Avez-vous déjà vécu des matches d´anthologie avec PES ? Des matches pleins de tension et de rebondissements ?
Je vais vous raconter un de mes moments inoubliables. C´était une Ligue Master en 5 étoiles avec l´équipe de Firenze (paix à son âme d´ailleurs). 3ème saison en D1, 26eme journée, je suis 4ème, je dois à tout prix gagner pour rester dans la course pour le championnat. Je joue contre, devinez : le Paris SG.
Tous les titulaires sont présents et en forme (notamment Schevchenko), je m´attends plus ou moins à une victoire facile, contre Paris qui est à la limite de la relégation.
Le match commence, avec d´entrée de jeu un centre de Ronaldinho pour Anelka, qui marque d´une reprise à ras de terre, Frey est battu. (Anelka 11´ 0-1). OK, je pense que c´est pas grave, je vais en planter deux vite fait. 34ème minute, corner pour Paris, Distin saute plus haut que tout le monde et marque (Distin, 34´ 0-2). A la mi-temps, je me dis putain, chu quand meme pas dans le match, va falloir que je carbure à max pour ramener quelque chose. La deuxième mi-temps commence à peine que Leroy s´échappe et lobe Frey, magnifique lob dans la lucarne. (Leroy, 54´ 0-3). Bon, là, je me dis, allez, c´est pas grave, j´ai perdu, mais ca va quand meme faire mal à mon goal-average. Donc 3-0 pour Paris à la 54ème minute. Mal parti, hein.
Tant bien que mal, je continue à jouer, et là mon petit Zambrotta fait une percée dans le couloir droit, s´élance et tire sur le poteau, la balle lui revient dessus et réduit la marque du plat du pied. (Zambrotta, 64´ 1-3). Cool, ca me fera au moins un point de recrutement.
Il reste un quart d´heure, j´obtiens un coup franc au 20 mètres. Idéal pour un Platini en herbe. Suivant les conseils d´un pote, je tire le moins fort possible, et mon tir passe sous les pieds du mur entier et se retrouve au fond des filets (Di Biagio, 78´ 2-3). A cet instant, je pense vraiment que le match nul est possible.
Je sors un défenseur (Reiziger je crois) et fais rentrer Castello. 86ème minute, c´est du attaque-défense pur, je crée le décalage, sur le coté gauche au 20 mètres, Fiore passe à Castello, qui redonne à Schevchenko, qui, tout seul au point de pénalty, plante un tir surpuissant, et BUT ! ! (Schevchenko, 86´ 3-3) C´est dingue, quand même : une de ces remontées superbes.
Mais le match n´est pas encore fini. Dans les arrêts de jeu, Shevchenko récupère la balle sur l´aile droite, à 50 mètres des cages, tape un sprint incroyable, résiste à la charge de 2 défenseurs et s´en va battre le goal parisien d´un tir bien placé sur la gauche du gardien. (Shevchenko, 89´ 4-3). Et je remporte ce match incroyable sur ce score de 4 buts à 3 pour Firenze.
Ce match restera pour moi un moment d´anthologie, un retournement de situation incroyable. Et encore, là, il y a eu un dénouement heureux, mais des désillusions, j´en ai vécu aussi pas mal.
D´ailleurs, tiens, je relis mon truc, on dirait un compte-rendu de match pour l´Equipe ! Je me suis trouvé un nouvel avenir. Enfin, c´est vrai, c´était le pied total, ce match.
Et si quelqu´un veut une fiche Excel avec le classement, résultats de mes 3 années de Ligue Master, qu´il me laisse son e-mail.
A+