CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Probleme de pieds :)

crop
crop
Niveau 9
01 août 2003 à 06:38:27

Je viens de l´acheter PES il y a 2 jours, et disons ke j´ai du mal..assez meme, pour faire une passe correct sans perdre la balle, si kkun peu me donner un ptit cours vite fait bien fait, car entre courir, feinter, passer, dribbler et tirer, je m´emmele les pinceaux, merci d´avance :)
( et aussi, j´ai essayé un match contre la belgique, me suis pris 2/0 en mode difficultés 2 etoiles, suis je une grosse quiche?) :doute:

kang19
kang19
Niveau 10
02 août 2003 à 13:16:47

bon moi je tourne a 3/4 0 de moyenne contre l´ordi 5 étoiles. je v pouvoir te doner kek zastuces

alors déjà, les meillueres formations possibles sont 3-4-3 C ou encore un bon 3-5-2 bien réglé, pour que tu aies au moins 2 milieux bien offensifs vers l´avant.
ensuite, choisis bien tes joueurs, ne mets pas des défenseurs centraux en attaque par exemple...
par exemple, le brésil en 3-4-3, le mieux ça donne

avant : Romario, ailier droit: Elber, ailier gauche: Denilson, milieu droit: Cafu, juste à côté: Rivaldo, juste à côté: Léonardo, milieu gauche: Junino Paulista, en défense tu mets Lucio, junino et Roque Junior

voilà c déjà une bonne formation

ensuite pour les passes faut toujours t´orienter vers le joueur à qui tu veux faire la passe, apr exemple tu veux passer à cafu à droite, tu fais un petit crochet vers la droite et hop tu fais ta passe

ensuite en attaque faut jouer sur les ailes, par exemple tu fais passer la balle jusqu´au milieu de terrain qui est sur le côté ou tu veux attaquer, et tu pars le plus loin possible en tracant avec ton ailier, et tu centres. ensuite pour la finition tu vois c´est important d´avoir de bons joueurs de tête, de bons frappeurs....

après pour les coups francs

quand t´es entre 20 et 25 mètres, tu mets un peu plus de la moitié de la barre et t´appuies sur bas en même temps. de 25 à 30 mètres, tu apuies juste sur carré, de 30 à 38 mètres, t´appuies sur haut pendant que tu tires pour faire une super frappe

après les dribbles t´as le double contact, tu fais droite_gauche ou gauche_droite

le feinte de frappe, carré puis crois dans la direction où tu veux faire la feinte

passement de jambes tu tapotes L1

voilà j´éspère que ça va t´aider

kang19
kang19
Niveau 10
02 août 2003 à 13:18:38

ha oui sinon quand t´es tout seul sur une aile, tu repiques vers les cages, et tu fais une rappe croisée puissante à ras de terre, ça marche très souvent, et c comme ça que la plupart de mes buts sont rentrés. vla tcho

crop
crop
Niveau 9
03 août 2003 à 13:51:22

Merci beaucoup kang19, j´y arrive mieux en effet, par cotnre, toujours un probleem au niveau des centres :(
ma balle arrive une fois sur 4 a son destinataire, et la reprise ( kan j´arrive a la faire), n´en parlons meme pas, c´est une fois sur 10 a coté et bien a coté en plus :)
donc, une comment faire un centre correct
deux comment se demarquer au centre
trois, comment reprendre une balle correctement
merci d´avance :)
:honte:

kang19
kang19
Niveau 10
03 août 2003 à 18:32:04

alors les centres. Avant toute chose, assure toi d´avoir de bons joueurs à l´avant, et d´avoir une formation offensive, car si ce n´est pas le cas, le jeu réside dans la contre attaque et nullement en attaque placée avec centres. Ca par exemple c´est l´exemple même du jeu des italiens que je ne blaire pas. :non:

enfin, pour les centres

tu as 3 types de centre, une fois rond le centre est haut et est le plus souvent susceptible d´être repris de la tête, 2 fois rond le centre est à mi-hauteur, donc en cas de reception c´est reprise de volée, ciseau, tête plongante, retournée ( très rare)....
et 3 fois rpond c´est un centre puissant à ras de terre. ça peut être pratique en contre.

donc pour des centre normaux, il faut que tu sois bien sur le coté, et bien avancé, pas loin de la ligne de sortie de but. ensuite, repiquer le plus possible, tout en faisant gaffe à l´adversaire, et effectuer le type de centre choisi. Ensuite, faut vraiment faire très gaffe au placement du receveur du centre. si tu vois que la balle arrive sur ton attaquant, mais qu´un défenseur est juste devant lui, esaie de passer devant le défenseur pour reprendre la balle de la tête. après, faut bien cadrer sa frappe avec la direction. sinon, faut surtout pas bouger dans tous les sens avec le recepteur du centre, car sinon on peut s´éloigner de la balle sans faire exprès, ou faire plein d´autres conneries diverses et variées.... mais le truc très important c´est d´apprendre à jouer en vitesse, jouer très rapidement est vraiment un atout majeur. concentre toi à faire des passes directes bien placées et bien senties, va de l´avant dès que tu en as l´occasion, car tu sais l´attaque repose aussi en partie sur la contre attaque et l´exploit personnel du joueur, c´est à dire réussir à contourner certains défenseurs pour avoir le champ libre, effectuer des dribbles, et se mettre en position pour une frappe optimale....

donc tu as en gros ta réponse pour le centre correct. comment se démarquer, ha mais oui je suis con
déjà ta formation tu dois dans " att.offensive" mettre des flèches rouges vers l´avant sur tes joueurs d´attaque
et aussi bien penser à leur donner leur position respective sur le terrain
parce que si tu regardes dans ta formation de départ, tes 3 défenseurs sont considérés comme arrière centraux, alors qu´il faut un arrière gauche, central et droit
pareil pour les milieux, et les ailiers, faut penser à régler ça

sinon dis moi si t´as une équipe spéciale avec qui tu joues souvent
car je peux te faire une super bonne formation

ha oui comment reprendre une balle correctement, bah là....y´a rien de spécial, faut que ton joueur aie des bonnes stats quoi...

allez si t´as encore besoin d´aide je suis là

tcho

crop
crop
Niveau 9
04 août 2003 à 04:34:25

Salut kang19, tout d´abord, merci beaucoup pour ton aide qui m´est precieuse, je pense pouvoir amplement evoluer avec celle ci et ca fait plaisir de savoir qu´on peut filer des coups de main au gens un peu " depasser" comme moi ; )
alors l´equipe que je prends pour ma part, c´est la hollande, je crois kelle tourne en 5/3/2 ( enfin pas sur, jte dit ca de tete :))
Pour les formations, au suprise, je ne suis pas encore entré dans ce menu qui m´est plus obscure qu´autres choses ; ) mais j´y ferais un detour en veillant a placer mes attaquants comme tu me la conseillé, tiens, j´ai remarquer une chose qui va te paraitre peut etre debile, mais juste apres avoir centré, si j´appuie sur L1, j´avais remarqué que je reprenais la balle plus facilement, eske c vrai ou eske c´est juste une impression de ma part?
Merci en tout cas pour tes reponses, ca fait vraiment plaisir :-d

kang19
kang19
Niveau 10
04 août 2003 à 17:22:09

yo

avant toute chose, ton pseudo ce serait pas l´inverse de " Porc"? hahaha :rire:

nan je déconne, enfin sait on jamais lol

déjà de rien, j´te file juste ce que je sais ( à peu près tout en fait lol)

donc déjà le centre en réappuyant sur L1 je ne sais pas du tout, j´ai jamais essayé en j´en ai jamais entendu parler! mais bon je testerai et je te dirai ça

bon les pays bas tu dis, alors c ok je vais te concocter une formation imparable

la formation c´est hyper important, tu dois y aller! oauis déjà repositionne les joueurs comme je t´ai dis ça plus haut

et aussi une formation 5/3/2 c´est hyper défensif, donc c pas bien lol

non non, mais enfn bouge pas je vais te trouver la mailleur formation possible.

ha oui sinon un truc très important aussi, faut faire très gaffe avec quel pied du joueur tu tires
faut savoir parfaitement qui est gaucher et qui est droitier
car dans ce jeu ça pardonne pas

les droitier du gauche c très mauvais tout comme les gauchers du droit c´est une ctatastrophe
alors fais bien gaffe!

bon à tout à l´heure je te fais ça

yo

kang19
kang19
Niveau 10
05 août 2003 à 22:14:47

bon désolé je suis un peu à la bourre

donc la hollande, voilà la formation qui arrache

alors formation en 3-4-3 A

goal ven der sar
arrière central stam
arrière gauche reiziger
arrière droit Numan
milieu défensif R.De Boer
milieu gauche Cocu
milieu droit Seedorf
Milieu offensif Davids
ailier gauche Zenden
avant Kluivert
ailier droit Overmars

voilà, donc pouir donenr les bons postes à tes joueurs, tu fais " formation", " modifier position", ensuite tu tourne sur " choisir position" et tu fais ce que je viens de marquer

sinon attaque offensive tu fais " manuel", les 3 défenseurs flcèhes vers l´arrière, le milieu defensif rien du tout, le milieu gauche flèche en diagonale vers l´aile, le milieu offensif rien du tout, le milieu droit flèche en diagonale vers l´aile, et les 3 attaquants des flèches vers l´avant

pour les coups francs, de loin fais tirer Davids, de près fais tirer R.De Boer ( g marqué un coup à 28 mètres ac lui tt à l´heure)
capitaine Cocu

voilà tout est nickel pour le match!

tcho

Ddocsy
Ddocsy
Niveau 6
07 août 2003 à 10:47:00

il faut se dire aussi pour les reprise que ce jeu n´est pas FIFA!!!

PES est un bon,un vrai jeu de football!!!

kang19
kang19
Niveau 10
07 août 2003 à 14:34:26

rien à voir, fifa c´est de la merde en boite.

La vidéo du moment