CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

•• Quantité de RAM : Le Point ••

ViXEN
ViXEN
Niveau 6
20 octobre 2005 à 16:48:50

J´en suis venu à créer ce topic pour mettre un terme aux commentaires ridicules de petit cons (n´ayons pas peur des mots) qui balancent des propos totalement erronés, voir absolument risibles, sur la quantité de mémoire nécessaire au jeu (tout type d´utilisation confondus).

Une des plus grosse connerie qui circule (et qui circulait déjà lors de la sortie de Doom 3...):

"Le mode ULTRA Haute Qualité ne fonctionne qu´avec une CG de 512Mo"

Ceux qui disent ça:

- n´y connaissent r.i.e.n en terme d´architecture GPU
- ne savent pas réfléchir (hélas)

Les banques mémoires d´un GPU sont là pour traiter les textures qui doivent être affichées, par pour les stocker !

Le stockage de données (tout type confondu -textures, sons, scripts...-) se fait en Mémoire Centrale.

Le petit message vous signalant aimablement que le mode UHQ requiert 500Mo de mémoire est très clair: "Au moins 500Mo d´espace libre pour les textures est nécessaire en Mémoire Centrale"

Preuve à l´appui, pour ceux disposant entre 1.5 et 2Go de RAM, vérifier le graph des ressources dans les différents modes et vous verrez que la quantité de RAM utilisée augmente significativement.

D´ailleurs puisqu´on en parle, le jeu, toutes options de qualité au maximum (l´Antialiasing mis à part étant donné que ça n´influe pas du tout sur la quantité utilisée), consomme 1.32Go de mémoire (je ne sais plus quel était l´abruti qui avait balancé 1800Mo, c´était également une énorme connerie).

Ci-dessous un screen du gestionnaire avec les-dites options au maximum:

http://img418.imageshack.us/img418/3945/q4ressources1ms.jpg

Sur les 2Go de RAM que j´ai, seulement 1.32Go sont utilisés (sans compter l´espace alloué à Windows)

J´espère que ceci mettra enfin un point final à toutes ces tergiversations ridicules qui circulent.

Pour terminer un petit screenshot:

1280x1024 @ 32.
AA 8x
Ultra Quality

http://img458.imageshack.us/img458/6042/q42os.jpg

sur une 7800GTX.

pouri-le-retour
pouri-le-retour
Niveau 3
20 octobre 2005 à 17:07:40

1/ je suis aller avertir de ce pas un modero pour tes insultes.

2/ regarde ton utilisation memoire vive au tout tout debut du jeu. puis ensuite dans des environement exterieur comme par exemple apres etre ressortir du vaisseau mere pendant la balade en voiture ;- ) et tu vera si tu a 1200mo ou 1300mo....et oui tu aura bien plus comme par exemple 1700mo ect

3/ etre intelligent c est savoir bien verifier ce que l´on dit avant de parler.
etre intelligent c est ne pas insulté gratuitement ;- )

résumé : pour jouer de façon confortable et etre sure de ne jamais avoir de freeze il faut posseder de preference 2go pour que les missions a environnement exterieur soit aussi fluide que les moment interieurs. si vous posseder 1500 mo vous pouvez mettre poussé les graphismes a fond mais je vous conseil de ne pas metre d anti-aliasing et de rester en 1024 pour essayer de pas perdre des fps dans les phases exterieur.

bilan : il y a des cons partout ;- )

pouri-le-retour
pouri-le-retour
Niveau 3
20 octobre 2005 à 17:09:29

conseil bien sure pour ceux qui ne peuvent pas mettre 500 euro dans une 7800. ah ... la modestie...

ViXEN
ViXEN
Niveau 6
20 octobre 2005 à 17:15:07

Pour l´utilisation de RAM c´est effectivement tout vu, je ne dépasse pas 1.4Go de RAM au maximum, y compris dans les zones extérieures.

Donc mes sources sont parfaitement vérifiées.

"..si vous posseder 1500 mo vous pouvez mettre poussé les graphismes a fond mais je vous conseil de ne pas metre d anti-aliasing et de rester en 1024..."

Et à part ça il ose la ramener.
Si tu avais lu ce que j´avais écris plus haut (mais apperemment tu n´as pas lu..), l´AA n´influe absoluement pas sur la quantité de RAM utilisée étant donné que c´est traitement post-affichage propre à la CG.

Donc effectivement comme tu disais, il y a des cons partout, permet moi de t´y inclure.

pouri-le-retour
pouri-le-retour
Niveau 3
20 octobre 2005 à 17:20:48

monsieur ramene ça science ? vous savez on peu apprendre au autre de façon plus ...comment dire... plus "soft" . pkoi tant de haine ?

en tout cas moi le AA si je le met sa me fait ramer

pouri-le-retour
pouri-le-retour
Niveau 3
20 octobre 2005 à 17:21:28

en meme temps avec une 7800 je comprend que sa rame pas chez vous

ViXEN
ViXEN
Niveau 6
20 octobre 2005 à 17:21:44

Et au passage, quelques benchmarks multiples:

http://www.amdzone.com/modules.php?op=modload&name=Sections&file=index&req=viewarticle&artid=191&page=1

pouri-le-retour
pouri-le-retour
Niveau 3
20 octobre 2005 à 17:30:12

en effet moi javais pas preciser 1700mo avec le systeme d exploitation. en effet si on retire l´OS sa fait moin que 1700mo. mais pkoi ne pas avoir dit :

"1700mo vous ete sure ? mais en comptant aussi l´OS ou sans ? "

mais non l agressivité naturel de beaucoup de joueurs sur les forum sont pousser a ce moquer a insulté les autre sans raison...

en tout cas moi j utilise environ 1700mo dans certaine missions exterieur. et je ne peu rien y faire je ve dire les chiffres sont la quand je regarde mon utilisation memoire je ne peu que constater 1700 et non 1200mo. quece que je peu y faire ? non non jai une vue parfaite

FraGamer
FraGamer
Niveau 10
20 octobre 2005 à 17:44:47

mouai, j´ai encore un ptit doute... Perso j´ai un p4 3ghz 1go de DDR et une 6600gt ( et oui je venais de me l´acheter je ne peux pas, 2mois apres changer pour une 7800gtx ^^ )on m´a dit qu´avec cette config, battlefield 2 par exemple tournerait mal. J´ai essayé et ben non, tout a fond en 1280x1024 excepté l´AA quia pas trop d´effet je trouve et le jeu ne ram pas du tout. Alors bon 2go de memoire ca me parait bcp... 1500mo d´accord encore que ca me parait pas indispensable. Le jeu sera a peine plus beau sauf que tu auras depensé 800euros de plus en cg et ram.

pouri-le-retour
pouri-le-retour
Niveau 3
20 octobre 2005 à 18:34:37

fragamer : en fait pour quake 4 si tu met la qualité juste en dessou de la qualité ultra et que tu possede 1500mo sa sera super fluide donc aucun soucis. a condition bien sure de possedé le reste qui va avec mais je presume qu une 6600gt suffit aussi. peu etre que 256mo serait quand meme preferable a 128mo sur carte 3d dans le niveau graphique juste avant ultra. en tout cas pour BF il est clair que les 256mo sur carte 3d sont indispensable si lon veu un jeu fluide et beau. as tu dans BF2 essayer des carte avec 64 joueurs ? et as tu vraiment assez testé ? car meme moi en mettant tout a fond dans BF2 il y a de leger ralentissement dans les gros combat. par securité je prefere mettre les texture en moyenne pour etre sure de jamais perdre de fps dans les moment important.

edmons
edmons
Niveau 6
20 octobre 2005 à 20:20:35

Pour ceux qui ont qu 1 go de ram(pour l instant) regler les graphismes en qualitées sup avec toutes les options sauf l antialiasing j arrive a utiliser maximum 950 mo de ram
Le jeu reste tres beau sans acces au disque ( chez plus comment on dit) chez moi avec ma petite 6600 gt en tournant entre 45 et 60 fps sauf dehors ou sa tourne entre 25 et 45 fps.
Super jeu

Stg139
Stg139
Niveau 7
04 décembre 2005 à 13:07:02

moi perso , j´ai une config caca !! !

AMD Athlon 2600+ 2.083 MHz
512 MB de RAM Bo
XFX Nvidia GeForce 4 ti 4200 AGP 4x

bin j´ai essayer en moyen / 1024x768 ( tout les effet ON apart AA et l´option des detail super qualité machin chose )

et sa rammais un peu , meme des petit freeze au spawn de kk chose ... bin j´ai décompressé les .PK4 ... et maintenant ce n´est plu qu´un probleme graphique ... a l´ouverture dune potre , plu de lag , au spawn de kk chose , plu de lag , etc ... maintenant c juste ma carte qui fai caca ... normalement au débu du mois prochain j´aurai une MSI 6600GT AGP , je croi que c´est pas mal pr quelqun qui joue en 1024x768 sans AA ...

a+ all

MAGNAFULL
MAGNAFULL
Niveau 10
04 décembre 2005 à 15:20:59

Stg139 Posté le 04 décembre 2005 à 13:07:02 Avertir un administrateur à propos de ce message !
moi perso , j´ai une config caca !! !

AMD Athlon 2600+ 2.083 MHz

tu sais pas le poussé encore un peut ton 2600+?
moi le 2400+ de mon 2eme pc il tourne a 2330mhz 15*157 sur une carte mere asrock a 39€ lol et sa avec 768ddr et mon ancienne x800xtpe j´ai etait etonné du resultat:p

DarkNeo2
DarkNeo2
Niveau 9
08 décembre 2005 à 21:04:03

Et on decompresse comment les pk4 et ca sert a quoi ?

Merci

XInfernoX
XInfernoX
Niveau 10
09 décembre 2005 à 23:23:20

ça rame uniquement chez moi quand e-mule recompile un fichier et le déplace d´une partition à l´autre, sinon ...

Et les printscreen sont pas plus beau que ça ? je suis déçu.
J´ai un p4 3.06 6800Gt 2Go ram et winlsd 3.5 ;)
avec modif spétial du fichier de pagination sur une partition vierge en raid 0 ;)

SupremeEVILid
SupremeEVILid
Niveau 10
08 janvier 2006 à 01:15:04

Comment peut on voire ses fps? merci

momboulay
momboulay
Niveau 2
08 janvier 2006 à 01:44:40

Bonjours les mec,

petite question... j´ai un athlon 64 2800+ avec 2gig de ram ocz pc3200 et 2 disque dur en sata avec une Carte ati x800xl 256mg... et le jeu decroche (retour a window) si je charge une partie avec l´ultra qualité activé...?

Des suggestions???

merci

SupremeEVILid
SupremeEVILid
Niveau 10
08 janvier 2006 à 04:11:00

ben joue en qualite sup..... ca passera

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
09 janvier 2006 à 18:18:40

ViXEN:
Tu oublie un détail, dans la consommation de ram, tu compte celle du jeu + celle du systeme.
Hors il est connu que windows consomme beaucoup de ressources pour rien, ajouter a cela les lourdeurs du systemes qui apparaissent a partir de 3-4 mois apres avoir installé le systeme.

Sauf que moi je joue sous linux, peut de consommation en ram, et pas de registre a la con pour alourdir mon systeme.

Deja que j´ai de meilleurs perfs, je peut en plus me permettre d´utiliser moins de ram
(oui je fais map pub)

J´aimera savoir si c´est possible de savoir quel taille consomme exactement le jeu ?
Par exemple vérifier la consommation en ram avant d´avoir lancé le jeu, et pendant, puis faire la soustraction :-)

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
09 janvier 2006 à 18:20:13

Quel con :honte:
Il y a prescription :-)