
Mais à priori voici un utilitaire qui reglerait le pb :
http://www.nvnews.net/vbuulletin/showthread.php?t=58542
Apparemment il y aurait un pb avec le bump mapping sur les series Geforce 7800, 6800, 5900 http://www.skenegroup.nett/fornvidiots/quak4/index.html
A tester !

MrX2
MrX2
Niveau 68
24 octobre 2005 à 11:28:42

Aucun pb avec ma 7800GT à ce niveau la, dumoins j´ai rien remarqué, par contre, je reste bloqué a 60fps c est normal je suppose?

chester546
chester546
Niveau 6
24 octobre 2005 à 11:34:42

c´est simple le doom 3 engine est limiter a 60 fps pour éviter au moteur de calculer des image inutile et de tte manière en dessus de 60fps tes yeux ne voyent pas la différence.
cordialement Chester

cyanure94
cyanure94
Niveau 10
24 octobre 2005 à 12:07:04

Mettez des screenshots, ca permettrais aux autres de voir s´ils ont le même problème. (et à moi aussi par la même occasion)

MrX2
MrX2
Niveau 68
24 octobre 2005 à 12:10:54

Ok merci Chester c´est ce qu´il me semblai, par contre je vien de m´appercevoir de quelque chose :
J´avais les textures sur Superieur et non Ultra-Qualité comme je le pensai, j´ai donc changé ca, et ca rame horriblement! je peut même pas jouer ca me plante le pc... c´est a n´y rien comprendre...

cyanure94
cyanure94
Niveau 10
24 octobre 2005 à 12:13:56

Normal, lis ce que te dis le jeu quand tu séléctionne Ultra.

cyanure94
cyanure94
Niveau 10
24 octobre 2005 à 12:14:38

Par contre, c´est pas normal que ton PC plante. Que ça rame oui.

MrX2
MrX2
Niveau 68
24 octobre 2005 à 12:20:13

(ramer c´est un doux euphemisme en faite... c´est a une séance diapo ce a quoi j ai affaire...)
J´ai bien lu l´avertissement indiqué, mais d´autre ont réussi à l´activer avec la même carte, pourquoi pas moi? Je suis d´accord que je vais pas taper les 60fps constants, mais de la a ce que j´obtienne ce résultat, ca me semble louche...

cyanure94
cyanure94
Niveau 10
24 octobre 2005 à 12:31:51

Je sias pas, je testerais ce midi de mon côté pour voir ce que ça donne.
En attendant, le lien de Arkh_lux est très bon, ça semble bien plus fin avec le tweak.

MrX2
MrX2
Niveau 68
24 octobre 2005 à 13:14:47

je vien de télécharger l´utilitaire (Quak4) je vais voir ce que ca donne avec ca.
N´empeche que j´ai quand même lancé une partie multijoueur (vide) sur une map pour tester avec la qualité ultra, et ca fonctionnait tres bien, c´était on ne peut plus fluide, apres je sais que les maps multi requierent quand meme moins de ressource que les maps solo, ok, mais a ce point...

MrX2
MrX2
Niveau 68
24 octobre 2005 à 13:15:12

je vien de télécharger l´utilitaire (Quak4) je vais voir ce que ca donne avec ca.
N´empeche que j´ai quand même lancé une partie multijoueur (vide) sur une map pour tester avec la qualité ultra, et ca fonctionnait tres bien, c´était on ne peut plus fluide, apres je sais que les maps multi requierent quand meme moins de ressource que les maps solo, ok, mais a ce point...

MrX2
MrX2
Niveau 68
24 octobre 2005 à 13:15:40

MrX2
MrX2
Niveau 68
24 octobre 2005 à 13:15:53

oups bug dsl...

nege555
nege555
Niveau 6
24 octobre 2005 à 13:28:27

moi j´ai une 6600GT et j´ai pas se probleme désolé ...

anapop
anapop
Niveau 4
24 octobre 2005 à 13:48:53

L´utilitaire Quak4 ne corrige pas un bug mais permet (tout comme sa version pour Doom3)d´ameliorer la qualité des Shaders.
Cet version converti d´ailleur certain shader pour faire du displacement mapping. Les effet de relief sont du coup plus realiste.

Pour les textures Flou, la par contre ce n´est pas un bug ce sont simplement les textures du jeux qui sont pour certaines de tres mauvaise qualité(resolution trop basse). Notement lorsque lon passe en vue a la 3eme personne on peut remarquer que l´armure de strogg est carement pouri comparé a l´armur du debut.

Il est meme possible de zieuter les textures directement dans les fichier pk4(format dds, voir sur le site nvidia pour le pluggins de visionnage de texture dds sous IE)

Arkh_lux
Arkh_lux
Niveau 2
24 octobre 2005 à 17:08:31

Ok, c´est déjà ça de gagner pour l´utilitaire.
Sinon je viens d´appeler la hotline Activision pour avoir qq infos et je suis tomber sur un espece de gros enc**** qui n´a pas été foutu de me répondre et qui m´a meme affirmé que les moteurs de Doom 3 et Quake 4 n´avait strictement rien à voir !! (Q4, c´est pas du Doom 3 engine du tout !) . Bravo la Hotline !! ! Pire qu´à la Sncf ! lol
Bref, j´ai eu un mec bien à mon 2eme appel qui a pu m´éclairer un peu plus. Une astuce à tester pour ceux qui comme moi auraient ces pb de textures sur GeForce : mettre les derniers pilotes constructeurs et non pas les pilotes Nvidia.

Rotterdams
Rotterdams
Niveau 5
24 octobre 2005 à 17:16:28

Fais comme moi joue en 640*480 :P