En solo: FEAR sans hésiter une seule seconde...
Pour moi, Quake 4 ressemble plus a un add-on de Doom 3 qu´a un vrai jeu...
J’ai fini quake 4 beaucoup plus rapidement que FEAR, mais il faut dire que dans FEAR je prenais plaisir à aller doucement pour tendre des pièges au PNJ (car ils sont beaucoup plus malin que dans quake), je prenais le temps d’écouter les messages laissé sur les répondeurs téléphonique pour comprendre l’histoire, etc…
Alors que dans Q4 tu avance super vite en tirant sur tout ce qui bouge, il n’y a pas grand chose a comprendre (or mis le faite qu’l faut tuer tout le monde lol).
L´histoire de Quake 4 tiens sur un timbre poste : "Faut tuer les méchants aliens"
Alors que dans FEAR tu passe ton temps à te poser de question sur l´histoire et le pourquoi du comment tout ceci est arrivé.
FAER est beaucoup plus immersif que Quake grâce a un moteur 3D dynamique qui permet une flopée d´interaction avec les décors, alors que dans Quake 4 on se retrouve avec des ordinateurs et les vitre pare-balle qui résiste a tout comme dans Doom 3… Il y ‘a même un passage du jeu, ou tu vois des marines mort avec une couverture sur le corps et si tu tire sur le corps ca fais un impact comme si c’étais un mur… pas vraiment crédible quoi…
Enin bref...
Si tu veux vraiment un jeu solo, je te conseil vraiment FEAR.