Je ne suis pas tout à fait d´accord avec toi, master-yan…
Tout d’abord, le problème avec les graphismes de Quake, c´est que c´est, certe très beau, mais c’est aussi super statique, il n´y a aucune interaction avec le décor (a part faire une ou deux fissures dans les vitres, c´est tout ce qu´on peu faire), les ordinateurs sont pare-balles et ne peuvent pas être cassé...
Seul quelque bidons explosent et un ou 2 éléments du décor ici et là (mais seulement face au boss et c´est eux qui les cassent).
Ensuite l´histoire de quake est super classique... faut tuer les aliens car ils sont méchant... alors que le scenario de FEAR est bien plus intéressant... qui est la petite fille, pourquoi on a des flash, il y a plein de chose qui nous intrigue durant le jeu.
Quake est beaucoup plus linéaire que FEAR, c´est scripté de partout (je suis resté coincé 5 minutes prés d´une porte qui ne voulais pas s´ouvrir car je m´étais pas assez approché d´une vitre pour voir un des mes amis se faire tuer :/ )
Le pilotage du tank dans quake est catastrophique aussi... (le mecha ca vas), mais bon dans FEAR il n’y a pas de véhicule, donc je ne peux pas comparer.
Je suis d’accord pour dire que le multi de FEAR est pas terrible, mais de la a dire que celui de quake 4 est d’enfer, je ne suis pas d’accord… ca reste du quake et sans mods c’est pas génial.. attendons que les mappeurs et les modiste prennent ca en charge et là, peut etre que e trouverai le multi de quake d’enfer.. Mais pour le moment c’est du classique (comme le reste du jeu).
J’aime beaucoup ses 2 jeux, ils n’ont rien en commun (mis a part leur date de sortie en France) et ils ne visent pas le même public, mais ce que je reproche le plus a Quake, c’est sont manque d’originalité et sa linéarité… C’est pour ca que je préfère FEAR pour le moment...