CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ne vous faites pas avoir par cette DAUBE

loob
loob
Niveau 1
21 octobre 2005 à 01:58:27

Je viens d´acheter le jeu ce aprèm.
Ma config : Windows XP pro,
Athlon XP 2000, geforce 4 ti 4200 64Mo.
Bref, le minimum requis indiqué sur la boiboite.
Eh bien c´est absolument in-jou-able, même
en 640x480, tous effets graphiques enlevés !!
J´ai téléchargé les tous dernier drivers pour
ma carte, et installé DirectX 9c.
Quand je pense que le dernier Doom, le dernier
HalfLife tournaient sans problème, je suis
plus que décu... Le jeu saccade à donf (aucune
autre appli ne tourne en même temps, pas
d´antivirus ni eco d´écran, etc) que ca fait
pitié.
Autre problème, à chaque lancement du jeu, un
bug graphique m´oblige à stopper la tâche (le
jeu, donc), à effacer le fichier de config
(Quake4config.cfg), et à relancer le tout.
Bref... J´ai claqué 56 Euros (une fortune, je
suis au rmi) pour un jeu absolument pas
prévu pour tourner avec la config minimale
indiquée sur la boite du jeu. Ca ne sentirai
pas l´arnaque à plein nez, d´après vous ? Je
me pose la question...

indochine06
indochine06
Niveau 10
21 octobre 2005 à 02:11:52

ou est l arnaque ? Il ne faut JAMAIS ce fier a la configuration minium requise. Parfois on peu meme considerer la config recommander comme une configuration minium pour certain jeu. Maintenant ils joue sur les mots. En effet avec des petite config genre geforce4 ect et ben le jeu peu ce lancer et etre donc jouer, mais de façon sacader voir intolerable mais il reste dans une certaine mesure "jouable" puis ce que le pc lance le jeu. alors oui c est degeulasse peu etre de donner des configuration minium vraiment trop juste mais c est une technique bien connu utiliser depuis la nuit des temps pour rassuré les joueurs possedant des pc pas assez puissant et les pousser peu etre a acheter un jeu qui leur parait trop gourmand pour leur machine. d un autre coté toute personne ayant un pc avec une petite config sait tres bien que ce genre de jeu ne tournerai quasiment pas sur leur machine. alors pourquoi l achete t´il ? maintenant pour etre dans le coup il faut avoir avoir au minium du minium une geforce 5700 ( ou equivalent), j ai dit 5700 pour faire "large". donc il n´y a pas d arnaque. tout personne est sencé savoir quand meme qu on ne peu pas faire tourner des jeu derniere generation avec des configuration de pc qui remonte à 4 ans. un topic scandale inutile car il n´y a pas de quoi crier " a l´arnaque !"

Ghost-Rox
Ghost-Rox
Niveau 4
21 octobre 2005 à 02:18:18

Euh alors un mec sur ce forum dit faire tourné le jeu avec une geforce 5200 avec les graphique en mini ( moi j´ai moi meme une 5300) seulement nos carte c´est du 128 mo pas du 64 ..ensuite athlon 2000 c´est low aussi et une derniere chose la config marqué sur la boite c´est TOUJOURS vraiment le STRICTE MINIMUM pour que le jeu se lance ensuite pour joué confortablement il faut visé plus haut et vraiment desolé pour ta depense inutile :/

indochine06
indochine06
Niveau 10
21 octobre 2005 à 02:19:38

a propos de HL² et de doom 3. il faut savoir quand meme que si quake 4 possede le moteur graphique de doom3, il a depuis quand meme etait revu a la hausse et le jeu possede de nombreux environnement exterieur plutot gourmand. il y a aussi plus d ennemis a la fois sans compter les soldats allies a nos coté et les texture amelioré depuis doom 3.Peu etre que doom3 tu arriver a le faire tourner au minium du minium avec ton pc mais imagine maintenant que ce jeu et les autre a venir sont encore un pe plus gourmand... a la fin meme en etant sur le minium le pc ne suit plus. pour half life c est autre chose. deja HL² n equivaux pas le moteur de Doom et de quake meme si bien sure il est tres beau aussi. deplus gros inconveniant et avantage a la fois pour certain joueurs, HL² possede de nombreux chargement qui coupe les niveaux, ce qui permet de soulager les petite config. et si tu est au rmi et que tu ne peu donc pas ameliorer ton pc, tu devrais en fait arreter d´autre jeu car ton pc actuel ne pourra plus supporter les jeu actuel. il est vraiment trop depasser. garde ton argent pour ce qui t est vital :-)

indochine06
indochine06
Niveau 10
21 octobre 2005 à 02:22:07

ghost : une 5200 avec 128mo c est toujours mieu qu une 4200 64mo.

et c est clair 64 mo c est beaucoup trop faible. maintenant niveau memoire video sur carte 3d cest 128 mo au minium. Mais il ne peu pas ce payer une autre carte 3d. niveau config et jeu il est bloqué. jespere que tu t en sortira loob

loob
loob
Niveau 1
21 octobre 2005 à 02:24:49

Si je te comprend bien, ce qui est écrit sur la boite est un pur mensonge en ce qui concerne la config mini (tu l´admets clairement), et ce n´est pourtant pas de l´arnaque ? Alors qu´est ce que c´est une arnaque d´après toi ?
Et tu n´as pas du bien lire mon courrier, car j´explique que le jeu plante systématiquement à chaque relance, à moins d´effacer manuellement des fichiers de config. J´insiste sur le fait que Half Life 2 tourne très bien, il est assez
récent, il me semble. A moins que pour toi tout ce qui dépasse 3 semaines doit tomber dans l´oubli ! A te relire j´ai l´impression d´entendre parler un marchand de voiture d´occasion du genre "Elle est en panne la voiture que vous avez acheté chez moi hier ? Mais à ce prix vous ne voulez quand même pas qu´elle roule, en plus !" ...
En clair : quand j´achète un jeu à ce prix, que sur la boite la config mini correspond exactement à la mienne, j´attend qu´on puisse jouer normalement au moins en (très) basse résolution, tous effets enlevés. Si ce n´est pas le cas, n´est ce pas légitime d´avoir envie de faire partager mon sentiment de m´être fait avoir ? Médite un peu là dessus...

indochine06
indochine06
Niveau 10
21 octobre 2005 à 02:25:29

et pour terminé (décidement).

par rapport a ton titre de topic. Quake 4 est loin d etre une daube au contraire. ce n est pas parce quil ne fonctionne pas correctement chez toi que le jeu est une daube pour les autre. a mon avis un titre juste aurait été preferable.

Ghost-Rox
Ghost-Rox
Niveau 4
21 octobre 2005 à 02:27:14

Non ce n´est pas une arnaque le jeu se lance bien ?B en voila c´est pour ca que y´a marqué config minimal ! pas config pour pouvoir joué normalement..et les carte 64mo ca date de plusieurs annee j´avais une 64 mo du temp de mon tres vieu pc 500 mghrz vodoo 3 :D

indochine06
indochine06
Niveau 10
21 octobre 2005 à 02:31:58

ne te met pas sur la defensive.je ne t agresse pas. et je comprend ta frustration.
pour etre clair OUI la configuration minium est un mensonge dans le sens concret mais non dans un sens theorique. le jeu peu demarrer avec ta config mais il marchera tres mal. donc la configuration minium est juste car tu pe l lancer.

maintenant si tu me dit que ton jeu plante et replante au demarrge c est peu etre du a dautre detail. genre un virus, du a des telechargement de musique ect ect. en meme temps quand on possede un pc vraiment trop en dessou de la normal niveau jeu actuel on peu s attendre a des plantage. car peu etre que toi tu plante avec ta config mais pe etre que quelqun dautre avec la meme config ne plantera pas pour X et X raison. Depuis toujours on sait quil faut un pc au top pour faire du jeu pc et il faut investir. si on ne veu pas balancer tout son fric dans le pc,il faut plutot s orienter sur une console ce qui revien moin cher meme si les jeu consoles sont un pe plus cher sur pc dans la plupars des cas.

maintenant pour revenir sur HL² , il faut savoir que ce jeu est un jeu tres tres bien conçu et prevu pour tout type de pc. il est moderne mais comme je te disait sa beauté et son accessiblité a beaucoup de config, est sanctionner pas de nombreux mini chargement qui peuvent etre frustrant pour certain joueurs. n importe quel jeu pourrait tourner sur n importe quel pc avec des chargement sucessif de zone.

NakedJehuty
NakedJehuty
Niveau 10
21 octobre 2005 à 02:35:32

STP indochine, j ai vu que tu avais deja Q4 et j aurais une simple question qui m est assez importante

Est ce qu il s installe avec installshield wizard ou avec un autre prog ?

loob
loob
Niveau 1
21 octobre 2005 à 02:38:00

Pas de problème Indochine, je respecte tout à fait ton point de vue et je suis d´accord sur la majorité de ce que tu expliques.
Au sujet du plantage, je tourne sur un XP pro tout à fait clean, vu qu´il est en partition séparée (je prefère bosser sur 98, plus facilement dépannable), et donc je ne m´en sert que pour 2 jeux actuellement : halflife2
et la daube dont je parle plus haut (lol).
Aucune autre appli n´est installée (à part le minimum vital obligatoire).
Quand à Doom3, bien que pas prévu sur 98, avec une toute petite modif il passe très bien !
A+

Ghost-Rox
Ghost-Rox
Niveau 4
21 octobre 2005 à 02:44:08

Ben maintenant loob la seul chose qu´il te reste a faire c´est si tu a le ticket de caisse le ramené pour qu´il te rendent tes sous ( pour carrefour ca marche sur un delai de 2 jours apré achat du jeu tu peut dire qu´il bug ou quoi il te le reprenne sans discuté tellement ils ont de gens qui vienne pr la meme chose que toi :D )sinon tu peut le revendre a un ami a toi et a l´avenir tu le saura moi j´ai compris le truc de la config mini avec GTA 3 sur pc y´a plusieurs annee donc ducoup je refait plus la gaffe :D

indochine06
indochine06
Niveau 10
21 octobre 2005 à 02:44:36

tu sait loob, defois en informatique c est inexplicable pkoi un jeu plante chez l un et pas chez lautre alors qu on entretien bien son pc. mais ce facteur "risque de plantage" est de plus en plus elevé si on se rapproche de la config mini. dans un sens on ne peu pa trop se permettre de raler sur un jeu quand on sait que l on a une config trop basse. c est comme ralé pour avoir perdu un sprint quand on est dans un fauteuil roulant...Mais je comprend tout a fait ta colere du moment. maintenant au moin tu sait a koi t en tenir sur les jeu pc. ne fait jamais confiance au recommandation inscrite sur la boite d un jeu. moi meme je prefere lire la config marqué sur les test de JV.com ou voir les forum. et si jai le jeu je regarde tout de suite dans le manuel la parti "config requise". tout est question d habitude

indochine06
indochine06
Niveau 10
21 octobre 2005 à 02:46:29

naked :

euh tres bonne question. j aimerai t aider pour te repondre mais je ne me souvien plus du logiciel utiliser pour installer le jeu. et je ne peu pas le verifier vu que now mon jeu est deja installé... desoler mais des demain cest la sortie officiel du jeu. tu pourras donc poser ta questions a de nombreuse autres personnes

fueling
fueling
Niveau 10
21 octobre 2005 à 02:48:25

les configs minimum requises inscrites sur les boites sont une obligation imposée à l´éditeur.

L´éditeur pas trop con va mettre la config la plus basse possible, histoire d´attirer du monde. appel ca du "piége à gogo" ou plus simplement du "commerce".

m´enfin loob, même si je comprends ta relative décéption, ca relève du bon sens! Si doom passait tout juste sur ton pc, comment veux tu que quake 4 fonctionne, lui qui utilise une version améliorée (comprennez plus gourmande) du moteur de Doom.

enfin, je ne comprends pas comment on peut jouer à un jeu avec tout au minimum en 640. surtout un fps. le but du jeu c´est justement d´en prendre plein la tronche.

Bref, on le dit tous les jours : ne pas se fier à ses configs mini.

NakedJehuty
NakedJehuty
Niveau 10
21 octobre 2005 à 02:50:12

indochine: merci :ok: c est pas grave en effet tu peux plus voir pis bon j essaierais demain t as raison

A la limite simuler une desinstallation depuis tous les programmes

Ouais non j demanderais demain merci quand meme, Bonne :)

indochine06
indochine06
Niveau 10
21 octobre 2005 à 02:58:50

naked jai fait une simulation de desinstall et je peu te repondre. oui cela utilise installshield wizard . jespere que sera pour toi une bonne nouvelle lol

NakedJehuty
NakedJehuty
Niveau 10
21 octobre 2005 à 03:07:27

Merci beaucoup indochine :ok:

Oui j aimerais aussi que ce soit une bonne nouvelle mais ca risque bien de pas du tout l etre :(

En effet les recentes installations qui utilisent ce prog ont tendances a planter chez moi, et bon il se repare pas comme ca ( formatage a coup sur ) donc bon je croise les doigts et on verra bien ce qu il faut faire au cas ou

merci encore cette fois j vais dormir bye :)

cylon
cylon
Niveau 10
21 octobre 2005 à 03:17:13

il ne faut jamais sauter sur un jeu sans au moins demander un ou des avis ,via les test forum etc...cela dit si une demo est prevus c´est encore mieux quoi que pour quake 4 elle arriveras plus tard d´apres ce que j´ai pus lire ,soit,personellement j´ai lus beaucoup ici sur les forums ,avis de config ,du jeux ,duree de vie etc... et bien mon opignon est faire ,je le prend demain, mais svp les gars renseigner vous avans de claquer 50,60 euros dans un jeux surtous si vous etes deja limites ,les editeurs sans foutent eux si vous etes dans la merde n´oublier jamais ca .

Sebby1983
Sebby1983
Niveau 6
21 octobre 2005 à 14:02:51

lol loop tu est o rmi.
est que tu vis encore chez tes parents?

La vidéo du moment