Voila sinon d´apres mes recherches...
Je vais dans Poste de travail=>Favoris réseaux=>clic droit+propriété sur le modem=>tcp/ip + propiété et la je vois que je suis en automatique.
Rien d´extraordiaire sauf que quand je passe en manuel, je perds ma connexion internet.
Alors j´aimerai bien virer cette connexion attribuée par serveur DHCP, car chuis sur que c´est ca qui fout la merde.
Ceux à qui ca marche pas non plus vous pouvez me dire si vous êtes en automatique atribuee par DHCP ou si vous etes en manuel et ca marche tjrs pas.
Si qqn de gentil lit les pauvres dans la galere et que lui tout fonctionne, a t il aussi une ip automatique attribuée par serveur DHCP.
G tout tenté et y a que ca qui "pourrait" expliquer ce 0 serveur attribué dans le multi 