Mon petit test perso :
tout d´abord, Quake4 ne dispose que de peux de résolutions. En 2005, y´a encore des developpeurs qui ne pensent pas aux gens qui ont des gros ecrans! aprés quelques bidouilles dans les configs, tout rendre dans l´ordre.
image : http://metuwr.free.fr/QUAKE4wp.jpg (1 méga)
comment ca tourne? comme je suis obligé de jouer en 1600, j´ai testé en 1600! logique!
absoluement tout à fond (pas en ultra, car s´est résérvé aux cartes possédant 512Mo de ram), avec même un petit AAx2. à noter que les nouveaux drivers bétas de ATI augmentent les performances de 35!!! c énorme! bréf, jeu fluide.
-niveau graphisme : c´est doom3. un pur clone. on croirait un mod! c´est trés beau mais on a l´impression omniprésente de jouer à Doom. C´est assez sombre mais la lampe torche peut etre utilisé avec l´arme
-niveau gameplay : basique. avance, straf, recul, tire. interactivité inexistante.
-son : comme doom. pas top. L´ambience flippante en moins.
- Intelligence artificielle (I.A pour les pros lol) : evidemment nulle! les gars vous foncent dessus! en même temps, c´est quake et on cherche pas la finesse...
-multijoueur : le moteur de doom, c´est confirmé, est assez "lent". peu de dynamisme. Des armes un peu nazes, comme les maps. Et ca demande beaucoup plus de ressources machines. L´interet est limité parce que c´est loin d´etre aussi rythmé qu´un quake 3.
Interet général : 14/20. C´est bien une suite à quake2, en rien un jeu multi. Il faudra attendre de bons mods. Le jeu est assez linéaire et le scénario quasi inexistant. C´est une sorte de doom3 avec + d´ennemis, aussi cons mais un peu plus rapide. Sauf que quake fait pas flipper. Quitte à dégommer à tout va, Serious Sam 2 est légérement + fun.
Bon jeu à tous.